Recherche stage 4 semaines domaine tourisme - juin 2013

Bonjour,


Dans le cadre de son BTS Tourisme, ma fille, Capucine, 21 ans, doit effectuer un stage à l'étranger en juin 2013 et son rêve serait de le réaliser au Costa Rica.

Précédemment, elle a passé un an aux Etats Unis dans la région de Washington et est donc bilingue, mais elle souhaiterait approfondir son espagnol.

Actuellement en alternance, elle travaille à l'accueil d'un grand hôtel  du parc Eurodisney près de Paris et effectue ses études près de Lyon. Son emploi du temps est très serré et j'ai entrepris de l'aider dans ses recherches.

Le but du jeu est donc de lui trouver une société dans le secteur du tourisme (agence de voyages, hôtel, réserve naturelle...) ou elle pourrait réaliser son stage.

Pourriez-vous me dire si c'est réalisable ? quel serait le meilleur endroit pour le faire ? pensez-vous que le logement sera difficile à trouver ?

Merci par avance de vos précieux conseils.

Cordialement
Nicole

Bonjour Nicole,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez aussi poster une annonce dans la section emploi à San José.

Tous mes voeux de réussite.

Christine

Bonjour,
Contactez les hôtels et les agences tenus par des Français. Dans le cadre des hôtels, ils logent souvent les stagiaires et pour les agences, ils peuvent vous aider à trouver un hébergement.
Cordialement
Laetitia

Bonjour,

je me permet de répondre à votre annonce, puisque je suis également en BTS Tourisme et je recherche (quand à moi) un stage sur Washington DC.

Peut-être que votre fille a gardé contact avec l'entreprise touristique dans laquelle elle avait effectuée son stage?

Ca me serait d'une grande utilité puisque trouver une entreprise n'est vraiment pas evident...

En vous remerciant par avance,
Chloé

bonjour Chloé,
ma fille n'a pas fait un stage aux USA, mais était jeune fille au pair, je crains qu'elle ne puisse t'aider pour trouver une entreprise. je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

Bonjour Laeticia,
merci pour vos conseils, j'ai en effet repertorie pas mal d'agences tenues par des français, nous allons prendre contact des ce week-end par mail.
Merci pour votre aide.
Nicole