Ou vivre en espagne ?

Bonjour à tous ,

Quelle region de l'espagne me conseillez vous pour s'installer definitivement ?

bonjour

pour moi cela dépend de ce que vous recherchez et surtout si vous chercher du travail, que vous êtes étudiant(e), si vous montez votre affaire etc.... si vous êtes retraité, beaucoup partent en ANDALOUSIE - voir si vous aimez la ville, ou la campagne ou la mer, dans les villages un peu isolés.... cela dépend de vos goûts et de ce que vous recherchez aussi

Merci pour votre reponse , je recherche juste un coin tranquille pour acheter une petite maison ou appartement.
Je ne recherche pas specialement de travail, je ferai avec ce que j'ai.

Bonsoir,Cela fait 12 ans que je vis à santa pola qui se situe sur la côte à 15 mn d'ALICANTE, et 10 mn d'ELCHE donc l'avantage de deux grandes et belles villes vraiment trés proches, un climat exceptionnel,un arriére pays offrant des possibilités d'escurtion trés variées.La province d'alicante compte pas moins 30.000 français, c'est une région trés agréable.Si vous souhaitez d'autres informations contactez moi je me ferai un plaisir de épondre à vos questions.Cependant moi j'ai une question ; Connaissez vous l'espagne ? et quelle est la motivation qui vous fait venir vivre en espagne ? 

yoyeyo a écrit:

Bonjour à tous ,

Quelle region de l'espagne me conseillez vous pour s'installer definitivement ?


Bonjour, à votre question où vivre en espagne,je répondrais ;
La costa blanca,pour son climat, pour la beauté de la côte,l'arriére pays intéressant,mais je pense que le mieux est d'y venir pour constater.
Si vous le souhaitez je puis vous aider dans vos recherches.

Bonjour,

effectivement, pour le climat, la province dŽAlicante est une bonne destination, très chaud en été doux en hiver, pas beaucoup de pluies, etc.
Moi personnellement, jŽaime un peu le froid, donc le nord de lŽEspagne mŽest plus agréable, aussi parce quŽen été la chaleur nŽest pas si étouffante dans le nord.
Tout dépend des critères de chacuns, si vous pourriez nous exposer vos critères et priorités on pourras mieux vous conseiller.

Esteve.

Absolument, chacun a ses propres sensibilités c'est vrai qu'il y a des jour où ilfait un peu chaud sur alicante mais sur le litoral c'est moins fort.

LA COSTA BLANCA...J'ai fait todo espana...de burgos a cadiz en passant par barcelona,madrid,sevilla ect...sans hesiter Venez sur la costa Blanca !!

Bonsoir,effectivement vous semblez heureux d'y être sur la costa blanca !!!
Vous avez tout à fait raison c'est vraiment une super région !!
Tiene que aprovechar !!!
Cordialement ...

je souhaite aussi m'installer dans le sud avec mon mari et mes enfants mais c'est vrai que les incertitudes sont nombreuses quand on ne part pas avec un travail en poche!!

quelqu'un pourrait il me conseiller, de préférence sachant parler le français.
merci

Bonjour,
L'espagne c'est formidable ça fait réver mais il faut bien préparer
sa venue.Déjà parler l'espagnol si vous voulez exercer un emploi.
Actuellement, venir travailler en espagne sans avoir un emploi assuré est fortement déconseillé, surtout pour assurer toute une famille !
Navré mais c'est la triste réalité !!

Cordialement.

Bonjour,
Côté emploie je suis d'accord avec Santapolero, il vaut mieux venir avec un contrat en main. Pour ce qui est d'un lieu pour vivre, si vous aimez la côte atlantique, je vous conseille le nord.
Températures tempérées toute l'année, mer et montagne. Je vous conseille spécialement les Asturies. On y vit très bien et les gens sont très sympa. Le pays basque n'est pas mal non plus, mais le niveau de vie est plus élevé.
Cordialement.

Bonsoir,
Nous nous sommes installés depuis deux mois à Torrevieja, mais j ai trouvé Santa Pola très agréable.
Y a t il des locations pas trop chères , et du genre bungalow à Santa Pola?
Merci d

Bonsoir,
Je vis à Santa pola depuis 14 ans,et je suis de votre avis!
Je peux vous trouver une location trés facilement,il faut seulement savoir ce que vous recherchez comme location ? (combien de chambres)quelle zone souhaitez-vous et surtout qel est votre prix
moyen.

Bien cordialement.

Ici nous avons un bungalow avec 3 chambres et 2 salles de bains pour 400€.
Nous aimerions trouvez sensiblement pareil.
Peut être qu après septembre les prix redescendront un peu, car la tout le monde veut louer plus cher pour les vacances.

