Projet de création d'école à Cancun: faisabilité?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir l'avis de la part de français expatriés à Cancun sur un projet de création d'école là-bas:

Je me présente rapidement, je suis prof expat depuis une dizaine d'années. J'ai travaillé en tant qu'enseignant dans plusieurs pays et à plusieurs degrés de compétence (comme c'est souvent le cas): matières différentes, public, privé, primaire, secondaire, directif, à distance, administratif, etc. Bien que n'ayant jamais disposé d'un statut de directeur d'école sur le papier, j'estime avoir suffisamment de distance et d'expérience avec le métier pour avoir les compétences de base (qui pourront être complétées d'une ou deux formations adéquates) pour me lancer dans un projet de création d'entreprise dans le domaine de l'enseignement.

Seulement voilà, un projet aussi lourd et sérieux ne se fait pas du jour au lendemain. Cela nécessite une équipe de base sérieuse, des fonds et des connaissances sur le terrain. Et c'est ce dernier point qui pèche. Nous sommes en effet déjà une mini-équipe de trois: un canadien qui travaille pour le ministère de l'éducation, une mexicaine qui est sur place et votre serviteur. Nous comptons économiser l'argent de notre dur labeur sur 2 ou 3 ans, le temps également de finaliser notre projet, de chercher d'autres formes de financement, de se former et d'entamer toutes les démarches nécessaires (et nombreuses). De tous les pays envisagés, le Mexique, et plus spécifiquement Cancun, semble être le meilleur choix pour l'instant.