Container du Vietnam vers la France

Bonjour à tous,

mon nom est François, j'ai 25 ans et je réside au Cambodge depuis 1 an et demi.

En janvier, je rentre en France. Mon retour se fera en 3 mois par moto, avion et train. Je pense donc aller du Cambodge à Hanoi avec ma moto achetée ici. je serai à Hanoi début février.

Je recherche des informations pour savoir comment faire pour envoyer ma moto vers la France par container. de même, si quelqu'un a prévu de faire un déménagement à cette période et donc d'utiliser un container, je suis preneur!

Merci beaucoup par avance.

A bientôt,
François

Bonjour François.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pouvez consulter notre partenaire déménageur pour un devis gratuit.

La section Communauté (Container à partager) dans les petites annonces à Hanoï pourrait vous servir. Vous pourriez y déposer une annonce.

Merci,
Aurélie

Merci beaucoup Aurélie!

François

Salut François,
pour ton container il vaut mieux que tu vois un transitaire pour les taxes et les papiers c'est plus facile.
Tu t'es renseigné sur la possibilité de rentrer au vietnam avec ta moto car j'ai lu un article sur un français qui a fait le tour du monde en moto et il est resté longtemps à la frontière  pour avoir une autorisation de circuler sur le territoire vietnamien .
Courage;
ÉRIC

Pour eviter que les gens achetent des motos au cambodge et loas et les utilisent ou revendent au VN... sans payer les taxes.... l'etat vietnamien est assez draconien aux frontieres terrestres.

Il faut donc mieux prendre toutes ses dispositions avant d'envisager une entree sur le territoire vietnamien.....

Bon courage