Ici le soucis , c est que c est sur trois niveaux , c et le seul ni convenant, car nous avons aussi une jolie terrasse.

Merci de votre réponse

Bonsoir SANTAPOLERO,
N ayant pas eu de réponse de votre part, je pense m avoir mal exprimé.
Je voulais dire, serait ce possible de trouver sensiblement pareil à Santa Pola à çette époque,
Ou se serait mieux d attendre septembre voir octobre?
Merci de votre réponse

Bonjour,
Je suis navré mais je n'ai pas compris votre recherche,pouvez-vous me repréciser ce que vous recherchez, et je vous recontacte.

Javéa..... Belle et verte, qui ressemble à la côte d'azur.... Soleil en plus et prix moindres

merci de me avoir repondu aussi vite,nous voudrions coté mer i si posible pas loin du centre d' alicante car j' adore cette ville nous sommes retraites moi dejà et mon mari le moi de juillet 2014 merci de tour coeur....:):)

Bonjour,

Dans quelques mois je veux m'installer à Torrevieja, je cherchr une maison ou appartement vide, mais avec cuisine, 2 ou 3 chambres
Vous connaissez un immobilier

Bonjour,

Je m'incruste pour une petite question, actuellement en Angleterre,  je vais rentré en France pour le saison d'hiver et je prévois de partir une partie de l'été prochain en Espagne, mais Madrid ou Barcelone? Je travail dans le domaine de l'animation 3d et je voudrai savoir dans laquelle de ces 2 villes j'aurai le plus de chances de trouver un boulot ou un stage..
D'après ce que j'ai vu, Madrid est un peu moins cher, et les gens un peu plus facile d'accès, mais Barcelone est au pied de la mer et pas loin des Pyrénées.
Votre avis?
j'ai oublié de préciser que pour l'instant, je ne parle pas l'espagnol, j'y vais aussi pour apprendre la langue.

bonjour,
je vais m'installer à Torrevieja debut 2014.
je cherche des coordonnées de garde meubles.
je cherche aussi ag immo pour location (chalet..)
en attendant d'acheter.
pour le déménagement : est-il préférable de prendre un déménageur espagnol ? si oui le ou lesquels.
d'avance je vous remercie pour vos infos.

Bonsoir Catharina,
Vous allez avoir du mal a trouver une maison avec une cuisine digne de ce nom.
Ici les cuisines sont très petites
Mais si cela ne vous gêne pas , il y a des locations
Bonne soirée

Bonjour je peux vous aider je suis cubaine je reside a Torrevieja Alicante a bientot  naty.

Bonjour, on envisage de se poser à Elche en octobre. Pour l'instant on vit en Andalousie. Ma compagne est très asthmatique et j'ai vu que du coté de Valencia, il y a une fumée incroyable dans la campagne qui vient du brulage des vieux végétaux. Est-ce que c'est pareil à Elche ?
Moi, je suis allergique au chiens qui gueulent du matin au soir et içi (Orgiva) ça n'arrête pas, c'est même pour ça qu'on va partir, oui, je sais c'est dommage mais je sais pas si il y a un endroit où les choses sont "normales" des chiens qui aboient parfois quoi..
Pour répondre à votre question, nous vivons en Espagne parce que les gens sont vraiment cools, comme le climat et que l'extrême droite culmine à 0,2%. Ma compagne s'appelle Fatima et ça se voit bien qu'elle est Algérienne et j'ai compris qu'en France je risquais un jour de finir en prison. à cause d'une réflexion déplacée d'un ou d'une abrutie
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Salut Houlette

Elche, c'est la seconde ville de la province, plus de 200 K habitants... Donc, non, y'a peu de végétaux à bruler dans la ville  :D

Par contre, cette partie de la province est justement le grenier de la région, la plus grande surface cultivable. Si donc tu habites comme moi la campagne au sud de Elche, il est probable qu'un jour ou l'autre, les voisin bruleront des truc... bien que ce soit réglementé en principe.

Les chiens, c'est un peu la plaie dans certains coins. Donc... impossible de te répondre, chaque endroit est différent. En ville, cela devrait être moins fréquent.

Enfin, si tu préfères un endroit plus "oriental", je te conseille de faire un saut à Crevillent, à 10 km d'Elche, où, pour des raisons historiques, tu trouveras plein d'arabophones.

