Classement des meilleures villes où vivre au Canada - 2013

Le magazine MoneySense a publié hier, un classement des meilleurs endroits où vivre au Canada. La compilation a été faite grâce à des données municipales et des informations recueillies par Statistique Canada. Les chercheurs se sont entre autres basés sur la qualité de l'air, l'accès aux soins de santé et la facilité à se trouver un emploi pour créer ce palmarès.

Attention, vous risquez d'être surpris par les résultats...


- Top 10 Large Cities :

1. Calgary
2. Ottawa
3. Edmonton
4. London
5. Winnipeg
6. Halifax
7. Toronto
8. Mississauga
9. Quebec
10. Vancouver

Intéressant, le classement général (tout confondu) est à découvrir ici :
Best Cities Overall


Et pour info :

- Best Places for New Immigrants :

1. Burlington
2. Vaughan
3. Calgary
4. Richmond Hill
5. Toronto
6. Oakville
7. West Vancouver
8. Saanich
9. Markham
10. Vancouver


L'article est à lire en détail (anglais) sur le site de MoneySense :
Canada's Best Places to Live 2013

Je ne suis pas surpris du mauvais classement des villes québécoises. En particulier pour les immigrants. (Pour mon malheur je suis ici depuis plus de 20 ans)

Run away dude ! L'anglais est facile a apprendre.

BONJOUR TORONTOIS

POUR LES NOUVEAUX ARRIVANT YA MEME PAS LE QUEBEC DANS LE CLASSEMENT?
DONC JE DOIS CHOISIR VRAIMENT UNE VILLE ANGLAISE...
TOI QUI EST A TORONTO EN CE MOMENT, QUELLE VILLE ME CONSEILLE TU? POUR UNE FAMILLE AVEC DES ENFANTS ET DES MODESTES MOYENS.
PAPA CHAUFFEUR,MAIS DISPOSER A FAIRE CE QU'IL TROUVE, MAMAN DANS LA FINANCE(BANQUE ASSURANCE)AGE 40 42.
MERCI...

Pourquoi dis-tu que tu dois absolument choisir une ville anglophone ?
:)
Le classement ne reflète pas la personnalité de tout le monde, heureusement, c'est juste une moyenne : à toi de faire la vie qui va avec.

Torontois bonjour,
Je n'ai pas trouvé Montréal dans le classement général !
Guillaume

Torontois bonjour,
Je n'ai pas trouvé Montréal dans le classement général !
Guillaume


#134 : http://www.moneysense.ca/best-places-2013/

Ca y est j'ai trouvé merci.
134ème / 200 c'est pas terrible comme score!

JeanDuez a écrit:

Je ne suis pas surpris du mauvais classement des villes québécoises. En particulier pour les immigrants. (Pour mon malheur je suis ici depuis plus de 20 ans)

Run away dude ! L'anglais est facile a apprendre.


Pourquoi dis tu "Pour mon malheur je suis ici depuis plus de 20 ans"?

Financièrement, je suis satisfait de ma situation et lorsque j'étais à Montréal j,avais des amis immigrants (français et autres)
Mais depuis que je suis à Québec je suis un naufragé sur une île déserte. les québécois en général se tiennent loin des français. Si je peux vendre ce que j'ai ici, je partirais à Toronto.

JeanDuez a écrit:

Financièrement, je suis satisfait de ma situation et lorsque j'étais à Montréal j,avais des amis immigrants (français et autres)
Mais depuis que je suis à Québec je suis un naufragé sur une île déserte. les québécois en général se tiennent loin des français. Si je peux vendre ce que j'ai ici, je partirais à Toronto.


Vous travaillez dans quoi ?
Si vous n'arrivez pas à vous faire des gens chez les québécois de Québec, pourquoi ne pas essayer dans la population française (immigrés), il doit y en avoir un paquet à Québec non ?

Je trouve ce genre de « palmarès » plus intéressant pour les critères évalués que pour le classement des villes proprement dit. Chacun peut trouver son bonheur, même dans la 152e ville (s'il a un bon emploi, un salaire décent, une bonne qualité de vie, accès un médecin de famille ...).

Quelqu'un peut habiter la première ville au classement et être malheureux à mourir, parce qu'il fait partie de ceux qui paient trop cher pour un loyer, qui ont un petit salaire, qui ne peuvent pas se rendre au boulot à vélo (c'est un des critères) ou ... qui n'ont pas d'auto neuve (non, mais franchement !!!).

