Close

Emploi

Bonjour je présente je m'appelle Gino j'ai 26 ans je souhaite quitté la France pour un avenir meilleur
Je vais arriver au Costa Rica milieu novembre. Je voudrais  savoir si il possible d'avoir des renseignements sur l'emploi dans tous domaines pour réussir mon projets pour une meilleure réussite. Merci d'avance.

Bonjour Gino,

Bienvenue parmi nous :)

Pour un bon début, je vous conseillerai de parcourir le Guide de l'expatrié au Costa Rica, vous y trouverez des informations susceptible de vous aider.

Pourquoi votre choix s'est porté sur la Costa Rica?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com   :cheers:

Car je suis déja partie en vacances au Costa Rica et je suis tomber sous le charme de ce pays . Et que j'aimerai vivre dans ce beau pays et pourquoi investir en tant que indépendant . Si vous des informations sur l'emploie et le logement merci de me le signaler . Merci beaucoup.

Bonjour Gino,
Pour vivre légalement au Costa Rica et y travailler il vous faudra faire certaines démarches d'immigration et répondre á certains critéres dont vous trouverez les détails dans le guide de l'expatrié.
Dans quel domaine souhaitez vous travailler ? Dans quel région souhaitez vous vous installer ?
Cordialement
Laetitia

Bonsoir je souhaiterais m'installer vers la côte pacifique du Costa Rica, je n'ai pas encore définie une zone exatcte car je part dans une semaine pour 15 jours pour "repérer" les lieux et à se moment choisir l'endroit qui me plaira le plus.
Mon projet à long terme et d'ouvrir un commerce la bas je suis pizzaiolo de métier et travaille dans un restaurant-pizzeria.
J'aimerais obtenir plusieurs information la première et qu'elle démarche doit-je faire pour pouvoir travailler la bas en étant en règle ? Ensuite peut on trouver du travaille sans trop de difficulté ? Merci bonne soirée.

Pour travailler en régle vous devez soit avoir une résidence (visa) permanente, soit avoir une résidence temporaire avec un permis de travail, soit avoir votre propre business avec une résidence.
Les emplois salariés sont réservés en priorité aux Ticos, donc á moins d'etre dans un domaine trés spécialisé, il est difficile d'obtenir un permis de travail.

Bonjour je voudrais savoir comment obtenir c'est document ? Merci

regardez le site de la migracion

Nouvelle discussion