Quel saison pour une première visite ?

Mon ami et moi souhaitons découvrir Montréal afin de prendre une décision par la suite... Mais nous ne savons pas a quel période venir ? Que nous conseiller vous ?

Bonsoir, nous vous conseillons la saison froide.

Janvier, février sont des mois qui devraient vous donner une idée du climat hivernal. Bien que celui-ci soit différent entre MTL et Québec.

Merci pour votre reponse. Nous y avons également penser car nous vivons dans le sud ouest et donc nous avons un climat plus que tempérer ... Il et sûre que ça va nous faire drôle !!! Mais comme ça sera notre première expérience au Canada nous voulons pas nous trompez , on veut découvrir un maximum de chose ... Mais pour seulement 15 jours (pour cette foi ci) !!!

francknathalie05 a écrit:

Bonsoir, nous vous conseillons la saison froide.

Janvier, février sont des mois qui devraient vous donner une idée du climat hivernal. Bien que celui-ci soit différent entre MTL et Québec.


Et aussi, tellement beau.

Moi qui vient du sud-est, je peux te dire que c'est pas l'hiver qui m'a le plus choqué, mais l'été !!! avec ses chaleurs "tropicales"

Nala13 je pense que de tout façon on sera totalement sous le charme rien que sur les photos c'est déjà tellement beau ... Et a n'importe quelle saison en plus. Toi qui vient du sud est tu n'a pas eu de mal à t'intégrer au mode de vie au coutumes...?

Un peu, mais j'ai tout de suite rencontrer des gens qui m'ont expliqué les choses.
pour moi, le plus dur était de trouver où acheter les choses. Quand on a l'habitude de faire ses courses à carrefour, on se demande où tout trouvait ici. puis avec les indications de mon entourage, j'ai compris que je devais faire plusieurs magasins afin de tout trouver.

l'automne, c est la plus belle saison, mais c'est sur que pour se rendre compte de ce qui vous attends l'hiver c'est pas l'idéal. De toute façon tout est une question d'adaptation, il fait froid oui, mais c'est un pays merveilleux.

Evinou a écrit:

Nala13 je pense que de tout façon on sera totalement sous le charme rien que sur les photos c'est déjà tellement beau ... Et a n'importe quelle saison en plus. Toi qui vient du sud est tu n'a pas eu de mal à t'intégrer au mode de vie au coutumes...?


L'idée de venir en hiver est certainement la meilleure manière de découvrir le Québec.
Et si vous faites du ski, ou autres sports de glisse, vous serez gâtés.
L'été est un peu trop touristique et idyllique.

Sans aucun doute choisissez l'hiver et tant qu'à faire le mois de janvier...

Juste venez en février vous allez mourir de froid de -40 degrée lol