J'ai des amis qui ont toujours vécu à Montréal et ne vivraient pas ailleurs et surtout pas en banlieue. Je suis à Longueuil et j'y suis bien, mais j'aurais aimé, à l'époque, avoir les moyens de m'acheter une maison à Montréal (Ahuntsic, Rosemont...), mais c'était trop cher et on ne voulait pas s'endetter pour le restant de nos jours. Et finalement, nous sommes dans la première couronne de banlieue et nous sommes bien.

Quand on regarde ce classement, je ne vois pas les villes de banlieue près de chez moi comme Candiac, St-Constant... pourtant plein de gens au boulot vivent dans ces villes et y sont très heureux.

Enfin bref...

gbp76 a écrit:

Ca y est j'ai trouvé merci.
134ème / 200 c'est pas terrible comme score!


Il faut regarder les critères utilisés : le prix des maisons, des taxes municipales, la possibilité d'aller au boulot à vélo, le taux de chômage (qui est près de 10% à Montréal), le nombre de médecins par 1000 habitants, etc.

Il y a bien d'autres critères qui auraient pu entrer en ligne de compte : les espaces verts, les activités culturelles et sportives, la facilité de se déplacer dans ces villes (les transports en commun), etc.

Bref, ne vous fiez pas trop à cela ;) Il y a plein de beaux quartiers à Montréal. Il y aura toujours des coins un peu miteux, comme partout, mais certains quartiers qui ne payaient pas de mine il y a 20 ans ont subi un lifting et accueillent une population jeune et même des familles. Oui, oui, vous pouvez élever une famille à Montréal en toute sécurité. :)

Assez d'accord avec toi. les critères laissent à désirer. On aurait pu prendre en compte le taux de chômage chez les immigrants ou leur pourcentage dans la fonction publique par exemple. Des infos qui intéressent les immigrants bien plus que de savoir s'ils peuvent aller au travail en vélo. Pour ça, il faut d'abord qu'ils aient un travail.
Au Québec, les immigrants sont plus diplômés que la moyenne nationale mais ils sont pourtant plus souvent chômeurs et presque jamais fonctionnaires.

JeanDuez a écrit:

...les québécois en général se tiennent loin des français...


Et a quoi cela se doit il selon vous?

Elvatoloko a écrit:
JeanDuez a écrit:

...les québécois en général se tiennent loin des français...


Et a quoi cela se doit il selon vous?


Bonne question. Je ne crois pas que notre mauvaise réputation soit la seule explication. Lorsque j'étudiais à Montréal, il y avait toujours 2 groupes qui se formaient spontanément dans les cours. Les québécois d'un côté et les immigrants de l'autre. Tous les immigrants, pas seulement les Français.

JeanDuez a écrit:

Bonne question. Je ne crois pas que notre mauvaise réputation soit la seule explication.


Dans quel sens est elle mauvaise la reputation des francais au Quebec?

JeanDuez a écrit:

Lorsque j'étudiais à Montréal, il y avait toujours 2 groupes qui se formaient spontanément dans les cours. Les québécois d'un côté et les immigrants de l'autre. Tous les immigrants, pas seulement les Français.


Et cette separation se maintenait pour toute la duree des etudes ou seulement au debut?

Elvatoloko a écrit:

Dans quel sens est elle mauvaise la reputation des francais au Quebec?


Les Français ont mauvaise réputation partout.

Elvatoloko a écrit:

Et cette separation se maintenait pour toute la duree des etudes ou seulement au debut?


je n'ai pas dit que c'était juste au début.

JeanDuez a écrit:

Les Français ont mauvaise réputation partout.


ok, mauvaise reputation, mais quelle reputation? Mauvaise dans quel sens? reputation de quoi?


JeanDuez a écrit:

je n'ai pas dit que c'était juste au début.


Oui, c'est pour cela que je posais la question, pour savoir si c'etait juste au debut ou pour toute la duree des etudes.

JeanDuez a écrit:
Elvatoloko a écrit:

Dans quel sens est elle mauvaise la reputation des francais au Quebec?


Les Français ont mauvaise réputation partout.


