Couverture maladie en POLOGNE

bonjour à toutes et tous

je sais comme je suis en retraiteque je dois demander le document E121  S1 et le remettre a la secu POLONAISE mais apres faut il prendre une complément si oui pouvez m'indiquer les-quelles ! merci d'avance

Bienvenue sur Expat.com GERAIN!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

A bientôt,
Harmonie

bonjour Harmonie

merci pour votre réponse oui effectivement je souhaite savoir comment les personnes qui sont installées en Pologne ont fait pour les démarches en ce qui concerne les soins et l'assurance voiture .Je trouve que c compliqué il y a peut plus simple

bonne journée a vous merci

Bonjour Gerain,

vous comptez vous installer definitivement ou juste venir passer des vacances ?

En Pologne il n'existe pas de mutuelles comme en France. Vous pouvew demander une affiliation au NFZ (la secu ici), et une fois que vous avew un medecin traitant vous en payez rien du tout. Par contre les medicaments ne sont pas rembourses integralement. De meme les conditions d'hospitalisation ne sont pas les meme (ne soyez pas surpris de passer une semaine dans une chanbre de 12).

Pour ma part je pense que la Caisse des Francais de l'Etranger est une bonne alternative, permettant de conserver le meme niveau de couverture et notamment de vous faire hospitaliser en France en cas de probleme de sante grave. De meme vous serez rembourses de vous soins en clinique (ce qui n'est pas le cas avec NFZ), vous pouvez consulter un medecin francophone qui sera ravi de vous faire passer devant toute la file d'attente pour 20 euros en cash (rembourses par la CFE ensuite).

Rien ne vous empeche de faire aussi une carte NFZ afin de ne pas avancer les frais pour les menus soins.

http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … hesion.php

bonjour et merci pour votre réponse

je vais m'installer pour toujours en POLOGNE car je me trouve bien ici et nous avons toute la famille de mon épouse proche de mon domicile