Nouvelle convention entre la CFE et la clinique Darn�

Bonjour,

Juste pour informer ceux ou celles qui ne seraient pas déjà au courant que la convention entre la CFE et la clinique Darné qui avait été suspendue l'année dernière vient de revoir le jour. Une nouvelle convention a été signée et qui permet comme auparavant de ne pas faire d'avance de frais pour les hospitalisations; une bonne nouvelle pour les adhérents!

Sarahrosehill a écrit:

de ne pas faire d'avance de frais pour les hospitalisations; une bonne nouvelle pour les adhérents!


en parlant de cela, après une hospitalisation à Apollo (qui est aussi conventionnée) et une discussion avec la comptable qui s'occupe de la convention avec la CFE, il en est ressorti que "pas d'avance des frais" est utopique.
En effet il faut prévenir à l'avance la clinique de votre hospitalisation pour qu'elle ai le temps de demander l'autorisation à la CFE.
En bref si vous avez un accident imprévu qui nécessite une opération urgente, tant pis pour vous!

Au prix où on paye la CFE, franchement j'ai des doutes sur son intérêt en cas de coup dur...
En tout cas pour mon accouchement j'ai dû payer la péridurale, les frais du pédiatre et un jour de plus d'hospitalisation à cause d'un souci qui m'empêchait de sortir.
Pour l'accouchement la CFE verse 42 000 pour le normal et 80 000 pour la césarienne, point final.
Le reste il faut payer et attendre trois, quatre mois pour le remboursement, bien difficile!:mad:

Et pour Darné espérons qu'ils arrêtent la surfacturation, autrement cela ne va pas durer!

A Darné, la demande de "tiers payant" est envoyée par mail à la CFE et la réponse arrive en moins de 48h. Pas d avance demandée.

Bonsoir Maulau,
J'ai connu des problèmes identiques aux tiens,mais je ne me suis pas laisser faire par Apollo et j'ai refusé purement et simplement de payer la facture.
Un coup de fil à la CFE,une réclamation auprès du président associée à une demande de soutien du député nouvellement élu, en 48 h j'ai obtenu gain de cause.
Il semblerait en fait que les conditions de prise en charge étaient stipulées dans un courrier aux adhérents que personne n'a jamais reçu à part Apollo.A savoir que pour une prise en charge de la CFE;l'hospitalisation devait être programmée ou il fallait passer par les urgences.C'est d'autant plus risible qu'on ne voit pas comment un suivi de grossesse ne serait pas programmé.
Quoi qu'il en soit,la CFE dans son courrier du 12 courant a clarifié les conditions de prise en charge (4ém paragraphe)de manière conforme aux règles de la SS.

ah ben voilà qui me rassure!
Le problème c'est que ma sortie de la clinique était un dimanche donc pour téléphoner à la CFE...
message bien reçu la prochaine fois je ne me laisse pas faire car autrement je ne vois pas l'intérêt d'une convention.

Attention à la clinique Darné.
On ne vous facturera pas le même prix si l'argent vient de l'étranger (étranger = gros sous).
Nous avons payé 750,000 Roupies en 2009 pour faire opérer un membre de la famille.
Nous avons vu l'année suivante dans l'Express que l'ancien premier ministre Jagnaught avait subi la même opération (triple pontage coronarien) pour 350,000 Roupies.
Donc 2 poids, 2 mesures.

et allez c'est reparti , ça en serait presque risible ou plutôt pathétique. Pourquoi tant de Frustration!!!!!!!!!!!!!!

Sort de ce corps démon anti-Maurice  :lol::lol: