Vivre à Montréal d'ici 2 ans

Bonjour,
Nous avons pour projet de partir de France pour nous installer en famille à Montréal d'ici 2 ans. Je suis à la recherche d'échanges d'expériences et de conseils, d'infos et d'envies simplement d'échanges avec des français ayant fait notre choix et des québécois en soif de partage...

Oui, je suis Franco - Canadienne et vis entre Paris et Montréal: vous pouvez me contacter au 0615717970 ou par mail à: [email protected]

Cordialement

Myriam Spy

Bonjour myrope,

Bienvenue ton aide va être précieuse pour le forum ;)

Par contre je te conseil d'enlever ton e-mail car tu vas être spamée sinon. Les personnes te contacteront par la messagerie privée. ou sur le forum c'est plus sécuritaire pour toi.
À bientôt

Bonjour Myrope,
Merci de ta réponse, quel plaisir de pouvoir discuter avec vous, nous sommes une famille avec une petite fille de 1 an et nous avons pour projet de partir nous installer au canada, pour le moment notre choix s'oriente vers Montréal. Je cherche un emploi qui correspondrait à celui d'agent de programme, recherchistes et experts conseil en politique sociales, pourriez-vous me comment cela se passe au niveau du marché de l'emploi et si nous pouvons déjà prendre contact de France avec des employeurs potentiels ?
Mon mari travaille en logistique, est-ce un secteur potentiellement porteur ?
Merci d'avance Myrope
Nathalie

bONJOUR
Nous sommes actuellement en train de remplir le cqs (c'est presque fini) et nous projetons (si tout va bien) de nous installer a montreal d'ici 2 ans grand maximum...
Pour l'emploi vous pouvez consulter les offres que quebec emploi.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter ou si vous avez des questions.

BONJOUR A TOUS JE SUIS A LA RECHERCHE D UN EMPLOI POUR TRAVAILLER AU QUEBEC OU MONTREAL JE VOUDRAIS FAIRE DES STAGES EN FRANCE POUR POUVOIR TROUVER FACILEMENT UN JOB LAS BAS .
MAIS JE NE SAIS PAS QUOI PRENDRE ?

EST CE QUE LA VIE EST FACILE OU MIEUX QUAND FRANCE ?

EST CE QUE JE PEUX PARTIR SEUL REPERE LES LIEUX TROUVER UN EMPLOI ET FAIRE VENIR MA FAMILLE ENSUITE SERAIT CE LE MIEUX?

MERCI

D'abord, bonjour et bienvenue Natavic !  Je suis québécoise de souche, comme on dit, alors si je  peux vous aider, cela me fera plaisir.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, lorsque les gens posent des questions sur la vie au Québec, il ne faut pas les prendre pour des idiots ;) et leur écrire ce qu'ils veulent lire.  Il faut dire la vérité et exposer les bons côtés, mais aussi le versant plus sombre, car rien n'est parfait, tous l'ont dit ici. Dire que tout est idyllique ici et que le Québec correspond aux cartes postales seraient une affront à votre intelligence. 

Comme partout ailleurs, nous avons du chômages, des jeunes qui décrochent ... et se retrouvent dans des gangs de rue. 

Mais ce qui m'étonne et me choque le plus, c'est de voir que beaucoup de Français vivent du racisme ici, ce qui me paraissait une vieille histoire du passé. Mais encore là, cela doit dépendre du milieu où vous travaillez.

L'important est de bien préparer son immigration, c'est la clé de la réussite.

Alors je serai heureuse de vous aider.

Bonne préparation :)

@ Babas.

Est-ce que la vie est plus facile ici qu'en France ... vaste sujet.  Cela depend de ce qui est important pour vous, de ce qui pour vous correspond au bonheur : est-ce un job décent dans un milieu de vie sécuritaire, avec des services adéquats ? Si c'est cela, vous trouverez, sans que ce soit nécessairement un job dans votre domaine, du moins pour commencer.  Il faut savoir que le système de santé est bien mal en point au Québec et que nous avons notre lot de problèmes avec le système d'éducation.  Je dois affronter les jours et c'est presque un combat :lol:

Si votre rêve est d'avoir une grosse maison, de vivre richement, d'avoir de grosses bagnoles, bref le rêve AMÉRICAIN, ça c'est moins sûr, sauf si vous arrivez ici avec déjà un portefeuille très, très bien garni. 

Qualité de vie, niveau de vie, sont des choses qui varient beaucoup d'une personne à l'autre.

Nous avons ici pas mal d'adeptes de la simplicité volontaire. Le terme le dit : ils ont choisi de vivre dans la simplicité pour ne pas tomber dans le piège que nous guette tous, l'hyperconsommation et l'endettement.  Et ces gens sont très heureux de leur choix.