Merci beaucoup pour cette rapide réponse très complète. On va aller vivre en ville en espérant un atico à Elche. Moins de risque de pollen, de fumée et de chiens. Quand je te parlais de fumée, ce n'était pas un voisin qui brule :) Entre Valencia et Xativa soit 30 kilomètres, c'était couvert de fumée et du train on voyait pas à plus d'un kilomètre et encore, bien diffusé . Merci pour ta délicate suggestion concernant Crevillent ,on ira y faire un tour  mais les espagnols ne regardent jamais Fatima différemment des autres . On habitait dans le sud de la France et j'ai commencé à réentendre des mots comme Bounioul et autres qu'on croyait disparus mais bon , quand j'étais jeune je croyais que le monde évoluait je sais maintenant qu'il tourne en rond. Merci encore !

Bonjour
Pour notre part, nous recherchons une région tranquille en Esapgne oú la présence musulmane est la plus faible possible, à contriario d'une partie de la France qui s'islamise de plus en plus...
Nous avons eu comme vous, avec l'origine juive de ma femme, raz le bol des islamo gauchistes antisionistes et représentants du nouveau fascisme religieux venu du monde arabe.
D'autre part nous ne souhaitons plus cohabiter avec des individus qui ne respectent pas l'égalité femmes  hommes et les accoutrements vestimentaires étendards d'une religion qui n'a jamais évoluée et qui se mêle de nos conceptions de vie...

Amande, en Espagne, la cohabitation est en général bonne - voire excellente comparée à certaines villes françaises. Pour mémoire, l'Espagne a été colonisée par les Arabes, et cela ne semble pas poser de problème particulier.

Maintenant, des religios-racistes, également pour les autres formes de racisme, il y en a toujours eu, il y en a, et il y en aura toujours.

L'Espagne me semble simplement très nettement plus tolérante envers "les autres".

bonjour
excusez moi de m incruster mais j 'ai une petite question vu que vous habitez à torrevieja;nous arrivons du 11 au 25 novembre pour achat,dans la région;on me dit que prendre un avocat , c'est mieux;en connaissez vous un dans la région; merci
cordialemnt
christine pour campuni

Bonsoir Alain
Merci pour votre réponse .
Nous recherchons tout simplement, comme une majorité de futurs retraités, un lieu de résidence paisible avec un environnement courtois et tranquille....afin de vivre en harmonie avec tout le monde.
Ce n'est malheureusement plus le cas dans beaucoup de villes ou de quartiers français oú le laissez aller, la fausse paix sociale et la politique de l'autruche de nis lamentables politiciens, ont fini par déstabiliser ce pays magnifique ...
Ayant passé l'âge de faire la révolution, nous nous acheminons vers d'autres voies plus agréables !
Bien cordialement

J'ai l'impression que le sujet à très légèrement déborder sur l'anti musulman, l'anti juif, l'anti français, l'anti chien et autres ,ce qui n'a rien à voir avec la recherche de la meilleure région d'Espagne pour y vivre en bonne harmonie avec les locaux, je pense que pour bien vivre dans un lieux, il faut déjà s'adapter au climat, et aux nouvelles coutumes, ensuite, ne pas vouloir absolument que cette nouvelle vie ressemble à la vie que vous menez tous les jours chez vous, sinon, il vaut mieux rester où vous êtes, et si vous cherchez du travail, et bien sachez que vous venez dans un pays où le  taux de chômage est l'un des plus élevé des pays de l'UE, donc, là où il n'y a pas de travail pour les espagnols, ne vous attendez pas à êtres favorisés, à moins que vous acceptiez, comme dans la province d'Almeria à travailler pour 400 euros par mois pour une durée hebdomadaire de 10 heures par jour 6 jours par semaine.
L'esclavage moderne des Africains.
Et dans la majorité des cas, sans contrat de travail, donc, sans sécurité sociale,
Amitiés sincères Henry.

:lol::lol::lol:

oui si on n'aime pas les chiens, il ne faut pas non plus venir à Torrevieja où il y a une multitude de chiens.

Mais le chien est un compagnon très intelligent et défend son maître contre les voleurs et si on a du discernement, on aime les chiens !

Je crois aussi que pour certains il faudrait  "CREER" un pays à leur mesure.
Alors c'est mieux de rester chez soi et ne pas aller voir ailleurs.

