Visa regroupement familial en Allemagne

a tous le saboné de cette forum merci de participé a ce forum avec tes question et tes repense pour aidé les autres

et ms j luc merci pour ton écoute et de ta passion .enfin j ai reçus hier mon visa après un long très long parcoure de stress

merci a tous et je souhaite pour tous et toutes que de recuite

bon chances

félicitation á toi :top::top:,fait vite les bagages ,le forum pourras toujours d'aider une fois sur place pour les démarches a faire ,expliquer l'Allemagne ,etc ,etc, . Combien de temps as tu mis ? ne jamais désespérer ,toujours s'accrocher .encore une fois bravo :cheers::cheers: .J'espère te lire quand tu seras en Allemagne .   jean  luc ;)

bonjours luc bon je suis mauritanien et j etais deja en Allemagne en plus mon fils et allemand j ai deposer un regroupement familial est ce que un refu et obligatoire merci

les autorités accordent les visas au cas par cas .le fait que votre fils soit allemand ,ne suffit pas pour avoir un visas ,il y d'autre critères ,comme le logement ,les revenus financiers de la famille ,votre capacité á vous intégrés ,votre allemand,en plus vous faite pas partie du 1er cercle familiale (conjoint,enfant),je vous invite á regarder les conditions ici  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete   jean  luc ;)

PS:votre dépars d'Allemagne est t'il volontaire ?

oki merci luc

bon je dois faire des cours de langue d integration j ai deja eu l inscrupion aussi

Bonjour;

je suis tunisien et ma femme est allemande et elle va déposer un visa de regroupement Familiale je voulais savoir si c'est facile de trouver du boulot a Düsseldorf en sachant que je ne parle pas l'allemand

je t'invite à participer à cet discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#1410384 (sur le boulot) . je te répondrais dans cet discutions .Ce pots est pour le regroupement familiale .
La procédure étant très longue plusieurs mois au moins ,je te conseille de te met à l'allemand dés maintenant ,une  connaissance de la langue est nécessaire pour le visas ,plus le niveau est haut ,plus les chances d'avoir un visas sont grande .  jean luc ;)

bonjour merci tous

bonjour jean luc
quesqu'il faut faire pour une demande de mariage en almangne es possible jai ma fiancé qui a la nationalité almande et elle vie a berlin

pour le mariage c'est ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#1416064  .

il suffit de chercher un peu ,et on revient sur le sujet principale le regroupement familiale . jean  luc ;)

slt jean luc,toujours pour le visa regroupement familial. l'auslanderbehorde a demandé a mon mari d'apporter un nouveau contrat de travail le 18 juin 2013.aujourd'hui il a contacté le bureau d'immigration et il a donné le contrat .il l'ont dit que toute est bien et l'ambassade d'allemagne en tunisie me contetera a bientôt. a votre avis est ce ça prendra -il un temps ou non?

Bonjour Brahen,

est ce que tu peux me donner sur les procédures a suivre pour le regroupement familiale depuis la Tunisie

Merci beaucoup

il faut avoir:

1) 2 formulaires de demande de visa dûment remplis (les formulaires sont disponibles
gratuitement au service de visa et sur la page d'accueil de l'ambassade sur Internet),
2) Votre passeport en cours de validité (min. 6mois)
3) les photocopies des pages 2 et 3 du passeport
4) 2 photos d'identité bien claire et avec un arrière plan blanc
5) - photocopie du passeport du conjoint
et de la carte de séjour pour l'Allemagne (pour les étrangers uniquement)
6) attestation des connaissances de base de la langue allemande du demandeur de visa (certificat
«Start Deutsch 1 » de l'Institut Goethe)
7) un document justifiant la résidence du partenaire en Allemagne (Meldebescheinigung), délivré par
les autorités compétentes de la commune allemande où il/elle réside (Meldebescheinigung = chahadet ikama min almania
7) l'acte de mariage si vous avez conclu votre mariage chez la municipalité "fil baladiya" vous légalisez le contra de mariage originale biensur chez le gouvernerat " el wilaya" après sa chez le ministère des affaires étrangères ( vous payez 3 dinars tunisien pour la légalisation) et enfin vous faites la légalisation chez l'ambassade d'Allemagne et vous payez 20 euros
mais si vous avez conclu votre mariage chez deux notaires "3doul" mich fil baladiya" vous devez légalisez le contrat chez le gouvernerat puis chez le ministère de la justice et après chez le ministère des affaires étrangères et biensur à l'ambassade mais vous payez 40 euro pas 20 euro

alors après la légalisation du contrat de mariage vous le traduisez chez un traducteur reconnue par l'état (ma3neha moutarjem mouhalaf w mo3taraf bih lada el dawla)

