Qui peut me renseigner sur une femme sénégalaise

Je souhaiterais avoir des renseignements sur une femme sénégalaise avant de la  rejoindre !
Où m'adresser ?

DORMOY a écrit:

Je souhaiterais avoir des renseignements sur une femme sénégalaise avant de la  rejoindre !
Où m'adresser ?


bonsoir Dormoy;

j'ai peur de ne pas bien comprendre ta question sois plus précis dans tes explications ?

houlaaa vas sur  place

viens passer 1 mois de vacances mais attention , sont rusees les sénégalaises !!!!! l

EH !!!!!Attenton aux femmes sénégalais

hééé les toubas la attention deh!!!! :)

Je souhaiterais savoir s'il était possible de me renseigner sur la véritable identité d'une fille qui vit à DAKAR qui elle fréquente, ce qu'elle fait réellement ! vers qui m'adresser ! j'ai son nom  je peux avoir son adresse !
Merci de ta réponse

DORMOY a écrit:

Je souhaiterais savoir s'il était possible de me renseigner sur la véritable identité d'une fille qui vit à DAKAR qui elle fréquente, ce qu'elle fait réellement ! vers qui m'adresser ! j'ai son nom  je peux avoir son adresse !
Merci de ta réponse


re bonsoir,

j'ai m'impression que ta relation est mal engagé !  si il y a suspicion sur son identité et sa vie !  et elle n'est heureusement pas représentative de la femme sénégalaise si tel est le cas............

Expat.com est un site d'information et d'entre aide pas une agence de détective privée et je pense que c'est ce que tu recherches .............!

bonne soirée

Renseignez vous sur place etant labas suis daccord avec steph.

Merci ! tu connais une agence ou une personne qui pourrait me renseigner ?

DORMOY a écrit:

Merci ! tu connais une agence ou une personne qui pourrait me renseigner ?


pour répondre à ta question je pense que c'est une solution extrême surtout si vous n'êtes pas engagé l'un envers l'autre...............!

prend un billet d'avion passe une semaine de vacances sur place avec cette personne, prend la température du pays.
le Sénégal ne ressemble en rien à l'Europe, les modes de vie et la culture sont très différents.................

fais toi ta propre idée avant de t'engager dans quoi que se soit .

bonne soirée

Merci ! c'est une bonne idée !
Bon WE

Bonsoir vous demandez une chose délicate: faire une investigation sur cette femme. La base de toute relation est la confiance. Je dirai pour terminer comme vous avez des doutes sur cette femme, suivez votre instinct pour avoir l'esprit tranquille. Bonne chance

DORMOY a écrit:

Merci ! c'est une bonne idée !
Bon WE


ok et laisse tomber les enquêtes et autre.......   ca ne marche pas comme ça

:cool:

Tu as raison , je pense que le meilleur c'est de venir sur place comme tu me l'as conseillé . Merci

Fait gaffe ! elles sont sacrément organisée pour fagociter l'homme! ceci certaines ont bcp de charme!

Attention ! comme partout, il y a de tout mais venant de vivre une expérience malheureuse qui a durée prés de 2 ans je ne peux que te conseiller que de tout vérifier point par point :
Elle est étudiante ? en quoi ? certificat de scolarité ? Profession ? des preuves ? Exiger sans vergogne des preuves toujours des preuves. Le mensonge au toubab est quelque chose de spontanée et naturel : ce n'est en aucun cas un péché dans la mentalité de la majorité  !!!
Les fille, la bas n'ont qu'un  rêve : accrocher le toubab et se faire entretenir . Elle se soutiennent entre elles, s'organisent en véritable club de conseils pour s'aider à développer la meilleur stratégie .C'est quasi le sport national pour elles !
Elles connaissent toutes les recettes, tous les trucs... les avantages sociaux que l'on peut obtenir si elles réussissent à venir en France : et, attention ! ne te fait pas d'illusions, le visa pour la France est quasiment impossible à obtenir sauf mariage!
et là encore pas évident : comme la majorité du pays est de confession islamique, je te rappelle que l'islam interdit à une musulmane d'épouser un non croyant donc si tu veux l'épouser - et le mariage sénégalais est prioritaire dans la chaine des démarches à faire pour passer ensuite au consulat de France et régulariser par un mariage français pour enfin obtenir le visa pour elle, tu es quasi obligé de te convertir ou de passer à la mosquée renoncer à ta propre foi : Ca s'appelle l'apostasie . Même si cela devient de + en + symbolique, il faut quand même l'accepter ! ( Ta famille est elle prête à te retrouver en mahométan ? ) et bien sur ! pas question de l'inverse cad Madame se convertissant au catholicisme !
Les seules relations qui m'ont l'air de vraiment durer sont plutôt celles d'une femme française épousant un sénégalais de haut niveau culturel toubib, avocat, hommes d'affaires par exemple .
( Les 3 premiers président sénégalais ont tous été marié à une française ) Là, il semble que l'échange est durable et équilibré. A toi bien sur de faire tes choix mais ....gaffe et reste bien lucide !!!

