Renseignements

salut, moi et ma copine, on a 28 ans, on vit à la martinique et on voudrait vivre à new york quelques temps,
je me demandais:
- Est-il possible d'avoir un visa pour 6 mois?
-Est il possible, avec un visa touristique et un employeur trouvé sur place, de rester à durée indéterminée facilement?

Bonjour et bienvenue matteosouchet,

un petit tour sur le guide de l'expatrié aux Etats Unis pourrait bien aider ;)

Bonne lecture,

Julien

Les visas de tourisme sont d'une durée de 3 mois, et il est impossible de travailler avec ce visa.
Si tu veux un visa de plus longue durée, il faudra trouver un emploi d'abord et être "sponsorisé" par l'entreprise, mais il faut être clair: vu l'économie actuelle, c'est très difficile de trouver du travail ici (à moins que vous n'ayez des compétences particulières).
Quoiqu'il en soit, il faudra trouver ce travail avant la demande de visa (qui peut d'ailleurs être refusé, même avec appui d'un employeur).
Je te conseille d'aller regarder sur le site de l'ambassade des USA à Paris, qui est très bien fait et où les différents visas sont expliqués.
Bonne continuation, tiens-nous au courant!

es kon peut renouveler notre viser touriste si apres 3 mois on veux i retoruner ?

On peut obtenir un nouveau visa touriste, à condition de rentrer en France entre les deux séjours. Impossible de rester plus de 3 mois continus sinon...

euh pas d'accord...
tu peux faire un visa touriste de 6 mois avec preuve que tu as les moyens financies de te le permettre

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai le projet de partir d'ici peu vivre à new york avec mon conjoint. je ne sais absolument pas à quoi m'en tenir quant au budget local. alors voici ma question:
est il possible de vivre a deux avec 4OOO$ par mois? par rapport a la france, quel est le cout de la vie?
merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

ca depend de ton 'rythme de vie' aussi...si tu sors beaucoup ou pas, si tu souhaites habiter a Manhattan meme ou pas (en appart, en coloc etc).
$4000 a 2 par mois ca fait un peu juste ...faisable si tu habites en banlieue un peu eloignee, si tu ne sors pas trop, si tu ne vas pas au resto tous les soirs etc.

merci.
un budget de 4000 pour 2 à NY correspondrait à un budget de combien en france? quel serait l'équivalent pour 2 personnes souhaitant vivre en France?

la France c'est grand (quand meme un peu): tu n'as pas le meme budget quand tu vis a Paris ou quand tu vis dans le Morvan.
a Paris comme a NYC, le budget 'appart' est le budget le plus eleve; pour $2000 tu n'as quasi rien a Manhattan (a Harlem ou Bronx oui)

bonjour et encore merci pour toutes ces réponses.
comment obtient-on un visa de travail?

squirol a écrit:

bonjour et encore merci pour toutes ces réponses.
comment obtient-on un visa de travail?


Boonjour Squirol,
Je reprends ici le message que Julien a posté plus haut; cliquez sur le lien dans son message:

Julien a écrit:

Bonjour et bienvenue matteosouchet,

un petit tour sur le guide de l'expatrié aux Etats Unis pourrait bien aider ;)

Bonne lecture,

Julien

un visa de travail= un employeur (avant de partir) te sponsorise pour un visa; pour ca il faut etre 'expert' dans son domaine, ou avoir des diplomes, ou de nombreuses annees d'experiences, et qu'un americain ne puisse pas faire ce job.

bonjour, avec de nouvelles questions:
en essayant de rester le plus objectif possible (difficile!), que pouvez vous me dire sur l'intégration au groupe social américain. comment sont reçus les français? est-ce difficile de créer des liens? si je pose ces questions c'est qu'en tant que nouvelle à Lyon depuis un an, il ne m'a pas été facile de construire avec les autres. j'y suis parvenue au bout de plusieurs mois mais ce ne sont que des prémices. je sais bien que tout dépend de chacun mais peut-être est-ce plus facile selon les conditions d'accueil.
bonne journée et à bientôt.

Squirol, tu devrais lancer un nouveau sujet,
car la tu postes sur un sujet ouvert en 2009.

personnellement et donc basé sur mon expérience personnelle le "groupe social américain" dont tu fais référence ca n'existe pas.
Il n'y a pas d'étasunien typique, pour avoir vécu a NY en Californie et maintenant en Floride, j'ai pas vraiment l'impression que c'est le même pays.
Oui y a la langue (et encore) oui y a la monnaie, et le gouvernement (quoique), la disparité de la population l'étendue même du territoire, font que l'étasunien cohabite a peine plus avec son voisin.

Sur l'intégration a NY il est excessivement facile de s'intégrer avec les français de NY, particulièrement si tu es dans les alentours de Manhattan.

Pour les étasuniens (ca veut dire quoi d'ailleurs ?), si tu as vécu en France toute ta vie y a une différence culturelle importante (a mon sens), mais rien d'insurmontable.

Truc idiot, mais moi quand je suis arrivé je regardais le Dailyshow (Jon Stewart) au début je ne savais même pas de quoi ca parlé puis petit a petit tu fais la connexion avec le monde qui t'entoure, et c'est generalement un bon sujet de discussion aussi.

Bon a chacun ses gouts et son rythme aussi ...