Projet de résidence sur ESSAOUIRA

Bonjour, d'ici un an environ je cesse mon activité professionnelle et souhaite m'installer sur ESSAOUIRA,  je souhaite avoir des infos    à ce sujet car je compte acheter une petite maison avec un bout de terrain car j'ai à ce jour deux chiens qui n'ont jamais vécu en appart.
Je suis propriétaire d'une villa que je vendrai pour acheter au Maroc, je pense donc dans un premier temps louer sur place afin de prospecter plus facilement pour finaliser un achat et je cherche des infos pratiques ou contact pour réaliser ce projet au mieux ..... déménagement, possibilités de location non saisonnières etc...

merci de vos réponses

Bonjour et bienvenue sur Expat.com anne30!

Avez-vous déjà téléchargé le guide pdf Maroc? Il pourrait contenir des infos qui peuvent vous interesser ;)

A bientot
Armand

Bonjour, non je vais le faire ...... merci de votre réponse

Annie

bjr
vous serez la bienvenue à Essaouira, si vous voulez acheté une maison à essa, je peux vs donnez qlqs adresses d'agences immo qui peuvent vs aidez à réaliser ce projet

a+

bonjour, merci de votre accueil sur ce forum dans un premier temps ......oui j'aimerais avoir des infos sur des agences sérieuses, je pense venir passer ques jours au mois de avril/ mai je pense que le temps n'y est pas trop mal  et pas encore la foule .....


ah une question depuis marseille possibilité de venir  par avion (hors AIR FRANCE) pour un prix correct ou atterrir sur Agadir et venir taxi ou bus sur ESSAOUIRA  et quel cout .....

merci de ces infos bonne soirée et peut etre à bientot ....


ANNE

bonjour anne30
je suis aussi du sud de la france d arles exactement et je me rend au maroc plusieurs fois par an a des dates strategiques lol.je te conseille de voyager sur jet4you la ligne aerienne lowcost qui dessert agadir pour des prix tres interressants.ceci dit royal air maroc aussi peut avoir des prix sur internet tres attractifs.en ce ki concerne agadir essaouira je n en ai aucune idee j atterri a casa habituellement.mais tu trouvera sur ce site d autre ki pourront te renseigner.attention jet4you est pas chers mais offre le minimum de service nourriture payante bagages payant etc...connecte toi sur le site avec tes dates et compare avec royal air maroc et tu sera fixee.si tu as besoin d autre renseignement n hesite pas .et surtout bonne chance pour l expat jtenvie ..a plus

bonjour

le trajet en bus d'Agadir à Essaouira est préférable en bus, c'est plus confortable et moins cher qu'un grand taxi.
Je n'ai pas le prix en tête mais cela avoisinne les 80 DH maximum. Un grand taxi, si vous le prenez seule, sera beaucoup plus cher.

Les compagnies les plus connues sont : CTM, Supratours.

Quant à l'achat d'un bien au Maroc, sachez qu'il faut toujours vérifier le titre de propriété officiel et passer par un notaire pour le renseignement et le conseil d'abord, c'est leur rôle.

Bjr Anne30 !
Je vais régulièrement à Essaouira.
Je prends l'avion de Marignane : Ryanair jusqu'à Marrakech, ensuite la gare routière et, pour une somme modique, le car "supratour" jusqu'à "Souira, Souira"; voilà, je fais ça environ 4/5/fois/an !!
Cordialement.

Je confirme quand même les conseils de prudence pour l'achat d'un bien immobilier. Vérifiez et faites-vous présenter un titre foncier (en ayant un conseil de confiance qui parle et lit l'arabe, ces documents n'existent qu'en arabe...). Vérifiez au passage le nom du propriétaire et l'emplacement précis du bien (histoire que le titre qu'on vous présente corresponde réellement à ce que vous achèteriez...).

Re bonjour à tous et merci pour vos infos, je rentre d'une semaine à Essaouira et toujours aussi contente, suis partie par RAM depuis marseille et ensuite le bus Supratours qui est très bien ! 140 dirhams AR par personne ! 
Logée dans la Médina, je l'ai faite dans tous les sens et j gardé plein de contacts, j'étais avec une collègue pour qui c tait le première fois en vacances et au Maroc ....elle a trouvé magique !
Super le marché au poisson et café berbère ! vite le retour :)

Avant d'acheter, je compte prendre une location longue durée afin de  faire le tour et me rendre compte par moi meme et me décider tranquillement, mais celà se rapproche et je psychote un peu avec tout ce à quoi il faut penser :)

bonjour

je confirme ce qui a été dit précemment. J'habite à Aubagne près de Marseille et j'ai acheté un bien à Essaouira il y un an pour y passer ma retraite, je fais le parcours pour le moment 3 fois par an de Marseille, attention jet for you pas cher et peu de services mais souvent du retard. Je passe le plus souvent par Casa pour voir mon fils mais marseille - marrarkech il y a aussi bcp de lignes et ensuite supratours, c'est cool. Pour l'achat je suis passée par agence immobilière, je LE RECOMMANDE fortement.
Bienvenue à Essaouira d'où j'écris actuellement. Je reste à dispo pour tous conseils également. On va finir par faire une association d'expat sur souira car beaucoup de gens aiment cette ville, magnifique et surtout pas trop chaude.. bien a vous
Joss