Heu... Pas trop d'accord sur ce coup : mon boulot m'emmène à voyager régulièrement autour du globe et le seul fait de dire que je suis Français amène la discussion avec le sourire qui va avec («Oh, I love Paris», «Zinedine Zidane», etc). C'est aussi le cas à Toronto où je vis : je n'ai jamais eu de problème d'étiquette, ainsi que les autres Français que j'y côtoye.
Les seuls endroits où je suis mal accueilli : les USA (vive les "freedom fries") et... la France :)

En revanche, j'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'être catalogué d'office lorsque je vivais à Quebec City... Mais bon, après l'échange de quelques mots ça a été.

Après, c'est une question de personnalité aussi :)

Bonjour à tous,
Disons clairement ce qu'il est, avons une réputation de cons, de personnes arrogantes, prétentieuses... et sales (ça par contre je ne comprends pas pourquoi très franchement) partout dans le monde.
Concernant les relations entre les québécois et les français, peut-être que nous sommes trop proches (ne dit-on pas que nous sommes cousins!), ne serait-ce que par la langue française que nous avons en commun et pourtant nous ne l'utilisons pas toujours de la même façon, employons des termes différents... De plus je pense que la majorité des français qui émigrent au Canada optent pour le Québec donc il est normal que les québécois puissent voir cela d'un mauvais œil car nous leur "volons" leur travail. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Après de toute façon il ne faut pas généraliser. Tous les français ne sont pas des cons et tous les québécois ne voient pas d'un mauvais œil les français qui s'installent au Québec.
Mais bon je pense qu'il y a plus de français qui immigrent au Québec que de québécois qui immigrent en France.
Voilà mon point de vue, je ne sais pas s'il a servi à quelque chose lol!
Guillaume

Ensaimada a écrit:

Il faut regarder les critères utilisés : le prix des maisons, des taxes municipales, la possibilité d'aller au boulot à vélo, le taux de chômage (qui est près de 10% à Montréal), le nombre de médecins par 1000 habitants, etc.

Il y a bien d'autres critères qui auraient pu entrer en ligne de compte : les espaces verts, les activités culturelles et sportives, la facilité de se déplacer dans ces villes (les transports en commun), etc.

Bref, ne vous fiez pas trop à cela ;) Il y a plein de beaux quartiers à Montréal. Il y aura toujours des coins un peu miteux, comme partout, mais certains quartiers qui ne payaient pas de mine il y a 20 ans ont subi un lifting et accueillent une population jeune et même des familles. Oui, oui, vous pouvez élever une famille à Montréal en toute sécurité. :)


Bonjour Ensaimada, comment allez-vous ?
Oui vous avez tout à fait raison j'aurai du regarder ce classement dans tous les sens et en considérant tous les critères pris en compte mais comme d'habitude j'ai opté pour la facilité!
Guillaume

gbp76 a écrit:

Concernant les relations entre les québécois et les français, peut-être que nous sommes trop proches (ne dit-on pas que nous sommes cousins!)


Vous allez au devant d'une grande déception.

Torontois a écrit:

Les seuls endroits où je suis mal accueilli : les USA (vive les "freedom fries") et... la France :)

Après, c'est une question de personnalité aussi :)


J'ai fait de très nombreux séjours aux E.U. et j'y ai toujours été accueilli avec chaleur.

Ca doit vraiment être une question de personnalité.

JeanDuez a écrit:
gbp76 a écrit:

Concernant les relations entre les québécois et les français, peut-être que nous sommes trop proches (ne dit-on pas que nous sommes cousins!)


Vous allez au devant d'une grande déception.


Je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire c'est que sur le papier avons beaucoup de points commun (langue, culture...).
Mais comme on dit les opposés s'attirent...

JeanDuez a écrit:
Torontois a écrit:

Les seuls endroits où je suis mal accueilli : les USA (vive les "freedom fries") et... la France :)

Après, c'est une question de personnalité aussi :)


J'ai fait de très nombreux séjours aux E.U. et j'y ai toujours été accueilli avec chaleur.

Ca doit vraiment être une question de personnalité.


Je crois que tu as raison, cela doit etre aussi une question de personalite et de la maniere dont on se sent percu, car cela fait pres de 20 ans que j'habite aux Etats Unis et je n'ai jamais percu etre mal acceuilli a nulle part...a part en France, comme Torontois le dit ;).