voila tous les pièces nécessaires pour le dossier du visa de regroupement familiale :
biensur avant d'aller à l'ambassade pour déposé se dossier vous devez prendre un rendez-vous par internet et il est impossible de déposé le dossier sans avoir pris un rendez-vous
le jour de disposition du visas vous payez 60 euros si votre conjoint n'est pas allemand et si il ou elle est allemand la disposition est gratuite et vous payez seulement 2 dinars tunisiens frais téléphonique pour qu'ils vous appellent
remarque : la loi allemande exigent que le conjoint résidant en Allemagne doit avoir un local "maison" assez suffisant pour le couple et qu'il assure les substances nécessaires pour vivre sur le territoire allemand (a peut prés 1300 euro) et biensur sans l'aide gouvernemental (ma3neha mich min flous el chomaj lezem ykoun yekhdem w mich yekhed fil flous min 3and el hakem) cette condition n'est pas obligatoire pour les conjoint allemand par nature

si vous avez une question n'hésitez pas

merci Brahem pour ces précisions;

Moi ma femme est allemande et j'ai une fille de nationalité allemande on vit en Tunisie depuis un ans et elle a marre de ce pays elle veut retourner vivre las bas , le problème c'est que j'ai peur d'être refuser pour le regroupement
est ce que tu as une idée si ces sont les mêmes démarches a suivre et quelles sont mes chances.
merci infiniment

tant que ta femme a la nationalité allemande.c très facile d'avoir votre visa, parce que tous les conditions tombent sauf le logement.mais tu doit faire la procédure de regroupement familial en Tunisie.l'ambassade d'allemagne va ensuite envoyer votre demande a l'auslanderbehorder qui a son tour va contacer ta femme pour donner les document nécessaires(contrat de location.

merci ;

aman wassa3 belek em3aya;

je fais la demande en Tunisie après de l'ambassade donc je dépose mon dossier avec les documents qu'il demande au niveau du site sans le logement et le revenue?

ça prend combien de temps ?

STP Brahem donne moi toutes les explication et je te remercie d'avance

Bonjour;

je voulais avoir des informations si possible pour le regroupement familiale

Moi ma femme et ma fille on la nationalité allemande et moi je suis tunisien , actuellement ma femme veut rentrer en Allemagne vu la situation du pays

est ce que quelqu'un peut m'orienter et me donner des explications sur la procédure et les chances d'obtention du visa?

bonjour ;

svp est ce que quelqu'un peux m'aider je m'y perd dans les demarches .

Bechir 2013 a écrit:

bonjour ;

svp est ce que quelqu'un peux m'aider je m'y perd dans les demarches .


je crois que l'on t'a répondu  pour le visas tu regarde lá http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete     ,ta femme étant allemande peut faire les démarches auprès de l'ambassade ,en plus elle peut demander si il excite une solution de rapatriement pour les couple mixte . jean  luc ;)

Le pdf en français est seulement consultable sur cet page .

brahem a écrit:

tant que ta femme a la nationalité allemande.c très facile d'avoir votre visa, parce que tous les conditions tombent sauf le logement.


Moi je dirais c'est plus facile certe ,mais les conditions pour avoir le visas reste ,sauf celle du financement qui disparais .Pour béchir 2013 ,je pense pas qu'il y a un gros problème car Sa femme est venue vivre et habiter avec lui en Tunisie ,mais pour les couples marie qui se voient deux ou trois fois par an dans les vacances là ça coince durement maintenant (BEZNESS).


   jean  luc ;)

Merci jean Luc pour tous ces éclaircissements .

est ce que cette règle est applicable pour moi : remarque : la loi allemande exigent que le conjoint résidant en Allemagne doit avoir un local "maison" assez suffisant pour le couple et qu'il assure les substances nécessaires pour vivre sur le territoire allemand (a peut prés 1300 euro)

merci

relit la mon texte précédent ,c'est indiquer ,dans le pdf c'est indiquer aussi (regroupement familiale avec allemand )  jean  luc ;)

Merci beaucoup vous êtes très serviable :)

bonjour Jean luc ,

j'ai lut le document PDF est j'ai pas trouver grande chose concernant le regroupement avec allemand qui vit avec moi ; ce document reste très vague et ce sont juste de préconisations.
Merci

non c'est pas des préconisations ,mais la loi http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 09&llmid=0   le docu est question est tirés de ce site .
C'est pas à moi à faire les démanches . Si tu trouve un texte en français mieux ,c'est très bien .  jean  luc ;)

slt jean luc, l'auslanderbehorde a demandé a mon mari d'apporter un nouveau contrat de travail le 18 juin 2013.il a contacté le bureau d'immigration ce lundi  et il a donné le contrat .il l'ont dit que toute est bien et l'ambassade d'allemagne en tunisie me contetera a bientôt. a votre avis est ce ça prendra -il un temps ou non?
merci

oui encore un peu de temps une ou deux semaine ,c'est quoi comme contrat un CDD,CDI?   jean  luc ;)

non cdd de 7 mois.sachant que les autorités en Allemagne n'ont pas demandé a mon mari un cdi. mais leur réponse concernant ma demande visa c'est d'apporter un nouveau contrat de travail pas un cdi nécessairement.

