Visa regroupement familial en Allemagne

kendyshop a écrit:

j'espere que ca pourra aider les uns et les autres.


félicitation  , tu l'   a bien mériter  :par: . le forum t'a aider ou pas?  jean  Luc   ;)

bonjour mr Jean Luc
en fait j'ai une remarque
le regroupement familial depend vraiment de la personne qui s'occupe du dossier par exemple le conjoint d'une amie à moi est tombé sur une dame humaine elle lui a demandé uniquement le contrat de location ,CIN et copie d'acte de mariage le jour meme elle a donné son accord le lendemain on a appelé mon amie pour son visa.Par contre mon mari a ramener les papiers qu'a demandé la dame (copie de divorce+contrat de location) ça fait 10 jours ,il lui a telephoné la dame à dit qu 'elle a envoyé à mon mari une lettre elle a besoin d'autre papiers malgré que mon mari à la nationlité allemande ,je ne sais pas c'est quoi les autre papiers?????Pourquoi elle n'a pas demandé tous les papiers dès la première fois??????????pourqu oi cette dame nous complique la vie?????? sachant que ça fait 4 mois dès le dépot de notre dossier !!!!!!!! vraiment mon marie n'a pas de chance de tomber sur cette dame :( quelle malheur je ne sais pas quoi faire???????? :sosad:
MERCI

chaque dossier est différent ,le facteur humain peut jouer ,mais aussi la complexité du dossier, le tien  est que ton maris a divorcé , dont l'administration regarde si il y a une pension alimentaire a donner surtout si il y a des enfants ,si le divorce est régulier , tout celas   demande du temps  ,alors pour te remonter le  moral ,tu regarde ici pour ma retraite https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527983 ,tu verras comment je galère moi aussi pour la paperasse ,c'est pas triste non plus .   Jean Luc  ;)

Vraiment merci beaucoup mr Jean Luc tu me remonte le moral :cheers:

attention je  vient de lire que Angela Merkel ,la chancelière allemande á dans l'idée de stopper le regroupement familiale pour 2 ans .Mais rien est encore décider . C'est en raison de l'arrivée massive des refugiers . jean  Luc  ;)

Bnj,
Ta entendue parler ou ya une source réel, c'est si vrai ça, ça sera grave , bonne jrnee

la source c'est notre chancelière  Angela Merkel qui l'a dit dans un discourt,mais rien est encore fait pour le moment , si celas concerne uniquement les réfugiers , ou tous le monde  , pour les refugiers , je sait que c'est dans les tuyaux  depuis des semaines . Mais pour le moment rien n'est fait ,c'est simplement un avertissement . jean  Luc ;)

Bonsoir tout le monde ! S'il vous plaît, ma question est la suivante: Est ce que les documents du "Standesamt " pour la demande de mariage ,  c'est à dire le formulaire à remplir + le document sur le quel apparaissent les noms des deux fiancés ainsi que les documents à fournir doivent être envoyés par mon fiancé en "original"  ou peuvent être scannés ?
Merci d'avance !

Toujours donner des copies!!! Donc, le scan ;)

@steffifi merci pour votre réponse !
Donc vous confirmer que les documents peuvent être scannés par mon fiancé et moi je les imprime. Car je dois remplir le formulaire pour lui envoyer. Et l'autre document avec les deux noms qui contient les documents à légaliser, je dois le présenter à l'ambassade d'Allemagne le jour du rendez-vous pour légalisation.
Je me demandais si  le document (avec les deux noms et des annotations au stylo) doit être original pour être  présenter à l'ambassade comme justificatif de légalisation.
Merci!

l'ambassade légaliseras que les originaux ,jamais des copies . jean  Luc   ;)

Bnj,
Moi mon fiance m'envoyer les documents par poste et ont pris un peu de temps pour arrive ici en Algérie a peut près 20 jours, mais lorsque c'est urgent il envoie par DHL c'est rapide, c'est vrai l'ambassade l'egalise les originaux des papiers, et concernant le formulaire que tu vas remplir ne le fait pas signe car l'ambassade exige une signature sur place, veut dire le faire signe a l'ambassade.

tu as raison  ,rien  á dire de  plus .  jean  Luc   ;)

Merci pour vos réponses !

bonjour a vous tous je voudrais savoir si ta femme peut bloquer le visa ou figer le visa soit disant que son fils a besoin de plus de temps pour sadapter a ma venu
ET ES que les autrorites peuvent etre daccord av ca

pour faire un regroupement familiale tout le  monde doit être d'accord  ,si ta femme ne  veut pas que tu vienne maintenant ,  elle  peut effectivement bloquer  la démarche , elle n'a besoin de  justifier quoi que ce soit .  jean  Luc  ;)

MERCI pour la reponse
elle peut bloquer le visa temporairment comme elle la dit
elle ma aussi dit ke kan elle dira a les autorites ue son fils est pret ils vont maccorder le visa sachant ke ca fait presque 8 mois ke jattend

le fils a quel âge ?  jean Luc ;)

8 ans

ce ke je veux savoir si elle peut vraiment relancer la demarche

c'est toi qui devras relancer la démarche , mais il faut régler vos problème avant . jean  Luc  ;)

merci pour votre reponse il s'est averer kelle vit tjrs avec son et kelle me tromper tout ce temps alors je lui ai dit ke je voulais divorcer et la elle veut pas divorcer et ma dit ke si je lancer la prodecdure de divorce elle allait annuler notre mariage sachant kon est marier depuis plus d'un ans et kon a jamais consumer notre mariage
que puis je faire ds ce cas?

