Niveau de vie à Riyadh

Bonjour,

J'ai une proposition pour un poste de direction financière sur Riyadh.
J'ai reçu une offre chiffrée mais qui me semble basse et j'aimerais donc avoir un minimum d'infos :
-> loyer annuel d'un appartement ou villa deux chambres, tout confort, dans le meilleur compound (quel est-il ?)
-> coût mensuel pour un véhicule 4X4 de type Range Rover ou Cayenne ?  Apparemment le poste n'offre pas de véhicule de fonction.
-> salaire annuel moyen d'un dirigeant de groupe bancaire (CEO, CFO) hors bonus et autres avantages ?
-> quels sont les avantages habituels pour des postes de DG en Arabie Saoudite ?


Merci.

Bienvenue sur Expat.com blue indigo!

Harmonie ;)

Merci.

Salut,

Envoie moi ton adresse perso pourque je te donne certains info qui peuvent t aider dans ta demarche.

Houcine

Bonjour Houcine -> Pourquoi ne pas partager quelques informations directement sur le forum? Cela pourrait être utile à d'autres membres également. ;)

Merci,
Aurélie

Pas très loquaces sur ce forum ....:(

Si vous comptez vivre dans une villa faudra compter entre 45000 et 120000 tout dépend du quartier mais je vous conseil la vie en compound sinon vous ne tiendrez pas le coup surtout si votre famille vous rejoindre. Pour les annonces villas et appartement et voiture je vous conseille le site www.expatriates.com
Et pour les Compounds moi j'allais aller dans celui ci mais comme il n'était pas encore prêt on a choisit un autre. Si vous me donner votre mail je vous enverrai toute l'offre de prix surtout qu'il y'a des promotions en ce moment et aussi vous devez savoir que les délais d'attente pour les best Compounds varient entre 6 mois a un an http://www.jzala.com.sa/

Pour les salaires franchement aucune idée car ici ils payent selon la nationalité ! Mais je pense que votre salaire peut commencer a 65000 et un CFO par exemple DNA s'une compagnie de re- assurance peut gagner jusque 120000 par mois si pas plus. Pour les bonus no idea et sinon biensur vous devez négocier vos billets d'avion pour vous et votre famille en business class, les frais de scolarit, une partie du loyer, le téléphone portable..... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Désole d'avoir pris du temps a vous répondre mais chui fort prise a les occupations

Bonjour,

Je vous remercie.

Pour ma part, je vivrai seul à Riyadh et par conséquent j'irai très certainement vers un compound, idéalement un compound comprenant aussi des célibataires, si possible mixtes (si cela existe).
Je suis prêt à y consacrer la fourchette supérieure du chiffre que vous mentionnez et donc je pourrais m'orienter vers une villa individuelle mais je crains que ce ne soit pas l'idéal pour une vie sociale si on est célibataire ...
Je n'ai pour ma part uniquement besoin d'un bel appartement ou d'une maison / villa comprenant deux chambres mais je veux quelquechose de très bon niveau, idéalement récent.
Celui que vous mentionnez, jzala, me semble très sympa en effet !

Y-atîl des compounds dans le quartier diplomatique ? Je pose la question car je ne connais pas l'Arabie Saoudite mais j'ai dû lire quelquepart que ce quartier bénéficiait d'une sécurité accrue et cela ne me déplaît pas.

Merci en tout cas pour ce début d'infos car je désespérais de recevoir la moindre info ...

PS : Je n'ai pas d'inconvénient à vous communiquer mon email mais je ne sais comment le faire sans l'afficher ubi et orbi sur ce forum ce qui n'est pas vraiment le lieu ou l'endroit.
Comment procéder ?
Merci encore.

Les Compounds sont en effet mixte maintenant il y'a les Westerns Compound et ceux qui ont des nationalités arabe, européenne c a vous de voir! Moi j'ai pas hésite un instant pour vivre dans un compound même si c un peu plus cher ça vaut vraiment la peine au moins y'a une vie social présente. Celui dont je vous ai parle vient d'être complètement rénové et comme il ne se trouve pas trop loin de mon compound je peux vous dire que vous avez un grand mall tout a côté c GHarnata Mall!

Maintenant je vais être ultra franche avec vous c pas évident de vivre ici pour un occidental et en plus célibataire. Hier justement je discutais. Avec un expat Allemand et le pauvre homme il avait dur!!! Je vais même être cash pas de femme sauf si vous en rencontrez dans votre compound! Pas d'alcool! Chaleur !!!!! Mais a part ça moi je viens de Belgique et en tant que femme je risque d'en étonner plus d'une la vie ici me convient bien plus que en belgique! Ma fille de 7 ans est très épanouie, en tant que femme je ne me sens pas oppressée j'accepte et respecte leur tradition.

Maintenant sachez que vous êtes a côté de Bahrain, Dubaï, Qatar c très open mind et en général les expats surtout célibataire vont la bas passer. Leur week-end !

Sinon question pratique, je vous conseille de vous faire faire en Suisse un permis international sinon vous allez devoir le refaire ici! Et si vous pouvez ramenez avec vous la Dream Box ici les chaînes sont la plupart en arabe et en anglais! Les deux seules chaînes en français France24 etTV5 ORIENT super !!!! Lol

Pour le quartier drolatique oui il y a un compound, mais c hors de prix en plus je pense que c pour les gens qui travaillent dans le quartier ceci dit les Compounds sont en général ultra sécurisé et interdit aux saoudiens!!!! Vous pouvez m'envpyez votre mail via intox je vous transfert le mail détaillé de Jzala compound! Faut être ultra rapide les places sont très très demande et les listes d'attente interminable dans BCp de Compounds! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Une dernière chose TOUT DOIT ÊTRE ÉCRIT Le CONTRAT MORAL ICI CA N'EXISTE PAS. Faut tout négocier des le départ