le contrat de travail est déterminant .  Un CDD de 7 mois c'est court. il est possible que ce soit non ,mais il faut croire quand même ,je croise les doigt pour toi .  jean  luc ;)

slt jean luc je suis tunisien et ma fiance et allmande safait presque 2 ans qu on est ensemble et tous ,alors ma fiance est enceinte elle est dans le 3eme mois maintenant !! que ce que je peut faire pour la rejoindre elle est toute seule et triste et elle a vraiment besoin de mois sachent que l embassade d allmagne en tunisie a deja refuse ma demande de visa de visite merci d avance :):)

nino49 a écrit:

! que ce que je peut faire pour la rejoindre elle est toute seule et triste et elle a vraiment besoin de mois sachent que l embassade d allmagne en tunisie a deja refuse ma demande de visa de visite merci d avance :):)


Désoler ,mais ça me fait pas pleurer ,comme J'ai déjas prévenue ,le fait de faire un enfant ne donne aucun droit au visas. pour le moment tu doit attendre la naissance de l'enfant,tu devras faire une reconnaissance de paternité ,si la mère est d'accord . Après une demande de regroupement familiale ,mais le fait que l'ambassade ais refusé  un visas de visite ,indique Qu'elle pense que tu est un bezness, les chances doivent un visas regroupement sont faible  .
Si je t'ai répondu  ,c'est simplement  pour dire que ,si des femmes se laisse charmé  par de beaux gosses,pas l'administration . A tritre personnelle ,je pense que tu est un bezness ,vous faite beaucoup de dégât pour les vrais couples mixte .  jean  luc ;)

le problème est qu'il excite un vaste trafic aux sentiments (mariage gris) , alors c'est vrais que tous les tunisiens ne sont pas des bezness , aidez ceux là ,oui ,mais pas les autres ,c'est un  dilemme pour moi . pour le moment tu doit attendre la naissance de l'enfant ,faire une reconnaissance paternelle avec son accord ,ensuite demander le regroupement familiale .  il y a pas d'autre solution . autre problème vous etez pas marié ,ne vivais pas ensemble .  pour l'ambassade ,vous etez pas un couple ,c'est simple .  En plus en Allemagne un  père non marié ,n'a pratiquement aucun droits sur l'enfant .tu regarde dans la discutions ,tu as des PDF sur les démarches a  suivre .  jean  luc ;)

Ps :une bonne présentation est tu aurais eu certainement une autre réponse .

salut tous le monde,et enfin hamdoullah j'ai obtenu mon visa

félicitations bonne chance

:cheers::cheers::cheers::cheers::cheers::one:one:one:one, tu vas pouvoir faire :kiss::kiss:.

Tu peut nous donner ton témoignage sur les moment de doute ,les épreuve ,les larmes aussi,surtout la procédure que tu as fait ,pour aider les autres ,ce serais bien que tu fasse part de ton expérience aux autres ,maintenant tu vient quand ?si tu s d'autres question sur la vie ici ,tu connais le chemin .   jean  luc ;)

salut j avais fait une demande de regroupement familial en allmemagne avec ma femme qui ete enceinte et vie laba on l avait rejeté parsk ma femme ne travailler pas et moi aussii j avais pas l atestation de goethe instiut ma femme vit en allemagne depuis avril 2009 suite a une regroupement familale par sont pére qui est naturalisé mais ma femme vien d acouché une fille je voulais demandé si avec notre enfant je peu pa fair une autre demande sans qu élle travaille oubien je doit atendre qu élle trouve du travaille merci d avance

ta femme est sénégalaise ou pas ? jean  luc ;)

Bjr mr Mio ma Situation est delicate je Suisse maroccaine marier a un libanais qui Reside en almagne il est divorcé son divorce a  été accomplis en 2012 avec une Russe Mais avant ca Fait 8 ans qu il a divorcé une Femme turque avec qui il Eu des Enfants j ai deposé mon Dossier de regroupement familiale en juillet apres on m a appelé Mio et le pour un entretien le meme Jour a la meme heure pour repondre a des questions tres personel apres il ont contacter mon Marie pour Savoir Les Räson de son Dernier divorce et pourquoi il m a choisie et .....
Pour le logement il a une grande maison et pour le travail c est un Self Boss et son salaire est largement Bein
Svp adieu Moi mon Dossier Peut il etre refusé?
J attends la reponse avec impatience

oh que oui il peut être refuser ,le fait de résider en Allemagne ,ne donne pas de droit automatique au regroupement familiale . un conseil évite d' utiliser le mot choisi celas donnerais des indications que le mariage  être arranger par les familles ,c'est interdit par la loi ici ,c'est considérer comme un mariage forcé . jean  luc ;)