Arrivée à Lyon

Bonjour, je m'appelle Sandra et je vis à la Réunion! Je quitte mon île pour Lyon en septembre et, j'ai beaucoup d'apréhension ! Pouvez-vous me guider svp???
Et si il y a des réunionnais par ici, ça me ferait plaisir de discuter un peu afin de vaincre mes doutes ! Je vous remercie d'avance!
Sandra

Soyez sans doute la France est comme dans tes rêves

Salut,

Je suis mauricienne et je vis en France depuis un bon moment (et à Lyon depuis Septembre 2013). J'ai commencé mes études à la Réunion campus Sud.

Si tu veux discuter, n'hésite pas à me contacter en mp ou sur le forum.

Ne t'inquiète pas trop, Lyon est une belle ville et tout ira bien!! Je sais qu'il y a des associations d'étudiants mauriciens de Lyon sur facebook, faudrait que t'essayes de trouver la même chose version 974, par exemple : facebook.com/agenda.974 .

A bientôt peut-être, :-)

S.

Hello je suis sur lyon dans le 6e.
Tres belle ville. Mais je n'ai pas d'amis ici ;(

salut
je ne suis pas réunionaise mais je suis une futur nouvelle arrivante sur lyon, villeurbanne plus exactement. je devrais arriver vers le 3 ou le 4 novembre et donc nous pourrions nous rencontrer à partir de cette date si tu veux.

Salut,
Bienvenue sur Lyon, en effet c'est une très belle ville qui bouge bien, il y a pleins de choses à y faire. Mais il vrai que quand on connaît personne on peut avoir du mal à se motiver ... Le froid n'aidant pas lol.
Si tu veux discuter autour d'un verre ou d'un resto fais moi signe :)

Bonjour !

Lyon est une des villes les plus culturelles de France, elle regorge de personnes de différentes cultures ! Beaucoup d'associations ont été créées autour de ça comme KoToPo où tu pourras y faire un tour et rencontrer des personnes dans la même situation que toi, si cela peut t'aider au début. Mais sois sans crainte, tous les réunionnais venus à Lyon que je connais se porte très bien ;)