Un pti' carton msieur dame?

Bon promis c est la dernière fois que je viens mendier sur ce forum (quoique). Je me disais, vous qui ne savez pas quoi faire de tous vos cartons de déménagement, donnez les moi! Je me déplace et vous en débarrasse!Cela va me permettre de meubler ma maison!
A vot' bon cœur!

Moi je peux te filer les miens. J'ai presque tt gardé du déménagement. Mais je suis sur Petite Terre.
Livie

Tu fais du mobilier en carton ?
Bonne idée
J'ai déja vu ça, c'est bluffant :)

J'en ai jamais fait mais j'aime les activités manuelles, ça me botte vraiment et là ce serait l'occasion de joindre l'utile à l'agréable!^^

Hello!
Je l'ai fais aussi à mes débuts mais attention: les rongeurs aiment vraiment s'y loger! Et en saison des pluies le carton "boit" l'humidité et embaume le moisi. Mais c'est une solution provisoire sympathique! Autres astuces pour se meubler en attendant les "vagues de départs" et leurs lots de bonnes occas': Pour se faire un sommier: aller glaner des pallettes dans la zone Nel, certaines ne sont pas consignées, et sont donc laissées en bordure de route. Pour se faire une jolie table basse:Zone Nel, ou chez EDM, aller demander des "tourets" (bobines géantes pour les cables électriques),pour les tabourets voir avec les sociétés de chantiers pour récupérer des filtres "Kater Pillard". Pour un bureau: deux trépiers et une planche, et le tour est joué! Pour la déco, les rideaux, ou en guise de revêtement canapé: les lambes, vendus pour 1 ou 2 euros les doubles (environs 3m/1.50m) sur le marché. Pour acheter des grandes planches de bois, la solution la plus économique est d'aller directement dans les scieries de brousse (il y a une sur la route entre  coconi et kahani, tu peux y trouver également des chutes à prix très  négociables pour fabriquer tes meubles ... etc, etc... Le principe de la récup' ne plaît pas à tout le monde, mais moi c'est ainsi que je me suis meublée, et si ma démarche était au départ motivée par un budget serré, elle s'inscrit aujourd'hui davantage dans un esprit d'éco-citoyenneté!!! ...Toutes ces petites  économies te permettront d'investir dans de l'électro-ménager, car pour ça ...je n'ai pas d'astuces!!

mahobreizh peux tu me dire ce que sont des lambes et ou je peux en trouver exactement pour recouvrir mes canapes ? pour l'instant je gère avec des nappes de madagascar !mais bon !!
merci de ta gentillesse!!

Des tissus imprimés que les femmes passent sur l'épaule je crois ;)

Ce que j'appelle les lambas sont les grandes pièces de tissu qui servent à faire les kishalis (sorte d'étole portée sur l'épaule ou la tête), et les salouvas (sorte de paréo: cousu comme un tube et noué au dessus de la poitrine...). On en trouve en brousse dans quelques doukas (boutiques tenues par les bouénis), à Mamoudzou sur le marché,... Pour avoir des bons prix et du choix, demande à tes voisines mahoraises, elles ont leurs adresses et t'en feront profiter avec plaisir! Les conseils sur internet n'auront jamais la richesse et l'efficacité des vrais échanges avec les mahorais, il faut oser demander, questionner, tu auras un super carnet d'adresses, et surtout tu apprendras beaucoup d'eux!!! bon courage!!!

Merci pour ces bons conseils en tout cas!^^

Hello !

Nous on en a pas mal et en effet on ne sait pas quoi en faire... Si ça t'intéresse on est à convalescence et je bosse à kawéni, ça rendrait service à tout le monde..

A +

Convalescence??? Oui je suis très intéressée!^^

Ok! Dans ce cas envoie tes dispos en MP et on arrange ça !!