10.000 SAR, frais de compound 100% pris en charges

Bonjour
Depuis maintenant 1 mois j'ai reçu une offre d'emploi dans une société francaise, souhaitant m'engager en contrat local en Arabie Saoudite, plus précisément à Riyadh.

On me propose 10.000 SAR par mois de salaire.
735 SAR par mois de frais de transport
12% de Bonus Anuel calculé sur le salaire.
Logement offer dans un Coumpound AL Bustan Village.
Plus l'assurance maladie pour moi et ma famillle (si j'atais marié biensure..;)
Or, j'y vais seul, avec aucune personne à ma charge.

Le tous, pour une durée de 05 ans.

Pensez-vous que l'offre soit interressante ?

Pour rappel, c'est un poste de Financier de Projet, dans un projet de trés grande envergure.
J'ai un Bac+5 d'une école de management réputé en France (A Lille)

Merci infiniment pour vos réponses  :)

A bientot !

Bonjour

Le salaire me paraît être bas pour le diplôme et le poste.  Après je ne connaît pas votre domain exact.

Al bustan est l'un des meilleurs compound à l extérieure De riyadh.  Il vous faudra une voiture. Si vous avez 735 Sar vous n'aurais pas beaucoup à rajouter pour avoir une voiture en leasing.

Merci bcp pour ta réponse!!

C'est bien ce que je me disais pour les 10k.

Jusqu'à quelle hauteur je pourrai aller pour que cela soit satisfaisant, compte tenu des autres avantages cités ?
12k ? serait acceptable? 15k ne serait pas un peu trop comparé à la proposition de départ (+50% ) ?

C'est un poste assez responsabilisant, je serai en 3eme position aprés le DAF et le Directeur Fiinancier, je "report" directement à eux. Donc ce me semble assez haut placé comme position...
Pensez-vous que je doive négocier mieux que cela?

Merci!!

En faite ce serait difficile pour moi de vous repondre car je ne connais pas votre domaine. Ni meme quelle est le salaire pour le meme poste en france. Faut aller au moins a 30 % de plus quen france.

A bientot

bjr

Sivous n avez pas de meilleur choix ailleurs,essayez de negocier la periode du contrat (2 ans) au lieu de 5

en fait le contrat est d'une durée d'un an, en raison de l'obligation de renouveler le permis de travail tous les ans auprès des autorités saoudiennes.
Pour cette raison, le contrat de travail ne devra jamais excéder la durée du permis de travail.
Mais la société me fournira un document supplémentaire par lequel elle s'engagera à me prolonger d'une année supplémentaire mon contrat. une sorte de garantie d'un contrat de travail de plus longue durée.

Pensez-vous je m'engage dans une voie dangereuse? car je commence a m'inquiéter de la complexité du "montage administratif"..
En ce qui concerne le salaire, je dois admettre que je n'ai pas du tout fait de contre-proposition, et pour le moment je n'ai pas objecter la proposition, je crains que cela passe pour un manque de confiance en moi et que ça envoi un mauvais signale de ma part.

Et je trouve effectivement que le salaire soit moyen.

Je suis actuellement en poste en CDI dans une société de service, et j'ai de multiples proposition da

dans d'autre société de service, si je les accepte j'augmenterai mon salaire de 15% au moins.
Mais bon sa reste la France, ou le niveau de vie est trés elevé et ou mon logement me couterai une bonne partie de mon salaire... je pense que vous comprenez ce que je veux dire par là... je n'arrive pas à économiser de façon correcte.

Aussi, je prendrais tous conseil en compte

Merci infiniment pour vos feed-back!!

;)

Bonsoir

Je comprend ce que tu veux dire. Si j étais toi je ferais le calcul suivant salaire net annuel en France moins le logement. Et le même calcul avec le salaire en KSA. Si tu gagnes 30% de plus c'est pas mal déjà.  Car tu n'auras pas le logement à payer et le coumpound ou tu est loger et super je l'ai visiter il ta peu. Ça peut être une bonne expérience et de plus rien ne t'empêche de venir essayer et de comprendre le système saoudien et postuler dans d'autres boîte.  ;-)

En faisant un rapide calcul je gagne environ dans les 50%, aprés déduction de toutes les charges transport logement
et ce, avec les 10K.
Et ta proposition de postuler dans d'autres boite saoudienne me parait aussi etre une bonne idée.
Tu dis que tu as déja visité Al Bustan, que peut tu m'en dire de plus? merci bcp

Le coumpound est neuf il a été ouvert il ya moins d'un an. Il est pas encore rempli donc il paraît un peu désert.  Mais les infrastructure son tip top. Terrain de foot en salle, tennis , basketball.... piscine extérieur encore en construction mais il yen a une couverte. Il se situe dans le nord de Riyadh un peu loin du centre. Il te faut absolument une voiture.

Bonjour,

Je cherche à m'installer à Jeddah mou mecca avec ma petite famille et je voulais avoir quelques renseignements svp.

Je voit que certains ont des propositions de tafs comment faites-vous pour les avoirs ? comment on peut faire pour postuler ? moi je parle l'arabe francais mais pas du tous l'anglais mon mari lui parle uniquement français pensez-vous qu'il sera difficile pour lui de trouver un travail ?
Les crèches sont-elles chers ? les logements sont automatiquement pris en charge par l'employeur ? comment peut-on faire pour postuler au sein des consulats ? ou ministères ?
Il est durs de s'installer facilement la bas ? ( meubles , nourriture etcc .. ).

Attention aux accords bilatéraux pour se faire imposer par la FRANCE même en expat + contrat local à l'étranger !! avez vous des inofs la dessus ?
Christophe