Bresil: logement et travail

bonjour à tous,
j'ai trouvé ce site et je viens demander conseils aux expat' brésiliens car je prépare activement un voyage de 3 mois pour découvrir ce beau pays, j'aurais voulut savoir s'il existait des sites de colocations pour pouvoir résider là-bas, le principe d'aide à domicile, fille au pair ou échange était répandu.

s'il y a des démarches pour travailler comme un permis de travail, parce que j' ai appelé l'ambassade qui n'est pas très bavarde et renvoit à son site!


enfin si vous avez des conseils sur les choses à prévoir et à absolument faire,
merci beaucoup.
sarah

s'il y a des démarches pour travailler comme un permis de travail, parce que j' ai appelé l'ambassade qui n'est pas très bavarde et renvoit à son site!


Oui il est même spécifié qu'ils ne répondent pas aux questions posées par téléphone.

Il est difficile d'obtenir une carte de travail. Parcours toutes les discussions sur ce forum qui en parlent, le sujet a été maintes fois abordé.

Désolée Sarah, par expérience personnelle le consulat ne répond pas aux téléphones, ni aux emails et même avec la méthode la plus "efficace" (en personne) les informations sont souvent contradictoires d'une visite à l'autre et d'un employé à l'autre.

Bref, ça rend débrouillard essayer de déménager au Brésil ;-)

Par ailleurs, je me souviens d'avoir déjà vu sur ce forum plusieurs personnes expliquer que les filles au pair etc. sont très rares vu la grande quantité de main d'oeuvre à bas prix dans le pays même. Aussi, pour des raisons de sécurité ce n'est pas très courant.

Tu trouveras plus d'infos en parcourant ce forum.

Bonne chance!

Émilie

Venir au Brésil pour 3 mois tout à fait possible dans le cadre d'un séjour touristique sans visa, proposer ses services comme fille au pair tout à fait possible mais uniquement dans une famille d'expatrié qui aurait besoin de vous car autrement c'est difficile à trouver. Consulter cette association qui propose des annonces pour partir à l'etranger  http://www.teli.asso.fr/

Permis de travail possible à condition d'avoir un visa permanent de résident ce qui n'est pas votre cas car vous ne rentrez dans aucun cas prévu pour une demande de visa permanent sauf si vous mariez avec un conjoint brésilien, ayez un enfant ou voulez investir au minimum 65000€