Bonjour
Nous souhaiterions venir vivre en Espagne et je souhaiterais savoir les possibilités de lococations,  travail, école.... besoin de beaucoup de renseignements..si quelqun d'entre vous peu me guider cela serait génial..
Merci et bonne journée à vous tous 😘

Mimijolie38 a écrit:

Bonjour
Nous souhaiterions venir vivre en Espagne et je souhaiterais savoir les possibilités de lococations,  travail, école.... besoin de beaucoup de renseignements..si quelqun d'entre vous peu me guider cela serait génial..
Merci et bonne journée à vous tous 😘


https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Bonjour,je suis nouveau dans expat, et je viens de voir cette conversation de 2012 qui pourrait m'intéresser car ayant été 2 fois à la Costa blanca calpe et la mata rien en hiver. Je voudrais acheter un appartement ou petite maison pas loin de la plage 2emes ligne avec magasin et Resto, j'avais pensé à Arenales DEL sol(alicante) mais il paraît que l'hiver c'est village fantôme mais comme alicante se trouve à côté avec tram se serait une solution pour ne pas être isolé en hiver ou finestra où il y a eventuellement benidorm en plus je voudrais louer en haute saison(2 mois) Par an quel est la meilleure solution. Merci à vous

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une finca d'un hectare minimum dans la région de la Catalogne sud.... ou un plus bas  mais pas vers Valence... merci d'avance

Je suis moi aussi à la recherche d'un agréable lieu de vie pas forcément au bord de mer et dans une ville moyenne. J'aime la campagne et la montagne mais ne souhaite pas me retrouver trop isolée. Je suis retraitée et viens de vivre seule 7 ans en République dominicaine. Je parle et écris l'Espagnol, suis une retraitée sympa, sociable et...solvable ! Voilà
FB et Messenger : Martine Mathias
Hasta luego !

Merci. Quelles sont les villes où lieux les plus intéressants pour y vivre ?
Ce serait super si vous pouviez m'aider et me conseiller.
Martine Mathias retraitée sympa!
Repondez-moi ce serait gentil...

MartineMathias a écrit:

Merci. Quelles sont les villes où lieux les plus intéressants pour y vivre ?
Ce serait super si vous pouviez m'aider et me conseiller.
Martine Mathias retraitée sympa!
Repondez-moi ce serait gentil...


Buongiorno!

Les villes et les lieux les plus intéressants à vivre à l'étranger sont ceux que VOUS aurez choisis.
Il y a une myriade de facteurs à prendre en compte. On ne part pas s'installer à l'étranger comme on part en vacances, la logique est fort différente.
Ce qui plaît aux uns ne plaît pas forcément aux autres. Madrid n'est pas Barcelone. L'Andalousie n'est pas le pays basque et les disparités régionales en Espagne sont aussi marquées qu'en France, en Italie, en Allemagne ou ailleurs, pour des raisons liées à l'histoire du pays.
De nombreuses personnes ne se soucient jamais d'étudier le passé et l'histoire du pays dans lequel ils veulent s'installer, or il faut savoir que c'est justement ce qui détermine les mentalités locales et parfois, le niveau économique.
Par ailleurs, oubliez les clichés "carte postale" !
Vivre dans un autre pays n'est absolument pas la même chose que d'y venir 15 jours en vacances avec maillot de bain et lunettes de soleil. Développer un cancer en Extrémadure peut vite tourner au rapatriement sanitaire d'urgence. Idem si vous faites un infarctus au fond de la Calabre, même si l'assiette de spaghetti est beaucoup moins chère qu'à Lille Roubaix Tourcoing.

Le mieux est d'y venir en location durant 1 à 3 mois pour tester, surtout en hiver. Car c'est généralement la saison où les étrangers dépriment parfois au bout de la 2ème ou 3ème année.
Combien de fois ai je vu dans les consulats des familles en larmes qui cherchaient à rentrer parce que les parents avaient de sérieuses explosions de fusibles!
J'ai vu en 2008-2012 de nombreux retraités allemands et britanniques brader leur maison ou leur appartement sur la Costa Blanca parce qu'ils s'ennuyaient trop l'hiver.
J'ai même vu à Dénia en 2010 un couple de voisins allemands divorcer au bout d'un an de retraite sur place parce que monsieur aimait aller à la pêche, alors que madame se morfondait devant la TV allemande et n'avait pas ses Bratwurstel et ses Bretzel à l'Imbiss du coin.

J'ai vu à Naples depuis 6 ans de nombreux militaires américains de la base navale US péter des câbles et se faire renvoyer "disciplinairement" aux États Unis car incapables de s'adapter sur place. La femme d'un Hongrois s'est même suicidée de dépression il y a 3 ans... (sans doute une allergie aux "Linguine al vongole" et à la Mozzarella di bufala!)

Donc, il ne faut pas s'arrêter sur la seule variante du rayon de soleil ou du montant financier de la retraite. Tout est à prendre en compte, comme dans le calcul d'une entreprise qui s'expatrie.
Si tout était aussi simple, ce forum n'existerait sans doute pas...

A presto !