Double scolarité : maurice 7 mois France 3 mois est ce possible?

Bonjour

Nous envisageons de vivre à Maurice,(ma femme est mauricienne),
et inscrire notre fille en privé en CP à L'ecole du centre ou autre,mais souhaiterions la scolariser 7 mois à Maurice et les 3 mois restant  en France,car nous voulons revenir en ile de france une partie de l'année,
Nous avons vu que le  programme scolaire  suit celui de l'education nationale mais
est ce possible et si oui quels etablissements francais accepteraient de prendre un eleve sur 3 ou 4 mois?publics ou privés?
Si d'autres familles sont dans cette situation,
Nous sommes vraiment dans le flou ,alors tous vos témoignages seront les bienvenus,
A bientôt

Dans ce cas particulier il serait préférable de se renseigner auprès de l'inspection académique du lieu de résidence (en France)et de l'école mauricienne.
A part la question administrative, n'y aurait-il pas des inconvénients pédagogiques pour l'élève ?

Nous avons le choix entre le CNED pour les 2 mois descolarité manquants ou une ecole privee en region parisienne,ou cela semble possible aussi ,
Nous hesitons aussi entre les differentes ecoles francaises à Maurice,fait il si mauvais temps à Moka?
car la ville a l'avantage pour nous d'être proche de la famille de ma femme (pailles,proche de port Louis) ,d'être aussi moins chere que les 2 autres,et nous devons nous décider rapidement

Le temps à Moka n'est pas mauvais, il pleut jsute quasiment tous les jours....pas toute la journée non plus....mais bon.... pourquoi venir à Maurice si c'est pour vivre là où vous avez le plus de chance d'avoir du mauvais temps???

Presque'à chaque fois que je dis que j'habite à Floréal, on me répond : "ah, il y fait froid et il pleut". Peut-être que c'est vrai en partie l'hiver, et encore, je n'en suis pas sûre.en tout cas, je m'y suis toujours sentie très bien. Et l'été, quel bonheur, car on a du soleil la journée et on respire ! Je ne sais pas si le temps est très différent à Moka. L'important est de trouver un coup de coeur, où qu'il soit.

Pourquoi vivre à Moka,ben en fait ,c'est par rapport à la scolarite de ma fille qui serait à l'ecole du centre,ce qui nous obligerait à habiter pas trop loin,
Il faudrait voir s'il existe des villes ou il pleut moins et le plus pres possible de Moka,en voyez vous?

nous pensons a Albion mais c'est un peu loin (30 min de voiture d'apres ce qu'on me dit)

Bonjour,

Il y a des transports scolaires organisés à travers toute l'île, ce qui fait que pour moi la localisation de votre domicile ne devrait pas vraiment être un problème.

Bonjour

Oui c'est vrai que les bus privés permettent de s'éloigner un peu ,donc y a plus qu'à trouver notre bonheur ...
merci pour ce rappel