Fait toi accompagné par un ancien présent au Sénégal depuis de nombreuses années.
Vérifie son portable, et apprend le wolof.

Fait toi accompagné par un ancien présent au Sénégal depuis de nombreuses années.
Vérifie son portable, et apprend le wolof. La femme Sénégalaise est très féminine.
Personnellement je ne regrette rien.

Super ! je vois , je suis méfiant, je vais pas quitter mon petit paradis en France pour aller me paumer. Pour l'instant, on se voit sur Skype, elle m'a annoncé qu'elle avait un master en économie , ce qui est possible vu sa culture et son orthographe. Depuis 4 mois qu'on se connait, elle ne m'a pas demandé d'argent bien qu'elle ne travaille pas ! alors je laisse faire mais en aucun cas je paye ! il y a quelques trucs qui me font penser qu'elle a d'autres sources de revenus ! actuellement elle m'a annoncé qu'elle suivait un stage de formation en comptabilité et paye , et que ces cours étaient de 16 à 18 h donc 18 à 20 h de chez moi ! et qu'on ne pouvaient plus se voir avec la vidéo, car je ne suis dispo qu'à ces heures là ! par contre je peux lui écrire et elle me réponds ! j'ai trouvé cela bizarre ! d'autant qu' à plusieurs reprises sont statut habituellement invisible passait en visible ! elle m'a répondu que ça déconnait ! j'ai accepté sans plus y croire !
Je lui ai dit que je m'absentais du 26 sept au 3 oct et que je ne lui enverrais pas de message! on verra la réac ! je suis assez septique mais je n'arrive pas savoir comment je peux avoir des renseignements. Elle est sur Facebook , moi aussi et bien qu'elle le sache, elle ne m'a pas fait une demande d'amis !!!! De toute façon, avant de faire le grand saut, je vais prendre un séjour organisé peut être sans la prévenir, surprise ??? à voir ! merci pour tes conseils .

Tu las trouvée sur un site de rencontre ?

Ca sent l'embrouille à plein nez.  :unsure

bonsoir à tous,

je vais mettre un petit bémol à certains commentaires sur le sujet ! attention aux généralités et comprenez que certaines incompréhensions dû à  deux cultures très différentes qui s'opposent engendre forcement des suspicions et des doutes des deux cotés.
mon ex compagne est Dakaroise et j'ai vécut cette expérience, nous avons beaucoup dialogués au commencement de notre histoire et certaines remarques et réflexions ont peut être été mal interprétés !

donc nous avons ressentis le besoin de mieux nous connaître nous découvrir, je me suis rendu au Sénégal et  j'ai constaté comment elle vivait. j'avais une idée très précise de ce qui m'attendais si nous passions le cap ce que nous avons fait bien sûr ! quelque temps après je me suis installé au Sénégal ..............

l'histoire aurait pu être différente, certes  nous ne sommes plus en couple, mais elle reste malgré tout une très bonne amie, nous sommes toujours en contact et je rêve de retourner en Afrique .............

mon cher Dormoy rend toi sur place passez quelques jours de vacances ensemble et vous verrez bien si la magie opère ou non ! ça te permettrait de découvrir un pays également  ;)

après ton séjour nous pourrons discuter de ce qui est positif ou négatif de façon plus objective ............

Oui, sur Jecontacte , mais elle s'est désinscrite !

