Moscou février 2013 connaissances et petites infos :)

bonjour,

je recherche des personnes arrivant sur Moscou fin janvier / début février 2013, je suis étudiante et je vais étudier à MGU.

J'ai également une question concernant le téléphone portable, quel est le meilleur opérateur (prix, réseaux) pour téléphoner vers la France ? j'ai besoin seulement de mon passeport pour acheter une carte SIM ou je dois obligatoirement me faire accompagner par un russe ?

Je parle un peu Russe j'aimerais beaucoup progresser donc si vous connaissez des personnes qui recherchent des cours de Français voire d'Espagnol en échange de cours de Russe je suis intéressée :)

à bientôt !

personne ???:P

Slt)
Je peux t'aider un peu...concernant des opérateurs téléphoniques t'as besoin seulement de passeport et en fait c très simple. Moi, je préfère MTS pour rester en contact avec mes amis français ( en réalité c internet+des appels ) mais si tu choisis l'autre (beeline ou megaphone) ça ne te posera des problèmes non plus.
C quoi ton domaine d'études?
N'hésite pas à me contacter.

Salut,

merci pour ta réponse , tu es en ce moment à Moscou ? d'accord merci je vais apporter un téléphone débloqué car mon iphone ne passera pas la bas étant donné qu'il n'est pas débloqué !


je vais étudier en langues étrangères (anglais et espagnol), je suis en licence 3 en France et toi tu es à MGU ?

Oui, je suis à Moscou.
Je suis étudiante à HSE (4ème année -> management)... mais j'ai des cours d'espagnol à MGU)

J'espère que tu aimeras ton séjour russe!

Bonjour je suis a 300 km de moscou a tver. 
pour ton iphone il peut passer en russie j ai fait debloquer mon android sii par tel chez sfr aucun pb fait en 5 min.
en arrivant ici tu achete une carte sim russe n importe ou  (pas de monopole de societe en russie)
megafon, mts, beeline. Tu peux avoir une carte sim megafon et avoir un forfait tel et interbet chez mtc.
megafon est deconseille pour internet.
Il n y a pas non plus d engagement, tu peut changer de fournisseur d un mois a l autre si ca ne te convient pas.
Pour le paiement, il existe des bornes interactives un peu partout souvent ds les centres commerciaux.
Pour tel. internet, tv sur mobile, le package mtc est de 350 roubles par mois et fonctionne bien.
Surtout n hesites pas a demander conseil.
A tres bientot peut etre.
Combien de temps restes tu a moscou est ce que tu viens pour etudier la langue russe ?

Peut être qu'on se croisera pour les cours d'espagnol alors :)


à Cleia , c'est un bouygue le mien , tanpis je pense que je vais acheter un autre tél plus facile à débloquer en France et apporter quand même l'iphone et me connecter manuellement sur le réseau voir à peu près combien ils taxent. tu est en cours à Tver ?

et je vais à MGU , un semestre pour étudier les langues , je suis en 3e année de LEA en France anglais et espagnol , j'ai fais du russe mais je pense que j'aurais des cours sur place pour me perfectionner mais bon au pire j'ai les autres langues pour me faire comprendre

Bouygues peux debloquer aussi :-)
Si tu as un pc ca va, moi je n en ai pas alors c est indispensable si tu veux rester en contact avec les amis en France.
Le moins onereux : pack tel obligatoire , pratique pour fixes et mobiles en russie + internet (pas de pc)350 r/m 50 Mb et telephone sur skype en france et russie
pour les autres appels (administrations francaises etc... : achat d un petit tel mobile + carte sim pour 25 euros tout compris.

En ce qui concerne la langue, l espagnol n est pas pratiqué, quant a l anglais tu pourras pratiquer cette langue avec quelques commercants (a Moscou) ds les banques par exemple, aeroport, mais pas ds le metro, ni les gares..... Il faut avoir un minimum de base (comment se diriger...) en langue russe est indispensable si on veux etre autonome ou alors te faire accompagner a chaque sortie avec qqn qui maitrise mais ce n est pas commode et surtout pas toujours possible.
J apprends la langue russe dans une universite pendant 10 mois (2,5 mois que je suis ici en cours
Individuels :-) tout se passe pour le mieux.
Je ne sais pas si c est ton premier sejour en Russie mais en cas de souci, il y a toujours qqn pour t aider. A bientot bon courage pour les preparatifs du depart qui sont quand meme une horreur mais le resultat en vaut la peine :-) je te donne mon email si tu as un pb sur place ou des conseils a demander : [email protected]

merci de ta réponse je te réponds de suite en MP

personne est sur Moscou ? J'arrive le 5 février ;)

je suis sur moscow meme ma belle !
je suis arrivee debut janvier donc moi aussi je recherche un peu de de monde...

tu es étudiante ou tu travailles la bas ?? je te contacte par MP  jarrive mardi pro à domodedovo

je travaille labas depuis peu.
tu me contact pas MP ? c'est quoi ?
je suis decallee sur ce coup ;)

check tes messages privées ;)

Nous pouvons communiquer en russe et en français, je peux vous montrer Moscou, si vous voulez. Je m'appelle Oleg.

Bonjour je suis egalement en russie avec un visa etudiant. est ce que tu travailles dans l enseignement, as tu un permis travail ? Merci pour ta rep.

non non du tout j'ai un visa étudiant également

bonjour à tous,

suis français d'Ukraine et vais arriver le 7 février 2013 au matin par un train venant d'ukraine..quelqu'un pourrait-il me guider une demie-journée ?
je suis sur skype : zolotarev46
Contactez-moi svp ce week end. merci. Serge Zolotareff

Bonjour Deb, je suis arrivée à Moscou début janvier et j'étudie à MGU. Je connais un peu de monde déjà à Moscou, mais si tu veux découvrir la ville, boire un verre ou simplement parler tu peux me contacter en MP si tu veux.
Bonne installation dans cette ville magique.

Hey ;-) on a pris le métro tout a l heure ensemble , j étais avec mathieu kathleena lottie ...

Bonjour!!! Je suis Russe/Belge. Et parler francais me manque enormement. j'oublie un peu:( j'adorerai montrer un peu moscou, aider avec le russe, boire plein de cafe et bavarder:)

ou loges-tu à Moscou ?

dans un obchégitié

wow!! tu es dans les dortoirs de MGU?? tu as réussi à avoir une chambre??

j'étais à GEZE mais j'ai changé je suis à DSK, Geze c'est  bien trop cher pour moi et surtout pour ce que c'est lol

Salut à touts et à toutes, j'ai 18 ans et je suis un étudiant en économie à l'université Plekhanov (metro Paveletskaya/Serpukhovskaya) depuis une semaine et jusqu'à fin juin, si des francophones souhaitent pratiquer la langue lors d'une sortie dans Moscou, ça serait avec grand plaisir :) !
N'hésitez pas à me contacter : mattdo1994 AT msn.com

mattdo si tu veux sortir , pas de problème :)

Venez boire un verre avec tous :cheers:  au "Hard Rock Café" "arbat skaya" a 19 heures Vendredi.

Alex

cool moi c malick je vis a moscow et je suis francophone a l origine

Salut ! Je suis une étudiante belge de 21 ans, à Moscou pour un an, j'aimerais rencontrer des francophones ou des Russes voulant faire un tandem. Si vous êtes intéressés et partants pour aller boire un café ou quelque chose du genre pour faire connaissance contactez-moi :))

Salut! avec plaisir. Quel est votre nom? Je suis Russe, je vis à Moscou et étudier le français pour le plaisir. Nous pouvons rencontrer pour boire un verre))).