Paiement par carte bancaire française?????

Les cartes bancaires françaises sont inopérantes lorsque l'on veut régler un service ou un achat sur l'Europe.
Nous devons nous rendre en France prochainement et par commodite,le vol aller se fera avec air France et le retour avec Tunisair.
J'ai voulu faire le paiement avec ma carte Eurocard,sans succès pour les deux compagnies.
De ce fait,ayant une carte visa Tunisienne,j'ai fait une tentative,sans plus de succès.
Souhaitant un matériel informatique particulier,je m'adresse à l'enseigne où par habitude je fait mes achats,avec une livraison chez mon fils.
Demande de la socièté qui assure la sécurité des transactions de ce magasin:
  les photocopies de deux pièces d'identité et d'un relevé de consommation(edf ou téléphone).
Mes billets,je les ai obtenus par l'intermédiaire de mon fils.
Il y a à peine 6 mois,j'ai effectué tous les paiements des réservations de vol,location de voiture etc...sans aucun souci.
La mise en place de tous ces logiciels de sécurité fait que nos cartes ne seront utilisables que pour des retraits aux dab.
Vous comment faites vous?
Merci de me faire part de vos expériences.

Bonjour
Moi j'ai une carte visa internationale et je n'ai aucun problème de paiement par internet, sauf pour photobox qui le refuse en raison de mon lieu de connexion. J'ai demandé à un autre fournisseur d'impression photos et j'ai eu la même réponse. Mais ce sont les seuls pour le moment.
Je pense que cela vient du fait que vous avez une carte "eurocard" qui comme son nom semble l'indiquer ne doit être valable que sur l'Europe. Mais vous dîtes l'avoir utilisée sans problème il y a 6 mois!....donc, mystère.
Pour certains sites, j'ai une sécurité avec ma banque qui m'envoie un code instantanément sur internet, valable pendant un temps très court.
J'avais un compte Paypal qu'il fallait à nouveau réactiver car changement de carte bancaire, et je n'ai jamais réussi à le faire, et malgré des mails échangés, j'ai fini par abandonner, car je ne pouvais absolument pas faire les manipulations qu'ils m'indiquaient et ils ne voulaient rien comprendre.
J'ai aussi une carte bancaire tunisienne avec laquelle je paye beaucoup de choses en Tunisie, STEG, SONEDE, TUNTEL, etc..., un billet sur Tunisair, et je dois avoir un plafond de 500 dinars je crois.
Monique

bonjour

mahdia qu'appelez vous carte visa internationnale

moi jai une visa est telle comme la votre

A Madhia,
Il S'agit d'une eurocard-mastercard,donc valable dans le monde entier.
J'effectue des retraits aux gab et des paiements,il y a quelques mois au "carrefour Tunis"
Le problème est, les paiements en ligne.

@mimi94
En fait la différence réside je crois dans l'abonnement. Il y a des cartes visas que l'on ne peut utiliser qu'en France, et les autres en dehors de la France. La mienne s'appelle "carte bleue visa" sans rien de plus et je peux l'utiliser à l'étranger.

@Lapradelle.
Je n'ai pas de réponse à votre problème à part vous rapprocher de votre banque en France, car le problème réside sans doute à ce niveau. Désolée de ne pas pouvoir vous aider.
Monique

@mahdia oui je les deja utilise en tunisie pour des retrait donc vous pensez ca devrai marche sur des paiement

@mimi94 
Si vous avez utilisé votre carte bancaire pour des retraits en Tunisie, c'est que vous avez l'abonnement à l'international. Pour les paiements sur internet sur des sites français, vous ne devriez pas avoir de problème...mais Lapradelle en rencontre donc, rien n'est gagné. Et comme je l'ai dit, certains sites n'acceptent pas la connexion de Tunisie pour les paiements. Donc, dans ce cas, c'est une de mes filles qui le fait depuis la France  avec les renseignements de ma carte. On trouve toujours une solution.

oui ont trouve toujours une solution cest sur

merci