Demande d'information sur la route Maroc Sénégal

Bonjour Mmes Mrs,
Je suis un homme Marocain âge de 34 ans, je compte aller seul à Dakar en voiture début janvier 2017, je suis déjà partie au Sénégal en 2012 et j'ai passé 1an et demi mais tous les voyages que j'ai faits c'était en avion, alors le Sénégal je connais bien surtout le nord. Mais cette fois je compte faire le trajet en voiture casablanca-dakhla-rosso-dakar, je vous demande de bien vouloir m'expliquer les procédures de visa en Mauritanie les endroits a éviter. .... sachant que je compte pas dédouaner mon véhicule, j'ai lu ici qu'il y a un carnet de voiture pour les entrés et sorties mais ou le récupérer. .. svp si quelqu'un a faits ce trajet avec un véhicule marocain merci de m'éclairer. Merci pour vos réponses.

Je connais un ami qui a fait le trajet récemment, je lui demanderai et vous envoie les infos.
Cdlt

C'est gentil de votre part, merci pour votre réponse

Une intervenante, Tetimo, a fait le voyage mais de France, elle a laissé son témoignage dans une discussion sur le thème, cherchez un peu vous pourrez peut être le retrouver. Mais je n'en sais pas plus sur un départ du Maroce, bonne chance dans vos recherches.

Bonjour Usinamiss
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma discussion. C'est toujours un plaisir de lire des réponses sur ce site magnifique qui rassemble bcp de personnes sérieux et serviable.
En effet j'ai lu quelque poste ici et j'ai vu plusieurs vidéo de la route mais j'espère avoir une réponse de quelqu'un qui a fait la route ces derniers temps max 1 mois. Dans l'attente de vous lire Mme Mrs je vous salut et je vous souhaite bonne chance.