Aide et conseil a l'élaboration de mon projet !

Bonjour,

Après plusieurs jours de recherche sur votre forum, me voila inscrit en espérant d'avoir des conseils et des informations plus adaptée a mon projet.


Comme toutes les personnes ici, j'aimerais partie vivre en nouvel Polynésie.

Mon objectif est de vivre là-bas un minimum de 6mois voir plus si cela fonctionne bien. Partir seul, bien entendu.

J'ai 25ans et je suis belge, Plombier de formation j'ai, malgré mon âge, beaucoup d'expériences dans la construction en règle générale.


Je partirais avec un budget de 10 000 euros avec assurance, que si cela se passerais mal pour moi, je pourrais retourné vivre chez mes parents en Belgique et profité du gite.


J'espère trouver ici, le maximum de conseil pour mon projet afin que tout cela se passe mieux pour moi.


Je suis jeune et sportif, et j'ai le contact facile je pensais trouver un petit boulot sur place qui me ferais vivre modestement.

Au niveau du logement, je suis pas très difficile.. Un endroit sur avec un minimum d'hygiènes me satisferait.

Possible?

Quelle île me conseillerez-vous? Est-il possible de se trouvé un logement même précaire avant le départ?


Autre point qui m'intéresse, la mentalité des gens. Sont-ils prêt a filler un coup de main a un jeune qui veut vivre une belle aventure.


Merci déjà pour vos réactions, conseil et expérience.


Pierre

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Au niveau logement, le système de la colocation fonctionne bien et permet de se loger pour moins cher tout en étant en (parfois) bonne compagnie.
Pour le boulot, tu as l'air d'en vouloir, alors si tu n'as pas peur de cumuler plusieurs petits jobs et de toucher à tout les petits boulots, tu devrais arriver à t'en sortir.
Bon courage
Nana
Angéli

Bonjour Pierre,

Dans les îles ceux qui s'en sortent sont ceux qui sont débrouillards ...

...


A bientôt
Stéphanie

Pour la destination exacte, j'ai du mal a me décide. Je vise plustot une experience authentique .. Je suppose qu'une grande ville dois facilités le travail et le logement.
Rencontrer et vivre avec des gengs de las-bas en toute simplicité et decouvrir une autre culture.


Vu le coup des inter iles, serais t-il plus sage de resté la ou l'avion me depose?

Mais, est ce que trouverais des gengs local? simple et riche en tradition dans les grande iles ou ville?


Au niveau du travail, je viserais la peche? ou la construction de c'est magnifique maison sur pilotit? Je reve peut etre, mais .. cela se passe vraiment comme ça?


Ps : Mon projet avance .. renseignement pour le visa. Prix du vol.

en esperant avoir vos reponse pour me guidé , je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet.

Pierre :)

MrRobinson a écrit:

Pour la destination exacte, j'ai du mal a me décide. Je vise plustot une experience authentique .. Je suppose qu'une grande ville dois facilités le travail et le logement.
Rencontrer et vivre avec des gengs de las-bas en toute simplicité et decouvrir une autre culture.


Vu le coup des inter iles, serais t-il plus sage de resté la ou l'avion me depose?

Mais, est ce que trouverais des gengs local? simple et riche en tradition dans les grande iles ou ville?


Au niveau du travail, je viserais la peche? ou la construction de c'est magnifique maison sur pilotit? Je reve peut etre, mais .. cela se passe vraiment comme ça?


Ps : Mon projet avance .. renseignement pour le visa. Prix du vol.

en esperant avoir vos reponse pour me guidé , je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet.

Pierre :)


Bonjour,

Je te conseillerais de bien préparer ton départ et de ne pas partir autant à l'aventure: ici ça peut être la belle vie authentique oui mais il te faut un minimum pour bien la démarrer.



A bientôt
Stéphanie