Marché de l'emploi

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite obtenir quelques renseignements sur Cologne. Je connais cette ville comme simple touriste.
Je vis actuellement sur Berlin mais je m'interroge sur le fait d'y rester ou plutôt déménager (encore une fois, oui je sais ^^ pour ceux qui me connaissent déjà via ce site). J'aimerais me rapprocher de la France mais surtout je pense qu'il y a plus de possibilités pour mon secteur de travail.

Je travaille dans le domaine de l'animation, tourisme et management et je souhaite connaître si l'offre est plutôt intéressante et florissante? Cologne est-il porteur d'emplois dans mon domaine?

De plus, je pense que la communauté française est plus dense et dû fait à la frontière à proximité, les français doivent être recherché....

Que me conseillez-vous?

Sachant que je déménagerais pas avant 2015 je pense puisque je travaille jusqu'en mars 2014 à Sylt.

Amicalement,
Mehdi

Salut Mehdi,

J imagine que oui. En tout cas, je bosse aussi dans le tourisme et nous recrutons. Mais je travaille a 3/4 d heures de cologne. Donc si tu es un citadin, je ne te conseille pas ma boite (sf dans un an car on doit ouvrir un chateau juste a cote de Köln!)
Je suis sure qu tu trouveras...

Salut,

Merci pour ton message réconfortant :)
Cela ne me dérange pas la distance si c'est pas à 5 heures de route!! :D lol
De plus je m'achète mon véhicule en décembre prochain donc je serais encore plus mobile qu'avant!

Peux-tu me parler de ta boîte, cela peut m'intéresser :) si l'offre y'est. Pour le travail dans un château, ou en rapport, ça m'a toujours intéressé! J'aimerais bien avoir des infos sur ça également.

Si ton entreprise l souhaite, je peux transmettre mon CV, j'ai pleins d'expériences dans l'animation, un peu moins dans le tourisme (administratif) et j'en ai également en management. Comme tu peux le voir je suis un polyvalent grâce à ma formation que j'ai fait en France.

Je possède un diplôme européen.