Je crois que si on s'attends a etre mal acceuilli a quelque part, surtout si l'on aime pas l'endroit et ses habitants, on a tendence a se focaliser sur toutes les petites ratees et sur tout ce qui ne vas pas pour en conclure que l'on est mal acceuilli. 

D'ailleurs, c'est plutot le genre de reaction que Torontois exprime recevoir ailleurs que l'on a ici: "oh tu est Francais, ahhh la France, Paris, c'est tres beau...L'histoire des freedom fries, ca fait deja un moment et c'est passe aux oubliettes. Ca fait belle lurette qu'on en entend plus parler ici et que l'on est passe a autre chose. 

J'ai aussi vecu au Mexique et voyage dans presque toute l'amerique latine et n'ai jamais ete mal acceuilli non plus. Je n'ai jamais eu de mauvaise experience au Canada non plus.

C'est pour cela que je vous posais des questions sur cette mauvaise reputation des francais car je ne l'ai jamais ressentie...sauf en France, mais la, je m'y attendais car les Francais ralent tout le temps et se plaignent de tout pas vrai?  :P

Elvatoloko a écrit:

D'ailleurs, c'est plutot le genre de reaction que Torontois exprime recevoir ailleurs que l'on a ici: "oh tu est Francais, ahhh la France, Paris, c'est tres beau...L'histoire des freedom fries, ca fait deja un moment et c'est passe aux oubliettes. Ca fait belle lurette qu'on en entend plus parler ici et que l'on est passe a autre chose.


C'est quoi ça les freedom fries ? Désolé j'avoue avoir un manque de culture!

Elvatoloko a écrit:

C'est pour cela que je vous posais des questions sur cette mauvaise reputation des francais car je ne l'ai jamais ressentie...sauf en France, mais la, je m'y attendais car les Francais ralent tout le temps et se plaignent de tout pas vrai?  :P


Oui tout le temps! C'est la 1ère occupation de notre vie!

Je dois dire qu'en général, les « Canadiens » sont très bien vus partout où ils vont. Idem des Québécois bien sûr.

Nous avons visité pas mal la côte est américaine et on étaient bien accueillis. Même chose en Californie. Ahhh....

J'ai fait plusieurs pays d'Europe sac au dos à 23 ans et je n'ai jamais eu le moindre pépin et encore là, super bien accueillie partout. En panne d'auberges de jeunesse, nous nous sommes retrouvées (j'étais avec une amie) chez des gens de la place qui nous ont reçues chaleureusement et nous ont même dépannées et aidées pour plusieurs choses.

Par la suite, avec mon mari, nous sommes allés en France à plusieurs reprises; on a fait beaucoup de régions et on a toujours eu le même accueil chaleureux. Et que ce soit dans les marchés, les magasins, les gens nous servaient cordialement, poliment, et toujours avec le sourire et souvent une voix chantante. :) Le seul endroit où une employée a été déplaisante, c'est à l'entrée d'un petit château où elle était guichetière. Mais bon, on trouve ça n'importe où; elle s'était levée du mauvais pied.

On a des amis français de longue date. L'un deux veut toujours avoir le dernier mot, alors on lui laisse puisque ça lui fait plaisir ... et on se fréquentent depuis plus de 30 ans :)

gbp76 a écrit:

C'est quoi ça les freedom fries ? Désolé j'avoue avoir un manque de culture!


C'était suite à la guerre en Irak à laquelle la France n'a pas voulu participer en 2003, ressenti comme une trahison par les nationalistes américains : French fries est devenu Freedom fries.
:)
Wikipédia en parlera mieux que moi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freedom_fries

Elvatoloko a écrit:

D'ailleurs, c'est plutot le genre de reaction que Torontois exprime recevoir ailleurs que l'on a ici: "oh tu est Francais, ahhh la France, Paris, c'est tres beau...L'histoire des freedom fries, ca fait deja un moment et c'est passe aux oubliettes. Ca fait belle lurette qu'on en entend plus parler ici et que l'on est passe a autre chose.


C'était une petite pointe d'ironie que j'ai voulu faire avec les frites de la liberté, je n'ai pas pu m'empêcher.
:)
Ensuite, les problèmes que j'ai (hélas fréquemment) rencontrés aux USA étaient principalement liés à mon passeport français lors des passages frontières. De tous les pays où je voyage (raisons professionnelles), c'est malheureusement aux USA que j'ai eu le plus de problèmes. Maintenant que j'ai un passeport canadien, j'y passe sans problème (je switche selon la destination). D'un point de vue plus relationnel, je ne ressens pas trop de différences avec le Canada j'avoue, mais mes péripéties m'ont refroidies...

