Vivre à Riyadh / Coût de la vie ? Salaire à négocier ?

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en négociation avec une grande boite pour aller travailler en Arabie Saoudie et je souhaite savoir le coût de la vie la bas? le salaire moyen à négocier pour un cadre? enfin  toutes les informations nécessaires SVP.

Je suis marocain et je travaille au Maroc actuellement.

Merci bcp.

Bonjour Hicham,

Si tu veux plus de réponses je te conseille d'aller du côté anglophone tu trouveras toutes les réponses a tes questions ils sont très actif et ultra connecte et n'hésite pas a répondre et aider les expats et futur expat.

Sinon de ce que je peux te dire c'est que le salaire est aussi bien donné en fonction de tes qualités que de ta nationalité et bien sur tout dépend du secteur d'activité dans lequel tu vas bosser mais pour te donner un exemple concret pour nous les maghrébins y'a moyens de négocier jusque 35k par mois avec billet d'avion en business pour toi et ta famille j'eus que 2 enfants, assurances et ecole 80% payée par la société + accommodation et re- location tu. Dois savoir aussi que si tu veux négocier c maintenant  que tu dois le faire n.attend pas de dire quand ils verront de quoi je suis capable ils vont m.augmenter donc voilà.... J'espère t'avoir aide un peu

Allah maak

Bonne journée
Myriam

Bonjour Myriam,

Tout d'abord je te remercie vivement de ta réponse et pour tous ces éclaircissements.

Ma question est pour aller vers les forums angolphone comment dois-je faire ? sinon, j'ai été très ravie de lire ta réponse !

Est ce que tu vis en KSA actuellement ? tu es de quelle origine ?

Hicham

Bonjour Hicham.

Voici le forum Riyadh Anglophone! ;)

Merci,
Aurélie

Nous partons inchallah en janvier à Ryiad mais je m'informé un Max depuis quelques temps pour être prête... Sinon je suis belge- tunisienne.

Bonne journée
Myriam

Ok. Ravie Myriam et bon courrage surtout pour le reste :)

Bonsoir,

Quelqu'un peut me donner approximativement le montant de depense moyen / mois de ces frais à Riyadh pour une seule personne :

Loyer annuel : ??
Nourriture : ??
Electricité/Gaz : ??
Téléphone : ??
Voiture (location ou  achat ) : ??
Autres : ??

Merci d'avance :)

Quelqu'un peut me donner une reponse à ma requete SVP ???

Bonjour  Hicham,

Tu pourrais trouver quelques infos et avoir une idée sur les locations housing ainsi que voiturés sur le site www.expatriates.com tu trouves pleins d'annonces.

Pour le reste je ne peux pas encore t'aider. Je t'invite une fois de plus à aller faire un petit tour côté anglophone il débatte de tout exemple hier un homme demandait combien avait il besoin pour vivre seul donc dépensés mensuel on lui a dit entre 1000 a 1500k Max pour etre super a l'aise maintenant en famille je ne sais pas.

Voilà n'hésite pas

C'est dommage les francophones sont quasi inexistant sur ce forum du moins ceux qui sont déjà expatrié

Bonjour les amis,

La boite avec qui je suis en négociations actuellement m'a proposé le salaire & avantages suivants :

Salaire net mensuel : 15 000 SAR
Loyer : 50 000 SAR / an
Billet aller/retour : 3 930 SAR / an
Bonus : 11 400 SAR / an

Pensez-vous que c'est un salaire correcte qui peut me permettre de vivre à Riyadh une vie confortable et mettre un peu d'argent à coté ??

Merci bcp :)

Quelqu'un pourrait me donner se qu'il pense SVP :)

Hicham212 a écrit:

Quelqu'un pourrait me donner se qu'il pense SVP :)


salut hichem
           

            pour le loyer varie pour un celibatere 3000 ET 3500 RYA sa depend de lieu le cout de vie n est trop cher ici et surtout pour les voitures et l essence pour la negociation c est trop mal mais si tu peu augmenter un peu plus ton salaire sa va .
         bonne chance.

Recherchez vous toujours les informations sur le pays?

oui oui je suis ouvert à tte information utile :)

salut hichem , je suis tunisienne ,je vie avec mon marie au Riyadh , je ne c pas ck e ce ke tu travaille mais je vois que le salaire qu on t a propose est bien correcte , le loyer aussi :) , tu peux foncer :) bon courage !

je pense partir au Riyadh bientot. vous avez une idee sur les loyer (dans un compound), les prix des voitures, le salaire minimum pour qq1 avec PhD (docteur)? merci d'avance.

Hicham212 a écrit:

Bonjour les amis,

La boite avec qui je suis en négociations actuellement m'a proposé le salaire & avantages suivants :

Salaire net mensuel : 15 000 SAR
Loyer : 50 000 SAR / an
Billet aller/retour : 3 930 SAR / an
Bonus : 11 400 SAR / an

Pensez-vous que c'est un salaire correcte qui peut me permettre de vivre à Riyadh une vie confortable et mettre un peu d'argent à coté ??

Merci bcp :)


Khouya Hicham, j'ai essayé de faire un peut de calcul pour votre cas je pense que vous pouvez vivre confortablement avec ce salaire et vous pouvez aussi faire des économies.
je vous souhaite bon courage.
ALLAHO MO'3iin

Et si vous faites vous meme le calcul et avec toutes ces dépenses que vous avez cité bah vous pouvez garder plus que 160 000 SAR /an