OBTENTION D'UN VISA POUR TOURISME EN FRANCE

Bonjour à tous.

Voili voilà : les vacances d'été approchent et je veux absolument partir en vacances en France avec mon ami.

MOI : Je suis Français et je vis et travaille à Abidjan. J'y ai une bonne situation et de bons revenus.

LUI : Il est Ivoirien, poursuit des études et ne dispose d'aucun revenu.

QUESTION : comment mettre toutes les chances de notre côté pour que mon ami obtienne son visa ?

Le but de notre voyage est uniquement touristique : nous vivons tous les deux à Abidjan, partiront ensemble et reviendront ensemble à Abidjan pour y poursuivre nos activités respectives.

Nous attendons vos bons tuyaux et vos pronostics ! MERCI.

Bonjour DIMIBRICE,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous suggère aussi de contacter l'ambassade dans votre pays.

Salut mec! Pas de tuyau, vous risquez tous deux de vous retrouver sur la liste noire et là c'est grave. Si c'est vrai les infos que tu nous donne il vous suffit de les prouver soit à l'ambassade ou le consulat de France de ton pays de résidence puis le tour est joué! Moi j'ai des amis qui partent chaque année en vacances d'été en Europe et il ne leur est jamais arrivé quelque chose de... Je crois que tu me comprends!

Bonjour,

Par ici des infos :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir- … solliciter

Votre ami pourrait peut être y ajouter un certificat de scolarité ou une preuve d'inscription d'études en cours à Abidjan?

Cordialement.

Bonsoir tout le monde
Je suis ivoirien résidant en Côte d'Ivoire et j'aimerai très bientôt commencer les démarches pour l'obtention d'un visa touristique pour la France.
J'y vais pour retrouvé ma fiancé afin de faire connaissance avec sa famille avant un éventuel projet de mariage ce qui est tout à fait normal .
Seul problème j'ai terminé mes études et je suis à la recherche d'emploi ...
D'ou la difficultés de fournir les bulletins de salaire ... ou la lettre de congés ...
J'aimerai savoir si j'ai des chances ou sinon quelle procédure utilisée.
PS: ma fiancé ayant une bonne situation en France est prête à mettre tout les papiers à ma disposition...
Merci de me répondre.

Cordialement

ça ne va pas être facile mon gars.
Le mieux est que vous vous mariez à Abidjan sinon quelques soit la situation de ta fiancée tu n'auras pas le visa. Je parle en connaissance de cause.
T'as déjà essayé la demande de visa ?

Non je n'ai jamais fait de demande ... j'envisage le faire mais avec les témoignage que j'ai pu lire sur expat-blog tout le monde parle de mariage ...
Faudrait alors que je me marie avant de connaitre la famille de mon épouse ? ...

et ta fiancée te dit quoi ? par rapport au mariage ?

Elle est pour le mariage ... mais c'est claire que c'est important pour elle ainsi que pour moi que nos famille respective nous découvre ... De mon coté il n'y pas de problème ... Le plus difficile c'est de son coté ... " VISA "

tu n'as pas d'emploi donc tu as 1% de chance de l'avoir.
j'ai vécu 7 ans avec ma femme comme ça elle ne fait que faire le va et vient plusieurs demandes refusés pourtant je travaillais. Donc voilà. Mariez-vous en plus tu n'auras pas de difficulté une fois ici

Merci pour ta réponse ... je crois que c'est la seule solution ...