Des skieurs dans le Veneto ?

Bonjour,

Récemment arrivée dans la région de Padoue et passionnée de ski, je suis à la recherche d'autres skieurs !

Y a-t-il sur le forum des personnes intéressées pour covoiturer et/ou se retrouver pour skier le weekend ?

Avez-vous des conseils ou des bons plans pour découvrir les Dolomites ?

A très bientôt

Moi j'ai pas de soucis pour y aller ! j'y habite !!
(a bressanone) si besoin d'idées ou de conseil...

Bonsoir mouture17

Et merci pour ta réponse !

Quelles sont selon toi les stations sympas dans la région ?

Sais-tu aussi s'il est possible de trouver des logements pour le weekend - autre que la classique chambre d'hotel (chambre chez l'habitant, studio ou autre...) ?
Tant qu'à faire 5h de route, je préfèrerai profiter de 2 jours de ski :)

Je suis preneuse de toutes idées/conseils !

Bonjour !
J adore le ski aussi et serais partante pour skier en Italie ! Je suis installée ici depuis 5 mois maintenant mais dans le nord de Milan (vers Côme ), ce n'est pas vraiment le même coin que vous ...
Sinon je vais souvent voir des clients dans le veneto et le trentino haut aldige. (vers bolzano, Trento, pergine valsugana,.. ) je pourrais en profiter pour aller skier dans les dolomites si vous y êtes un samedi.

Après niveau hébergement,  il y a des sites internet type booking où il est possible de choisir le type d hébergement souhaité (hôtels, auberge , B&B, ..)

À bientôt ,

Salut Coralie,

En effet si tu es de passage, ce serait sympa de se retrouver pour une journée de ski.

Dans la zone dans laquelle tu te rends souvent, il y a quelques petites stations pas mal pour une journée de ski...

A bientôt alors !

Oui, sur bOOking on peut trouver des choses sympa. Chez l'habitant, c'est moins évident... c'est pas que les gens ne sont pas ouverts, mais bon... Apres il y a la Plose a Brixen, pour deux jours c'est suffisant, une semaine c'est trop petit. Les logements en hôtels sur le coin sont accessibles et il y a des bus (20 minutes des pistes) toutes les demi heures, et avec des tarifs intéressants si vous logez dans des hotels qui proposent la "brixen pass"...

Bonjour peuf,

Ok pas de soucis dès que je suis dans le coin je vous dis ;-)

Tu as pu aller skier quand même un peu depuis que tu es arrivée ?

À bientôt,

Coralie