Créer sa société en Malaisie

Bonjour,

Je suis en création d'entreprise et je cherche des expats ayant fait le pas et pourraient me conseiller sur mes choix.

Pour l'instant je vais l'enregistrer en France car sinon je dois avoir un associé vivant en Malaisie ce qui n'est pas le cas...

Y a t'il d'autres options?

Merci pour votre aide et à très bientôt j'espère!

Faustine

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Faustine!

Peut-être pourriez-vous en dire plus?
Avez-vous des questions spécifiques?

Cordialement
Armand

Parait il que ce n'est plus le cas si tu as beaucoup d'argent a investir...

Nassim, quand tu dis beaucoup d'argent, tu as une idée de la somme?

Si j'enregistrai la société en Malaisie directement, sais tu ce qu'elles sont les conditions?

Merci

je crois que c'est 500 000 RM en capital (environ 125 000 euros) mais je n'en sais pas plus sur la creation d'entreprise, peut etre que la MFCCI peut t aider (chambre de commerce franco-malaisienne).

Oui je vais faire ça.

Merci pour tes infos!

Bonjour Firecraker,

Nassim a en effet raison, depuis quelques mois, il n'est plus nécessaire d'avoir un associé malais. En revanche il faut en effet avoir une mise de départ assez importante, de l'ordre de 50 000 - 70 000 euros me semble t-il, sauf sous certaines conditions.
Il y a en effet une personne à la CCI qui est normalement chargé de répondre à ce type de questions, mais il y a de fortes chances qu'elle te renvoie sur une femme (qui est un genre de coach pour la création d'entreprise). Elle pourra te renseigner mais facture ses services.

Bon courage dans tes recherches.

Alexandra

Bonjour a tous :)

Je suis un jeune francais de 22 ans et je souhaiterais investir en malaisie!! et suis a la recherches d'idées et de relations sur place vu que je pense qu'il faut avoir un associé local et comment sa se passe pour les papiers?si on a une affaire sur place esqu'on peut avoir une résidence ou comment sa ce passe merciii:)