Steph, tu as tout à fait raison, et c'est ce que j'ai fait personnellement. J'ai rencontré mon amie à Dakar et nous sommes allés passer une semaine dans un club de vacance à Somone. Première rencontre indispensable pour se découvrir, ensuite une deuxième rencontre au Maroc, encore une semaine pour apprendre à mieux se connaître.
Nous programmons aujourd'hui notre troisième rencontre de l'année.
Il faut beaucoup discuter, les conditions de vie, entre nos deux pays, sont bien différentes ainsi que nos cultures.
Ensuite, pour le reste ce sont les sentiments qui feront le reste, si ceux ci ne sont pas partagés tu t'en rendras vite compte.

Bonne chance à toi ! je pense que tu as une bonne vision des choses, et je pense faire comme toi ! merci pour tout !

Bien dit Steph,

Ah les préjugés et les stéréotypes franchouillard !!!!
Tu peux te faire aussi bien arnaqué par une Française sauf que elle, elle te la fera à l'européenne.
Le Sénégal est majoritairement Musulman mais la communauté Chrétienne tient sa place aussi et ces deux religions se côtoient et se respectent sans problème (c'est un exemple de tolérance).
, Si tu veux aller plus loin dans ta relation, vas passer un séjour au Sénégal, tu risques juste de passer des vacances dépaysantes déjà.
Une relation se construit sur le partage; elle, c'est sur, elle ne t'apportera pas d'argent mais elle t'apportera beaucoup d'autres choses merveilleuses si elle est sincère et si de ton coté tu acceptes d'être à l'écoute de la façon de vivre à l'Africaine. En tout cas tu apprendras beaucoup de choses enrichissantes si tu décides de retirer tes œillères d'Européen qu'on t'a imposé tout jeune.
Je ne m'étalerai pas sur ma vie privée, mais j'ai fais mon choix et nous vivons des moments forts mon épouse nos 2 filles et moi car le partage, l'estime, la sincérité existe entre nous. Malgré les différences et les susceptibilités de nos sociétés.

bonjour !!

  souvent je dis a la blague avec  des amis senegalais ........on parle la meme langue mais on se comprend pas toujours .....demander des renseignement sur une personne  apres quelque mois de  discution sans meme l avoir vu et sans meme savoir comment elle vit dans son quotidien  je trouve ca un peu gros .......... va faire un tour et tu verras ce qui est acceptable pour toi ne l est pas necessairement pour elle et le contraire  est  aussi valable ......... je sui quebecoise  et les premiere fois que je suis aller au senegal ce fut pour moi un choc culturel mais tellement enrichissant   ....... il faut arreter de penser que tout ce qui est pas comme nous meme est pas bon........ oui je suis d accord qu il peut avoir des gens qui veulent que profiter mais ca reste que ce n est  pas tout le monde  j ai  les  meme amis depuis  14 ans  des senegalais  a qui je fais confiance autant des hommes que des femmes ,,,,,,,,,, sinon  chercher une femme de  ton patelin si tu pense   ne pas etre obliger de la faire suivre par un detective .......

Salut, pour ma part, j'avais également quelques doutes concernant ma copine, je trouve ca normal lorsqu'on est loin l'un de l'autre. J'ai pris un billet d'avion, je l'ai rejoint jusqu'à chez elle, et arrivé devant sa porte, je l'ai appelé et elle est sortie. Elle n'était pas du tout au courant de mon arrivée. Résultat, je l'ai vu sans maquillage (lol), et les larmes de joie on coulées. Nous n'avons jamais été aussi heureux et amoureux.

Ceci dit, ca pue quand même...

Bonjour,

je peux mener mon enquêter contre commissions ? 100.000 FCFA de l'heure (150 €) c'est pas ser !

Satisfait ou Remboursé ;)

Allez bonne chance !

Je pensais faire comme toi ! super ! je te souhaite beaucoup de bonheur !

