Taxes des douanes pour livraisons de l'étranger ???

Bonjour,
nous venons bientôt nous installer à maurice. J'envisage de commander des choses par internet mais j'ai un doute sur les taxes éventuelles que le client doit payer. Y a t il encore des taxes de douanes ou  non sur les colis provenant de l'étranger ?
Merci

tout dépend de ce que tu achètes, les colis étant systématiquement ouverts; Tout les produits "technologiques" sont taxés (même ceux d'occasion) par contre les livres et les vêtements, çà passe

Bonjour
J'ai eu les douanes recemment pour une question et sa réponse:
La plupart des produits importés n'ont pas de taxes de douanes,notament les produits technologiques,
mais tu auras une Vat à payer de 15% sur le prix Cif (cost insurance fret)
Voila voila ....

C'est seulement vrai si tu es mauricien.

Merci pour vos réponses. Depuis on m'a dit qu'en janvier tout ça changeait et qu'il n'y aurait plus de taxes sur les colis importés. Quelqu'un en a t il entendu parlé ???

j'envoie lundi un colis à ma petite amie mauricienne, il y aura de la layette et aussi un babyphone pour surveiller le BB elle me dit de mettre" cadeaux seconde main"et de déclarer le moins possible de mets environ 20 euros mais avec le babyphone elle va payer cher de taxe ?

Ullye, emballes bien les affaires et ne lésine pas sur le papier-bulles, il n'y a guère de tendresse pour les colis !
N'oublies pas d'enlever les étiquettes et les emballages d'origines. Tu peux aussi faire une sorte de camouflage pour les objets neufs en faisant quelques tâches légères avec de la gouache ou en noircissant (salissures) les creux avec le même produit. Sur le plastique ça part tout seul sans détérioration.
20 € ça fait quand même plus de 800 Rs, c'est beaucoup pour ici.

clodmu merci de tes bons conseils on va s'occuper de ça aujourd'hui, je pensais lui envoyer à part dans une enveloppe courrier le mode d'emploi du babiphone qu'en penses-tu ?
lors de mon prochain voyage j'espère bien te rencontrer si tu le veux bien sûr, tu es à goodlands, j'y suis allé au marché, puis faire des courses avec mon amie Geeta.
encore merci.
bises

Le mode d'emploi peut être mis dans le colis avec un courrier accompagnateur. Quand on envoyait des cadeaux ici on s'arrangeait toujours pour que ça semble vieux, ça passe bien :/
Alors à ta prochaine visite.

merci à toi et j'espère de tout coeur  que l'on se verra en 2011
j'en rêve de ce prochain voyage.

Une bonne question pour laquelle je cherche également la réponse

Expérience en novembre :
Achat d'un objectif photo sur internet 149 euros + TVA française alors que l'adresse de facturation et de livraison étaient à l'étranger !!

Récupération du paquet chez Midex et à ma grande surprise VAT 15% à payer pour retirer l'objet !

TVA + VAT ça fait cher pour un article !

Lettre de réclamation à l'expéditeur qui, à titre commercial, m'offre en bon d'achat, le montant de la TVA facturée ! (l'histoire sur chat qui court après sa queue si mon prochain achat est lui aussi soumis à la double TVA/VAT

Moralité ... à moins d'une urgence, mieux vaut s'organiser avec des amis qui viennent en vacances à Maurice (system D)

Coucou Destinée

Oui c'est une technique mais elle a aussi son revers !
Si un gros paquet de faible valeur disparait pendant le transport on te rembourse sur la base de la valeur déclarée !

En fait sur place les colis sont ouvert en douane et chaque objet est répertorié par Item ... et à chaque Item sa taxe. Après c'est une question de chance.
Normalement si on marque Cadeau sur le colis, il y a une tolérance car certains ne pouvaient payer la taxe demandée

Bonne soirée