Bons plans sur Lyon

Bonjour à tous,

J'accompagnerai ma fille en Mai à Lyon pour ses examens de BTS (nous venons des Emirats Arabes Unis).

Nous ne savons pas encore où auront lieu les examens mais je devrai probablement faire appel à vous pour des renseignements pratiques du style accommodation, transport, certains commerces, de bons plans restos, etc.

Donc je compte sur vous à l'avance.

Bon week-end à tous

Arlette

Une idée originale et gourmande pour visiter Lyon by Night: Le trolley des lumières, un bus-restaurant qui vous ballade à travers tous les quartiers typiques de Lyon pendant que vous dégustez votre repas. Un petit aspect "orient express" avec une dégustation de spécialités lyonnaises dans un cadre raffiné. Toutes les infos pratiques et détails sur mon blog: http://france-lovely-country.blogspot.fr/

Bruno

Merci Bruno
Je vais visiter ton blog de ce pas! et surement profiter de cette info.
Arlette

Voilà ma fille a donc enfin reçu les dates de ses examens.... une histoire de fous! Nous devons partir du 13 mai au 19 juin pour exactement 10 jours d'examens et en plus dans 4 lycées différents.

Très facile pour l'organisation!

Je souhaiterais donc pouvoir faire appel aux Lyonnais de ce forum :) pour m'aider à trouver un hôtel proche du 1er lycée où elle doit se rendre. Je fais des recherches depuis ce matin et sans succès.

La première période d'examens a lieu du 13 au 23 mai à Lycée Lumière, bvd des Etats-Unis. Impossible de trouver un hôtel dans les environs immédiats donc si vous aviez des pistes de ce côté, cela m'arrangerait :)

Arlette

Voici 2 hotels à coté de l'avenue des frères lumières, à 15 mn à pied ou 10 mn en bus du lycée lumière. (Quand j'étais lycéen c'était mon lycée et je connais donc bien le quartier)



    B&B Lyon Centre Monplaisir
    9 r Antoine Lumière
    69008 Lyon
       
       
    Hôtel Le Lumière

    26 r Villon
    69008 Lyon
         
Pour les situer sur une carte et avoir les téléphones allez sur leur site internet!!!

Bonne continuation à vous

a bientôt

bruno

Bonjour Bruno,
Merci pour ces infos: j'ai envoyé un mail hier à ces deux hôtels et j'attends leur réponse.

Arlette