Ok ! je pense m'y rendre pour la rencontrer ! mais tu dois aussi savoir qu'il y a , comme ici , des arnaques ! je n'ai pas du tout envie de la faire suivre par un détective , c'est pas dans mon genre ! merci pour ta réponse un peu chaude !
Bonne soirée
Amicalement

Oups.....voilà probablement et même surement l aventure la plus douteuse et douloureuse qui puisse vous arriver....
Ayant habité 15 ans au Senegal je puis vous dire combien les femmes sont belles, enjôleuses, manipulatrices.... La seule chose qui compte ce sont les sous et la nationalité à conquérir....et hélas ceci pratiquement sans exception!
Une fois le poisson bien feré  ....vous n avez plus que vos larmes pour pleurer sur votre bêtise et votre naïveté,....
Soyez vigilant, le mot est faible... Prenez les jambes à votre cou...et....

Ypso, ne prends pas ton cas pour une généralité.

Si çà a été un échec pour toi, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos de TOUTES les Sénégalaises.
Tu dis que tu as fais 15 ans au Sénégal, je suppose que tu n'as pas sucé que de la glace, donc, si tu nous racontais un peu ta vrai aventure ou plutôt ta mésaventure; ce serai plus concret et explicite.
Assumes tes dires.

Par contre DORMOY, effectivement ne t'enflamme pas trop vite si tu as connu ta "dulcinée"  sur la toile, tu te doutes bien qu'il y a des arnaques et du virtuel qui nous aveugle sur la réalité de la vie.
Il faut le savoir : des toubabs douteux, sont  venus monter des messageries roses (arnaques complètes) au Sénégal avec la bénédiction des opérateurs téléphonique d'Europe. avec l'arrivée d'internet, ils ont du changer leur fusil d'épaule.

J'ai eu une belle aventure avec une sénégalaise, avec projet de mariage. Il est vrai que parfois les sénégalaises peuvent envoutantes, belles, souriantes etc...... Mais il faut être plus que prudent, car la réalité est qu'elles s'intéressent avant tout au confort, et à l'argent. Elles peuvent être géniales dans la manipulation. Par exemple, si vous êtes de retour en France pour vos affaires, prétendre une opération du sein, pour un cancer, ou tout autre arnaque génialement organisée. Heureusement, je me suis méfié.
Soyez prudent.

Merci pour tous ces conseils ! au début de notre relation, on se voyait sur Skype, et pour des raison de budget, on a cessé et on dialogue sur Facebook . Elle ne me demande pas d'argent, juste quand je vais venir . Elle sais que je suis séparé mais pas divorcé et que je n'ai pas l'intention de me marier. J'ai son adresse, on se téléphone , elle attends que je vienne passer 15 jours avec elle !
Je reçois des photos, un message vidéo de temps en temps !
Elle aurait  trouvé une formation chez orange à Dakar.
Dernièrement elle a ajouté un ami sur Facebook dont le visage était masqué ! j'ai demandé à ce type d'où il la connaissait,
Pendant la conversation, ils se sont connectés et elle m'a dit que c'était un ami à sa belle sœur! j'ai pas été convaincu, je lui ai dit que je le suivrais, depuis il à tout enlevé trace de lui en dehors de sa page !
Sur Skype, elle est souvent en absent alors qu'elle n'a plus de forfait ? est ce possible ?
Je suis hésitant ! j'arrive pas à savoir qui elle est vraiment ! son nom et son adresse , comment connaître son fonctionnement ! elle a 26 ans à des diplômes que j'ai vérifié, moi 60ans ! je crois plus trop au père noël, mais bon elle me semble sincère ! quoi penser ! et comment savoir qui elle est vraiment ! je crains qu'une fois là bas les 15 jours ne suffisent pas à me rendre compte de sa sincérité !
Merci de me répondre

Faites attention a vous, assurez vos arrières, et ne donnez pas trop d'argent. Après il ne faut pas être stupide et croire à une réelle"love story"! Chacun de vous deux a ses intérêts.  Pour elle l' assurance de ne manquer de rien et pour vous, une bonne compagnie. Si vous comprenez tout ca, alors profitez chacun du bonheur que vous avez a partager, car la vie est courte! Et surtout soyez prudents l'un et l'autre...

Merci ! pour l'instant je n'ai rien donné, mais je pense qu'une fois là bas il y a de fortes chances que sous le coup du charme et de son savoir faire en amour, je sois mis à contribution, reste à voir pour combien ?

Bonne journée

Fermé