PVT et travail : trouver un job à son arrivée

Bonjour, je prévois de faire ma demande de PVT d'ici quelques temps. En France je suis infirmière mais je me pose beaucoup de question à savoir si je voudrais aussi faire infirmière à mon arrivée au Québec. Les horaires sont vraiment difficiles et c'est un projet de couple avec mon amis que l'on a envie de faire en partant vivre un an là-bas. En travaillant de nuit, je ne le verrai pratiquement pas, ce qui me contrarie beaucoup, puis aussi le stage de 75 jours alors que je ne reste qu'un an, n'est pas forcément une bonne idée, du point de vue des hôpitaux qui préfèrent embaucher pour 2 ans.

Je pensais donc voir pour travailler à mon arrivée, en cherchant des "ptits jobs" (serveuse, réceptionniste, secrétaire, garde d'enfants etc...) de courts termes (contractuels) sachant qu'à part dans le domaine de la santé et dans la garde d'enfants, je n'ai aucuns diplôme, ni expérience mais je suis très motivée et ne rechigne pas sur le travail, sachant que je suis ouverte à toutes propositions.

Est-ce qu'il est facile d'en trouver à Montréal ou Québec ? Est-ce que d'autres personnes ayant déjà immigrées étaient aussi dans mon cas et ont trouvées ?

Merci d'avance ;) !
Elodie

Peu importe de faire un stage de 75 jours vu que c'est payé. Sinon pour les petits boulots, c'est bizarre de faire 3 ans d'étude pour au final choisir de faire un petit boulot qui sera deux fois moins payé qu'infirmière.

Bonjour Élodie ! Lorsque vous songez à des « petits boulots » et nommez « réceptionniste, secrétaire, garde d'enfants), vous faites fausse route, je préfère vous le dire.