Investir et vivre à Cancún

Bonjour à tous,
Nous sommes nouveau sur ce forum, c'est en fait une première pour nous, d'écrire sur un forum.
Nous sommes une famille vivant dans le Sud de la France, nous nous rendons le mois prochain à Cancún afin de visiter maisons, écoles et potentiels 'real estate' pour investissement.
Cela fait maintenant 1 an que nous faisons des recherches sur internet sur différentes villes d'Amérique latine où nous pourrions potentiellement nous installer, notre vie et rythme en France ne nous convenant plus. Nous souhaiterions rentrer en contact avec des français vivant à Cancún qui ont investi dans les logements locatifs, ainsi que des familles avec enfants qui pourraient peut être nous renseigner sur de potentielles écoles où leurs enfants sont heureux.
Nous avons déjà vécu à l'étranger, nous nous adaptons facilement et nous aimons aller à la rencontre de nouvelles connaissances et de nouveaux endroits. Cependant, nous craignons que nos 2 filles qui elles n'ont jamais vécu à l'étranger aient du mal à s'adapter. Pour les parents concernés, pourriez-vous nous donner des conseils et des anecdotes concernant vos enfants, leur adaptation, la finalité de votre expatriation et surtout le ressenti de vos enfants. Nous sommes bien conscients que chaque enfant est unique et que chacune de nos filles vont vivre cette expérience différemment, mais j'aimerais converser avec des parents pour avoir un aperçu de votre expérience et peut être me rassurer quant à leur future adaptation.
Nous espérons avoir des commentaires constructifs et positifs quant à nos 2 demandes, l'une portant sur le logement locatif pour vacanciers, et l'autre sur les écoles internationales de Cancún et l'adaptation de vos enfants.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à nos questions.
Fgc

Bonjour et bien venue sur cette page fantatique et aussi a Cancun, une ville qui est ouverte a vos meilleurs espoirs et buts.

J'ai des amis francais dans le coin, et des employes francais aussi qui ont deja decide de s'installer pour jouir du rhythme plus naturel et le climat delicieux du coin.

Il y a veritablement une enorme quantite de differentes choses et opportunites a decouvrir et je vous conseil de venir visiter et de se laisser seduire par les simples plaisirs entretemps que vous apreniez les details et avantages d'etablire une affaire aussi si c'est le cas.

Pour achete une propriete ou maison, tout est possible, avec quelques options en protocol, dependant des avantages qui vous seront meilleures.  En ce qui concerne la creation de societes, gestion fiscal, et permis, je pourrias vous aider bein sur, et en immobiliere, vous recommende qulques un avec qui j'ai deja travailler, inclus un notare de confiance, appui esentielle pour tout investisement a Cancun / Mexique.

Quand vous serez ii, ne doutez pas de me contacter si vous vouliez, ca serait un plaisir.

xxx

Patrick.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour (soir)
Nous sommes une famille Française prête à partir vivre au Mexique.
Ma femme 47 ans, moi 52 ans, notre aîné 17 ans, notre benjamine 14 ans et la petite 11 ans. (+ animaux de compagnie)
Nous pensons partir vers le Yucatán.
Que pouvez vous nous conseiller.
Quel budget pour acheter une propriété à rénover.
Quels risques pour nos enfants.
Etc…
Merci pour votre réponse

G.BINELLI

Bonjour,

Nous partons visiter des maisons et écoles le mois prochain à cancun et sur la région.  De ce que je sais, une maison en rénovation dependemment de l'endroit peut aller de 80000$ à 120000$ sur une base de 3 chambres 3sdb. Il y a beaucoup de sites qui vous eguillerons,  plus vous vous éloignez des grandes villes, plus les maisons seront bon marché.  Pour les enfants,  le seul risque que vous en courrez c'est la barrière de la langue et un risque d'adaptation difficile, tour du moins au début. Mais sinon  point de vue sécurité c'est dans le nord du pays qu'il y a des problèmes.  Le Yucatan est une zone touristique donc elle demeure moins touchée par les problèmes de gangs etc..

Bien cordialement

Merci pour votre réponse

Pouvez vous me donner vos impressions après vos visites sur site

Cordialement

Bonjour Patrick,

Merci de votre réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre. Nous venons à cancun le mois prochain pour visiter maisons et écoles.  Nous pourrions nous rencontrer autour d'un verre avec mon mari et mes enfants afin de discuter de Cancun et de sa région si vous êtes d'accord.  Nous pourrions nous échanger nos adresses mail par exemple ?

Bonne journée

Florence

Bonjour et oui, bien sur, belle et bonne idee :)

*** est mon courriel perso et direct.

Au plaisir de vous lire bientot -

P/

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum