Nouveaux arrivants à Raiatea!!

Bonjour, nous arrivons à Raiatea en janvier 2013 (mon mari notre petit Mahé et moi même), nous travaillons tout les 2 dans le medical.. Quelqu'un peut me dire comment est la vie la bas? Nous arrivons de la Réunion qui etait une île assez grande et du coup le changement à l'air assez radical..Y a t il des expats dans le meme cas que nous? Nous adorons les sports de glisses comme le kite et le surf: y a t il des spots la bas? Que faut il ramener d'indispensable sur l'île qu'on ne trouve pas? Merci de vos reponses, nous avons vraiment hâte de decouvrir la Polynesie!

Bonjour clairelazard.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements très bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour, je suis à Raiatea depuis 3 ans et tout se passe bien. Il y a un beau spot de kite et de plus en plus de pratiquants. Vous vous ferez donc vite des amis kiteurs. Dans le médical, il faut un job quand tu arrives et un contrat signe car ils ne peuvent pas toujours tenir leurs promesses à l'hôpital ( problèmes de budget). Pour le matériel de kite, si vous avez besoin de renseignements je peux demander aux amis kiteurs. Tu trouves des voitures moins chères à Papeete que tu peux faire venir en bateau. Les prix des maisons baissent mais sont encore au dessus de 100 000 par mois. Bon voyage et à bientôt si vous avez besoin d'autres renseignements

Merci bcp pour vos réponses!
Pour le materiel de kite je pense qu on va apporter le notre. Mon mari a un contrat ac l'hopital pr un an ms moi j espere trouver sur place..ça a l'air compliqué. Est ce que les maisons en locations st meublees? Nous hesitons à faire venir un container..qu en pensez vous? Merci

clairelazard a écrit:

Merci bcp pour vos réponses!
Pour le materiel de kite je pense qu on va apporter le notre. Mon mari a un contrat ac l'hopital pr un an ms moi j espere trouver sur place..ça a l'air compliqué. Est ce que les maisons en locations st meublees? Nous hesitons à faire venir un container..qu en pensez vous? Merci


Ia Orana,
Les maisons sont en effet, la plupart du temps louées meublées.
Quant au container, la plupart choisissent de tout revendre (ou stocker), quitte à racheter d'occaz ou en promo sur place.
Nana
Angéli

Hey bonsoir ! je suis prévue d'arriver début janvier aussi ! je suis attendu pour travailler .
j'aimerais bien vous rencontrer pourquoi pas ! je suis jeune ( 21 ans ) je viens seul et j'aimerais bien me mettre au Kit surf etc !

Merci pour vos renseignements!

Pierrick, on se verra surement la bas si tu viens frequenter les spots de kite et de glisse.. Nous aussi nous avons 29 et 32 ans tt les deux et nous serons content de rencontrer des gens car nous partons dans l'inconnu, mais tellement hate de decouvrir cette île! Finalement nous avons trouvé qq un qui nous prete sa maison pendant 3 mois ce qui nous laissera le tps de nous retourner un peu. A bientôt, plus qu'un mois!

Bonjour,
Cela fait 4 mois que nous sommes arrivés à Raiatea. Si vous avez des questions n'hésitez pas c'est encore frais dans nos têtes. Nous serons ravis de vous aider quand vous arriverez.
A bientôt.

Et voilà plus qu' une semaine avant d arriver sur l ile!! Nous avons tellement hâte et un peu la trouille a la fois mais je pense que l expérience sera exceptionnelle! Merci raiatea35 pour votre message, maintenant que vous êtes sur place y a t il des choses de dernières minutes a prévoir que l on ne trouvera pas à raiatea? je pense par ex aux antimoustiques pour bb, du lait en poudre gallia, des couches pampers, bref je crois que c est plus tt la puériculture qui me fait peur ( vu que notre Loulou est allergique ms bon ac papa pédiatre on va s en sortir) Au niveau des banques, que choisir et pr internet, y a t il des box comme en metropole ac téléphone tv et tt ou juste internet? Débit ok pr skyper? Merci et bonne année a tous!

clairelazard a écrit:

Et voilà plus qu' une semaine avant d arriver sur l ile!! Nous avons tellement hâte et un peu la trouille a la fois mais je pense que l expérience sera exceptionnelle! Merci raiatea35 pour votre message, maintenant que vous êtes sur place y a t il des choses de dernières minutes a prévoir que l on ne trouvera pas à raiatea? je pense par ex aux antimoustiques pour bb, du lait en poudre gallia, des couches pampers, bref je crois que c est plus tt la puériculture qui me fait peur ( vu que notre Loulou est allergique ms bon ac papa pédiatre on va s en sortir) Au niveau des banques, que choisir et pr internet, y a t il des box comme en metropole ac téléphone tv et tt ou juste internet? Débit ok pr skyper? Merci et bonne année a tous!


Bonjour,

Aussi surprenant que cela puisse paraître il y a du lait Galia dans les îles, couches Pampers aussi même Huggies ...

Au niveau banque, il y en a plusieurs ...

Internet existe oui, mais pas de pack "tv, tel, internet"

9 chaînes TV et tu peux t'abonner à une offre satellite.

Skype fonctionne

A bientôt
Stéphanie

Pour le kite, d'après les kiteurs des voiles entre 6 et 12 m carré. Le vent irrégulier et par saison mais l'eau est toujours chaude. Le spot le plus utilisé est à côté du port à côté de la ville. Après tu pourras utiliser ta planche pour faire du wake quand il n'y a pas de vent. Bon voyage.