Quelle ville choisir?

Bonjour,

En tant que nouveau membre j'aimerai avoir un peu de vos conseils, vous les expatriés!

Nous sommes deux à vouloir partir vivre au Mexique(une amie et moi), et nous hésitons entre Cancun et Acapulco.
Nous aimerions une ville plutôt touristique car nous pensons que c'est moins risqué que les grande villes.

Nous aimerions nous loger et bien sûr y travailler.

Pourriez-vous nous conseiller à savoir sur quelle ville choisir, et sur les démarches à suivre pour trouver un logement ainsi que du travail.

Je vous remercie d'avance!

Dalila

Bonjour et bienvenue!

Une première chose: les villes côtières et touristiques ne sont en rien moins sûres que les grandes villes de l'intérieur du pays! Acapulco en particulier les derniers temps n'est pas très fréquentable... De plus les villes très touristiques sont connues pour y recevoir des étrangers, donc cible de choix pour les délits... même si la plupart des hôtels ne communiquent pas beaucoup dessus par exemple, où que les zones très touristiques restent protégées, il en est tout autre quand il faut y vivre toute l'année dans un autre quartier.
En alternatives à Cancun ou Acapulco et dans plus ou moins la même catégorie, je te conseille Playa del Carmen ou Puerto Vallarta sans aucun doute, voire Los Cabos pour un budget supérieur aux autres.

Après, tout dépends dans quel domaines tu recherches un emploi. Les villes citées sont essentiellement touristiques orienté mer (océan atlantique ou Pacifique), donc 80% des emplois en rapport. Par connaissance ou contact c'est mieux, ou espérer qu0'une entreprise sera intéressée par la langue française native (tout en parlant un minimum d'espagnol selon le cas).

En particulier à Playa del Carmen il y a beaucoup de Français dont certains sur ce blog qui pourront vous aider. Car en général pour louer, soit tu dois avoir un aval (personne ou bien caution), soit payer plusieurs mois d'avance, soit comme pour les emplois passer par un contact pour vous éviter ces obligations ;-)

Je laisse le soin à ceux qui résident à Playa del Carmen par exemple ou autre ville côtière de vous en dire plus, mais je n'hésiterai pas à te répondre si je peux.

Saludos!
Greg

Merci pour tes renseignements Greg!

Nous allons continuer nos recherches et nous intéressées aux villes que tu nous a suggérer.

Bonne journée,

Dalila

Je confirme, même si c'est un peu retard, que Playa Del Carmen compte beaucoup d'expatriés français, j'aurai des contacts à vous communiquer si votre projet est toujours en cours.