Torontois bonjour,
Merci pour le petit cours.
Au bout de combien de temps pouvons-nous prétendre à la nationalité canadienne ?
Merci.
Guillaume

Torontois a écrit:

Ensuite, les problèmes que j'ai (hélas fréquemment) rencontrés aux USA étaient principalement liés à mon passeport français lors des passages frontières. De tous les pays où je voyage (raisons professionnelles), c'est malheureusement aux USA que j'ai eu le plus de problèmes. Maintenant que j'ai un passeport canadien, j'y passe sans problème (je switche selon la destination). D'un point de vue plus relationnel, je ne ressens pas trop de différences avec le Canada j'avoue, mais mes péripéties m'ont refroidies...


Ce que je peux dire, c'est que au cours de mes 18 annees de vie aux USA et de nombreux voyages l'occasion de venir aux Etats Unis en tant que touriste, etudiant, avec visa de travail, carte verte et enfin en tant que citoyen.  Eh bien, mes experiences avec les officiers d'immigration ont etes tres disparates au fil des ans.  Jai parfois eu l'impression d'etre le bienvenu, d'autres fois sujet a l'indiference d'un fonctionnaire robotique, et d'autre foi acceuilli comme un renard au poulailler ( Cette experience m'est arrivee quand j'avais la carte verte faut il preciser).   

J'aimerais cependant te raconter une petite histoire:
Il y a des annees (Post-9-11 faut-il preciser), quand j'etais moi meme au beau milieu du procesus d'immigration aux USA, ma grand-mere est tombee gravement malade, il etait clair que ses jours etaient en danger. Etant prevoyant, mon ex-femme (de nationalite Mexicaine) et moi avions obtenu ce fameux document au meme moment ou nous avions envoyes notre demande de carte verte.  Nous avons donc pris l'avion pour la France et etions alles voir ma grand-mere.  Le matin meme de notre retour aux USA, nous quittons notre chambre d'hotel (pres de l'aeroport de Marseille Marignane) et descendions prendre le petit-dejeuner, au retour, horreur! Les papiers ne sont plus la! La chambre avait ete visite par un "cambrioleur" (voir employe de l'hotel ou quelqu'un en combine avec eux...) Plus de passeports, plus d'advance parole... Encore heureux que nous avions nos portefeuilles avec nous...et l'avion qui part dans deux heures... Nul besoins de vous dire que nous ne sommes pas partis ce jour la.  Eh bien, sachez que nous nous sommes lances dans une course folle pour obtenir des nouveaux passeports (Une chance pour moi que ma tante avait un contact a la prefecture pour expedier cela, car avec les lenteurs administratives Francaises...) Il nous a fallu partir tout de suite apres la prefecture au consulat du Mexique a Paris pour obtenir un passeport provisoire pour mon ex-femme, que nous avons eu le jour meme, de la, que faire pour rentrer aux USA?? Plus d'avande parole que des copies des documents (oui, j'avais bien fait d'en faire des copies, et par la grace du bon Dieu, j'avais aussi emporte les recus originaux de la demande d'advance parole). Deux jours apres, nous avions tous les deux nos passeports en main. Et nos photocopies d'avance parole.  Sachant que pour en obtenir d'autres, il nous fallait voyager a Rome a l'ambassade US (Site du bureau d'immigration US en Europe occidentale qui a jurisdiction sur la France) et attendre trois semaines pour qu'ils nous en donnent d'autres, nous tentons le tout pour le tout et nous prenons l'avion a Amsterdam vers Washington avec nos copies.  Le personnel de KLM nous laisse monter a bord avec les photocopies sans poser plus de questions (premier soulagement). Nous n'en menions pas large pendant tout le vol Amsterdam - Washington D.C. A l'arrivee, l'officier d'immigration est un peu incredule, me demande comment est-ce que j'avais fait des copies de l'advance parole comme si je savait que l'on aller me voler les originaux.  Il nous envoie vers l'inspection secondaire, ce qui est normal quand on voyage avec l'advance parole, et surtout avec des copies!
Le second officier d'immigration est tres perplexe, il nous dit que nous avions mentis a la companie aerienne pour qu'ils nous laisse monter a bord, accusation que je refute calmement mais fermement car nous leurs avions presente ce les copies que nous avions et ils n'ont rien demande de plus.  Il nous dit que nous aurions du obtenir un nouveau document et l'attendre en Europe. La je ne dit rien...et me laisse traiter d'ane...L'officier nous renvoie nous assoir avec les 30 ou 40 autres personnes en inspection segondaire.  Tout le monde passe, les uns apres les autres nous les voyons s'en aller leur dossier traite pendand 4 heures durant.  Nous restons assis, bien sage sans faire de scandale et priant tres tres fort.  Le second officer nous dit qu'il va donner le dossier a son chef.  Une demi heure apres nous sommes les seuls a rester dans la zone d'inspection segondaire, le chef, un officier bedonant et grisonnant viens nous voir, il nous dit qu'il n'est pas cense nous laisser entrer aux USA car nous n'avons pas suivi la procedure. Il nous demande de repeter notre mesaventure puis il nous dit d'attendre un moment, car cela va bientot etre la pause dejeuner.   Une demi heure apres, il nous fait passer dans un bureau, ou il prends nos photocopies et les dechire en tout petits bouts et les jette a la poubelle, il nous tamponne nos passeports avec le tampon d'advance parole et nous dit que en ce qui le concerne, il a perdu la copie de l'advance parole qui doit etre retenue par l'immigration a l'entree au USA et de ne jamais mentioner son nom a quiconque et nous shouhaite la bienvenue de retour chez nous en nous disant, filez, avant que tout le monde revienne du dejeuner...

