Reconstruire quelque chose à tahiti, à papeete ou punaauia.

Iaorana,

Je m'appelle Philippe et j'ai 27 ans. Je vis actuellement en France. Pour faire court j'ai été adopté, je suis tahitien d'origine et je souhaiterai essayer de partir là bas pour voir ma famille et essayer, suite à une rupture, de reconstruire quelque chose à tahiti, à papeete ou punaauia.
Question logement et emploi, j'aimerais savoir ce qu'il en est, comment est le niveau de vie? Je travaille actuellement en metallurgie. Là bas je pensais me reconvertir et ouvrir un magasin de sport extrêmes.

En attendant votre réponse.
Nana

Ia Orana Philippe et bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Polynésie Française pour plus de visibilité.

N'hésitez pas à parcourir le forum.

A bientôt,
Harmonie.

Ia orana,

Le niveau de vie est assez élevé, mais pas plus qu'en France. Il faut compter 700 euros pour louer un studio à Tahiti. Tu peux consulter sur internet les petites annonces.pf, pour le logement et le travail.
Nana
Vaiare

Bonjour à tous,
je fais actuellement des études d'agent immobilier et j'ai comme projet de venir vivre en polynésie française dans quelques années. J'aurais bien voulu savoir si j'aurais facile de trouver du travail?!
Merci à vous

tvainui78 a écrit:

Ia orana,

Le niveau de vie est assez élevé, mais pas plus qu'en France. Il faut compter 700 euros pour louer un studio à Tahiti. Tu peux consulter sur internet les petites annonces.pf, pour le logement et le travail.
Nana
Vaiare


Sérieusement ?
Avec un salaire indexé oui,avec un smic local (884Fcpa de l'heure...7.40€)...euh.

En Métropole aussi c'est devenu très difficile à vivre...

Ia ora
Pour les loyers tout dépend sur quelle commune !!! je loue un t2 à Punaauia à 550 euros.
Partir vivre en Polynésie ce n'est pas partir en vacances en Polynésie il y son lot de galère

Bonjour,

paruvendu.pf, ...

A bientôt
Stéphanie

Maga1702 a écrit:

Bonjour à tous,
je fais actuellement des études d'agent immobilier et j'ai comme projet de venir vivre en polynésie française dans quelques années. J'aurais bien voulu savoir si j'aurais facile de trouver du travail?!
Merci à vous


Bonjour,

En tant qu'agent immobilier ?

Stéphanie

BTS c'est en France ça? Je viens de Belgique, je fais une formation de 3 ans! (Je sais pas si ça peut vous aider?!)

Maga1702 a écrit:

BTS c'est en France ça? Je viens de Belgique, je fais une formation de 3 ans! (Je sais pas si ça peut vous aider?!)


BTS = bac+2


Stéphanie

tehui miria a écrit:

Iaorana,

Je m'appelle Philippe et j'ai 27 ans. Je vis actuellement en France. Pour faire court j'ai été adopté, je suis tahitien d'origine et je souhaiterai essayer de partir là bas pour voir ma famille et essayer, suite à une rupture, de reconstruire quelque chose à tahiti, à papeete ou punaauia.
Question logement et emploi, j'aimerais savoir ce qu'il en est, comment est le niveau de vie? Je travaille actuellement en metallurgie. Là bas je pensais me reconvertir et ouvrir un magasin de sport extrêmes.

En attendant votre réponse.
Nana


Bonjour,

Que fais-tu en métallurgie ?
Quels sports extrêmes ?
:-))

Stéphanie