Close

Tout plaquer en france et partir en croatie

Bonjour
Vous travaillez pour quel site ou personne? Svp

Bonjour,

merci mais çà n'est pas d'actualité pour moi et j'ai des contacts sur place quand le moment sera venu merci.

Bonjour
Nous avons acheté une maison avec un terrain de 700 mètres, à l origine deux bons copains se sont partagés 1400 mètres le premier nous a vendu est parti rejoindre ses enfants en Allemagne
Le second est également très âge et à une maison derrière la notre à vendre avec environ 700 mètres aussi une vue extraordinaire sur l ile de cers et losinj
Aller voir sur Google earth le terrain est plat ce qui est extraordinaire
Construction 1982 en revanche il y a de la rénovation intérieure à prévoir le prix je pense dans votre budget vous pouvez me contacter sur ma bal perso marina.forestier[at]free.fr
Bien cordialement
Marina Forestier

Bonjour, je désirerai des renseignements s'il te plaît. Voilà, Ma copine et moi avons comme projet de voyager dans les pays de l'Est comme évidemment, la Croatie mais aussi la Hongrie ou encore l'Autriche. Mais, surtout, j'voudrais savoir si il est possible de trouver un job de passage type saisonnier en Croatie ( Mai à Juillet ) et j'aimerai savoir si les camping car sont tolérés sur les côtes d'une manière général ? Tu peux nous conseiller sur les précautions à prendre pour faire des économies et visiter ce bien beau pays d'une manière économique et efficace ? Merci de ta réponse :P

Bonsoir,

Il y a un moment où on commence par se présenter... D'autre part Autriche n'a jamais fait partie de bloc de l'Est, pas plus, même si on l'avait qualifiée à tort, la Croatie. Ceci dit, il faut étaler un peu son projet car dans le vague, les réponses seront sans doute vagues.
En tous cas; c'est bien de voyager!
Bonne soirée

Je m'excuse je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans  je suis de Dijon et nous voulons faire un roadtrip en Europe ( sur 3 ou 4 pays ) Par rapport à la France, L'Autriche, pour moi, est à L'Est ... Bref j'aimerai savoir si il y avait des témoignages sur des jobs saisonniers à faire, par exemple de la cueillette. Nous comptons partir avec un camping car et faire des étapes direction Split et ensuite prendre la direction de Zagreb ... puis l'Hongrie, Autriche et retour en France sur environ 4 mois. Merci de votre compréhension et désolé pour mon précédent message trop direct et impoli.

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite par avance un excellent périple et peu importe les points cardinaux car il est vrai qu'on se situe toujours par rapport de l'endroit où on se trouve...
Je pense qu'il serait mieux de fractionner votre "curiosité" par pays car il est difficile de donner les conseils sur plusieurs pays.
Pour ce qui est de la Croatie, il me semble peu probable de trouver un job saisonnier de passage. En particulier dans cette période.
Il y a peut-être d'autre membres qui ont une idée?
Ceci-dit la Croatie est très belles à visiter, les routes sont bonnes et la vie correcte si " on ne tire pas le diable par la queue".

Bonne continuation. :)

Salut Delphine,

Je souhaiterai venir ravailler dans une école française ou bien où l'on apprend le français à Split.
Auriez vous des contacts? Des noms d'établissements?
Merci!

je dois partir pour la croatie au mois de mars pour creer mon entreprise a zagreb
j'ai des contact j'aime ce pays depuis des annee j'y vais en vacance et la je voudrais connaitre un peu le ressenti de la vie a zagreb en longue duree
merci

Bonjour Anthony,
Peut-être devrais-tu préciser ton projet : pourquoi la Croatie ? Qu'espères-tu y trouver ? Où t'installer dans le pays (les régions, d'un point de vue paysage, climat et économique sont très différentes d'un coin à l'autre du pays) ? Souhaites-tu y travailler ou poursuivre des études ?
Partir vivre à l'étranger est une belle expérience, mais il faut savoir vers quoi on s'aventure et comment ...
Bonne réflexion à toi :-)

Bonjour,

Même si la Croatie est entrée dans l'UE, il reste de bonnes affaires à réaliser. Mais attention aux agences immobilières, elles gonflent souvent le prix demandé par le propriétaire (parfois cela va jusq'à 100% !).
Pour ce que vous recherchez et dans ce budget, il y a possibilité de trouver près de la mer.
En ce qui concerne l'arrière-pays, je vous conseillerais la région du parc national de la Krka. Entre mer (+-30 à 40 km en fonction du lieu choisi) et montagnes (+-10 à 30km), climat ok, nombreuses possibilités de balades aux alentours de la Krka, ... et l'occasion de vivre d'autres expériences ! Je me suis moi-même installée dans le coin :-)
En bord de mer ou dans l'arrière-pays, tout est une question de style de vie ...
Où que vous décidiez de vous installer en Croatie : attention aux titres de propriétés !!
Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire.

Modéré par Christine
Raison: pas de pub svp

j arrive un peu tard ..avez vous trouve ..?

yvan

Hey :) pour ma part je vais vous rejoindre à Split (le plus probable) ou à Zagreb, je saurai définitivement où autour du 10 juillet.
Il n'y a rien sur le site d'ambafrance-hr concernant le permis de séjour... peut-on l'obtenir (s'il est toujours d'actualité) sans avoir de travail ni d'épouse croate mais seulement dans le cadre de mes études ?

slut
tres bon choix j'y vais depuis 15 ans et la j'arrive a vodice le 29juillet et vais m'y instaler bientot
dans quel coin est tu
amicalement
jimmy

Delphine, c'est exact....la langue est requise généralement mais c'est un peu comme partout...

DrBouvier :

Hey :) pour ma part je vais vous rejoindre à Split (le plus probable) ou à Zagreb, je saurai définitivement où autour du 10 juillet.
Il n'y a rien sur le site d'ambafrance-hr concernant le permis de séjour... peut-on l'obtenir (s'il est toujours d'actualité) sans avoir de travail ni d'épouse croate mais seulement dans le cadre de mes études ?

Bonsoir Dr Bouvier,

Curieuse de savoir pourquoi vous avez choisi Split pour continuer vos études de medecine....

Mon fils les a terminées à Zagreb après avoir commencé en France comme vous et travaille actuellement dans un hôpital en attendant son contrat de spécialisation.

Bon courage et bonne continuation,

MTR

Delphine Pavlak :
Nathy2012 :

Bonsoir
Pour travailler il faut des papiers et pour obtenir des papiers il faut parler couramment la langue et fournir des documents prouvant que les parents ou grands parents ont été scolarisés en Croatie, ca se complique la bas aussi

Je suis française, mes parents et grands-parents sont français donc je n'ai aucune famille en Croatie. Pourtant j'ai toujours travaillé en Croatie même lorsque je ne parlais que peu croate. La seule chose qu'il vous faut est un permis de travail, votre employeur en fera la demande. Ce permis de travail vous donnera droit a un permis de séjour. Rien de plus compliqué !

Delphine

Bonjour Delphine,

Ce que vous dites est exact. La langue est généralement requise mais tout le reste est un peu pareil partout en UE. Après le permis de travail, permis de sejour provisoire, àrenouveler et dans certains cas permanent par la suite....

Bien à vous, MTR

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Croatie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Croatie.

Déménagement en Croatie

Conseils pour préparer votre déménagement en Croatie

Assurance voyage Croatie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Croatie

Billet d'avion Croatie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Croatie