Il faut vous dire, que nous, on aurait tout perdu pour de bon si nous avions du attendre 3 semaines en Europe, car j'aurais pu perdre mon boulot, qui etait le sponsor de notre carte verte...
Cet homme, a lui tout seul, a a mes yeux fait un miracle...

Donc, la morale, c'est que il ne faut pas juger tout un pays pour une experience douteuse avec des fonctionaires.  Meme parmis les officiers d'immigration il y a des personnes au gran coeur, professionelles et competentes.  Les fonctionnaires  bornes, anthipatiques, desinteresses du bien du public et tatillons ca existe partout, malheureusement, pas seulement aux Etats Unis.

Et bien, quelle aventure !

Ne te méprends pas : je suis tout à fait d'accord avec toi Elvatoloko, et ta morale est d'ailleurs valable pour n'importe quelle frontière (comme je te disais, mon métier est de voyager). Seulement comprends que cette morale se veut d'être également réciproque dans l'autre sens... Ça n'empêche pas que je n'en veux nullement aux américains en particulier (j'adore me rendre à New York régulièrement par exemple, mon rêve d'y vivre un jour), bien au contraire. :) Juste pour le moi le résultat de mauvaises expériences répétées comme tu peux le comprendre...

Torontois a écrit:

Et bien, quelle aventure !

Ne te méprends pas : je suis tout à fait d'accord avec toi Elvatoloko, et ta morale est d'ailleurs valable pour n'importe quelle frontière (comme je te disais, mon métier est de voyager). Seulement comprends que cette morale se veut d'être également réciproque dans l'autre sens... Ça n'empêche pas que je n'en veux nullement aux américains en particulier (j'adore me rendre à New York régulièrement par exemple, mon rêve d'y vivre un jour), bien au contraire. :) Juste pour le moi le résultat de mauvaises expériences répétées comme tu peux le comprendre...


Oui, je comprends, je ne sait pas par contre si ces experiences etaient dues a ta nationalite ou seulement a la guigne de tomber sur des imbeciles...enfin, il semble que la chance ai tourne dans le bon sens pour toi et c'est ce qui compte! Bonne continuation!

Et ça ne m'empêche pas de tenter la DV Lottery :)

Merci Elvatoloko, bonne continuation à toi également !

Torontois a écrit:

Et ça ne m'empêche pas de tenter la DV Lottery :)

Merci Elvatoloko, bonne continuation à toi également !


Thanks!

Etant Canadien, tu peux pretendre a un visa TN si tu trouves
un job a NY, c'est plus faisable que la lottery peut etre

Je ne connaissais pas, merci pour cette info !

ah bon c'est nouveau dites moi entre le canada et les Etats Unis quel pays est mieux pour le travail les études et autres