Connaissance et contact

Bonjour a toutes et a tous :)
Je voudrais faire la connaissance d'expat ( ou non d'ailleurs ), je  vais vivre quelque temps avec ma fille a dakar en attendant d'etre rejoins par mon ami.
J'aimerai bien aussi avoir des temoignage sur vos "1er pas" a dakar, seul, a 2, en famille, maman seule etc...
Je suis folle de photographie argentique, de danse, de voyage, de theatre...
A bientot :)
Goldie.

Bonjour Goldie!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

bonjour Goldie et bienvenue a dakar,je suis nouvelle sur ce blog mais je vis a dakar depuis 7ans.les premiers temps sont toujours durs entre le climat et trouver des reperes ds la ville...bref,quelques conseils:soyez vigilante qd vous etes dans la rue,n'achetez pas au premier prix meme s'il vous semble raisonnable ou accompagnez vous d'un ami senegalais (si vous en avez)qd vs faites les courses, evitez de circuler le soir sur la corniche,n'affichez aucun signe exterieur de richesse...

Merci de votre reponse

J'ai le papa de ma fille la bas pour m'aider.
Hormis la corniche le soir, y'a t-il d'autre endroits a "eviter"?
Ou au contraire a recommander?
Parce que j'ai trouvé un appartement pour ma fille et moi mais je connais pas le quartier...

des endroits a eviter: colobane,niary tally ou medina reputes pour les agressions,hann mariste pour ces problemes d'eau meme si les appartements sont a bas prix.des endroits a recommander: les centres commerciaux sea plaza et dakar city car vous y trouverez un peu de tout en loisir comme en approvisionement,les super marches city Dia aussi sont pas mal.
bonne journee

bonjour dominique c'est bien pour aider un peut goldiie car ce n'est pas évident pour un étranger de s'adapter à une autre vie mais courage
pour ca qui est des quartiers réputés dangereux c'est tous les quartiers de dakar je peus dire. moi je suis de grand yoff je recois des étranger chez moi on sort pour aller danser mais Dieu merci jusque la ca va
tout ce qu'il faut éviter c'est les promenandes à des heures tardives dans les rues mais si c'est pour sortir et revenir en taxi y'a rien de mal

slt armand ca me fait de faire ta connaissance

il faut etre tres prudent y a des zones trés dangereuses à éviter surtout la corniche à certaines heures , ya bcp de cas dagressions

Bonjour Dominique,

Je me permet de vous contacter car vous vivez a Dakar depuis 7ans a ce que j ai lu
je suis inscrite sur ce forum car nous faisons une étude de marché sur le secteur de la  femme ( vêtement / Chaussures / cosmétique.....) à Dakar.
Nous souhaiterions importer de France sur Dakar des vêtements chaussures et matériel de coiffure voir meme representer des marques francaise......
Nous allons nous rendre sur Dakar en février pour étudier notre projet....mais  nous avons bien évidemment besoin de personne qui puisse nous donner des avis sur ce que la femme utilise la bas comme produit , si elle aime la mode européenne si elle aime prendre soin d' elle et a quel niveau ( régulier ou pas ) et a quel budget aussi ...
Merci par avance de ton retour

Bonjour Pupi, la mode en générale est très prisée par les sénégalaises, ça,  je peux vous l'assurer, les femmes sénégalaise (ou plutôt Dakaroise que je connais mieux vu que je vis à Dakar depuis toujours lol) adores être chic tout le temps, je vous propose de regarder les boutiques en ligne comme senemode.com/ ou senegalenligne.com bref y'en a plein d'autres sites essayez de faire des recherches pour connaitre nos goûts. et on préfère largement les venants même s'ils ne sont pas à la portée de tout le monde bien évidemment!

Bonjour pupi,
en effet la femme senegalaise aime bien prendre soin d'elle.le secteur est porteur et si je peux me permettre l'ideal dans un premier temps serait de contacter des grossistes car ce n'est pas evident de faire de bons chiffres d'affaires avec les ventes aux particuliers lorsqu'on a pas encore un bon reseau. N'hesitez pas a me contacter pour plus d'informations,je serai ravie de vous aider dans le cadre de votre projet.
Cordialement

bonjour ! moi suis sénégalais et aimerais vous offrir mon amitié , si vous le voulez bien

Bonsoir Dominique,

je te remercie pour ta réponse et c'est ce genre de renseignement et d'avis que je recherche.
Nous pensons aussi que les grossistes seront un bon départ pour nous mais nous ne savons pas sil il y'en a beaucoup que ce soit dans le matériel de coiffure ou dans les vêtements /chaussures et nous découvrirons ca une fois sur place.
Pour le matériel de coiffure nous avons des stocks de fer à lisser, à boucler, tondeuse et séchoir et nous ne savons pas si les Sénégalaises se servent de ce genre de  matériel ....est ce que tu pourrais me confirmer si oui ou non?
Merci de ton retour

oui , bien sûr ont connais et utilise ces matériels , et vous pouvez aussi y en trouver sur place .
a bientôt

Goldiie a écrit:

Bonjour a toutes et a tous :)
Je voudrais faire la connaissance d'expat ( ou non d'ailleurs ), je  vais vivre quelque temps avec ma fille a dakar en attendant d'etre rejoins par mon ami.
J'aimerai bien aussi avoir des temoignage sur vos "1er pas" a dakar, seul, a 2, en famille, maman seule etc...
Je suis folle de photographie argentique, de danse, de voyage, de theatre...
A bientot :)
Goldie.


*

bonjour Goldie

bienvenue sur le blog

juste une question avant d'aller plus loin. pourquoi as tu choisis le Sénégal  ? en fonction des motivations, des motifs, des expériences de chacun  les premiers pas vont être vécut  de façons différentes. si tu pouvais être plus précise nous pourrions mieux t'aider dans les questions que tu te poses .   

A bientôt    :)