c'est un problème personnelle , a vous de le régler ,,si tu veut divorcer alors fait le , moi je peut rien dire d#autre . jean  Luc  ;)

ce ke je veux dire par la si elle peut vraiment annuler le mariage

oui c'est possible par les tribunaux ,ou par le divorce . si vous avez ce genre de discutions ,mieux vaut arrêter tout de suite . jean  Luc  ;)

Bonjour mr Jean Luc et bonne année
en fait on a demandé à mon mari d'enregistrer son jujement de divorce au tribunal en allemagne svp est ce que l'enrejistrement demande beaucoup du temps?????? :unsure
MERCI

je sait pas ,mais  c'est long . jean  Luc ;)

Bonjour mr Jean Luc
je m'excuse pour le derrangement mais s'il vous plais je veux savoir est ce que on peut faire un avocat pour enregistrer le jujement de divorce de mon mari au tribunal de dusseldorf pour gagner du temps ou bien ce n'est pas necessaire????
et est ce que la dame de l'auslanderbehorde va attendre mon mari meme pour un autre mois ou plus jusqu'a ce qu'il termine l'enregistrement de son divorce ou elle peut refuser notre dossier de regroupement familial????? :rolleyes:
je suis très inquiète
merci

pour le  divorce ,il vaut avoir un avocat .  dans c es conditions ,il est inutile de déposer ton dossier regroupement familiale ,car il est officiellement encore marié . jean  Luc ;)


PS: ici on parle regroupement familiale , pas pour le mariage qui est un autre probléme

Bonjour;
le papier de divorce est traduit en allemand et legalise a la ministere des affaires etrangeres et au consulat et mon mari a donnée ca au bureau en allemagne est ce que c'est suffisant?

on arrête de parler divorce c'est pas le sujet , comme il a donner le papier ,il y a rien á faire . jean  Luc ;)

Bonjour Jean Luc,
en fait j'ai déposé mon dossier de regroupement familliale depuis le 26 Novembre ( ça fait 6 semaine) et jus qu'a aujourd'hui le bureau de Auslandebehorde n ont pas apple mon mari. sachant que mon mari il a une  nationnalité allemande il touche un salaire d 2000 euro il a un logement S+2 et il est devorcé et il a une fille . je suis très inquiete pour ce retard. plaese reponse. Merci

slt jean luc moi je suis un algérien  je suis marie avec une allemande ici en Algérie ai aura un enfants  avec elle  est je fait registraire le mariage et enfants en ambassade Allemagne ici en Algérie pour recherche nationalité allemand et algérien pour ma enfants pour il aurais un passe port allemand pour retour avec sa mami en Allemagne. je peu savoir jean luc comment doit faire pour regroupement familial en Allemagne est des condition pour demande visa de regroupement familial

https://www.service-bw.de/web/guest/leb … egui_tab=0  tu regarde le site cités  ,tu appuit sur
Zugehörige Leistungen pour avoir toutes les infos .jean  Luc  ;)

tunisienneG a écrit:

Bonjour Jean Luc,
en fait j'ai déposé mon dossier de regroupement familliale depuis le 26 Novembre ( ça fait 6 semaine) et jus qu'a aujourd'hui le bureau de Auslandebehorde n ont pas apple mon mari. sachant que mon mari il a une  nationnalité allemande il touche un salaire d 2000 euro il a un logement S+2 et il est devorcé et il a une fille . je suis très inquiete pour ce retard. plaese reponse. Merci


Ne t'inquiète pas c tout a fait normale. Moi j'ai déposé mon dossier le 10 septembre et la dame a l'embassade ma dit que le traitement du dossier prend entre 6 et 8 semaines, mais sa fait 128 jours que j'attend.... En allemagne les bureaux sont debordes par les refugiers ils n'ont pas assez de temps pour nos dossiers ....
Patience ma soeur

Merci beaucoup frère hope quon aura une réponse bientot nchalah

Bonjour,
SVP je voulais savoir est ce que le bureau d'auslandbehorde a appllé votre conjoint. si oui après combien du temps. merci

celas ne sert pas á grand chose de poser ce genre de question ,car le délais varie en fonction du dossier , de la ville aussi .et de l'encombrement fantastique des réfugiers . jean  Luc ;)

Bonjour J-Luc,

Ma femme m'a rejoind de Tunisie dans le cadre du regroupement familiale et aurai qq questions par Rapport aux Cours d'allemand qu'elle doit prendre en vue de son intégration.

Quelles sont les differentes ètapes à suivre par Rapport à l'auslandbehörde, l'ecole de langue ou encore le Job Center en vue de se faire payer les cours?

Pour info, nous avons déjà fait la demande de Prolongation de visa auprès de l'auslandbehörde. Je l'ai déja inscrite à une école de langue. Par contre je n'ai pas  fait de demande auprès du Job Center car je ne pense pas que mon salaire soit Sujet à quelconqu'aide.

Merci de bien vouloir m'expliquer.
Bien cdlt
Farouk

@farouk 21 ,je t'ai répondu ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3078280 ,car ta question sort du cadre du regroupement familiale . jean  Luc ;)