Envoie de colis en France

Je tiens à vous faire part de ces bonnes expériences :
J'ai envoyé plusieurs fois et j'envoie toujours des colis depuis le Vietnam (Hanoi) vers la France et d'autres pays avec la compagnie TCL Freight International et j'ai toujours eu de bonnes expériences. Je vous la conseille vivement... Je crois savoir qu'ils s'occupent également des déménagements (par conteneur) si certains ont l'intention de tout plaquer définitivement pour ce magnifique pays.

tclfreight.com.vn

Si ça peut rendre service à certains...

Salut l'ami,
Les prix de tes envoies du Vietnam à la France ,tu peux donner un exemple ? 1 colis de 2 ou 3 KGS ?
Ils viennent chercher ta marchandise?? ou il faut leurs porter comme à la post ?
Il y a déjà eu un sujet sur ça ,si c'est moins cher que sur le sujet ,alors c'est bien ;-)
Merci pour l'info et tes réponses .
Bien à toi
Éric

Salut !
Je me suis mal exprimé, sur les petits colis ils sont pas très rentables je crois, car c'est surtout une entreprise de commerce international (post-acheminement, fret, dédouanement, droits de douanes,...)
Ils viennent chercher ta marchandise (ça dépend où tu es je crois car ils se trouvent à Ha Noi et Hai Phong, je ne sais pas s'ils ont des entrepôts au sud). Et te la livre directement à l'adresse souhaitée.
Après tu peux demander un devis pour voir ça coute rien.
Dino

Merci Dino
Si c est du fret , j ai ce qu il faut sur Saigon 👍😋
J ai travailler il y a longtemps dans l export il me reste de bon contacts 😉
Ce qui m intéressait ,c était les petits colis , si c était compétitif je changeai de crèmerie . :-)
Bien à toi
Éric

Ah d'accord, c'est du fret effectivement.
Bonne continuation à toi.
Dino

@ letroyen > Merci pour ces informations.  :top:

Cependant, se serait mieux si vous pouviez recommander cette agence dans l'annuaire d'entreprise en suivant ce lien sil vous plaît :  https://www.expat.com/fr/entreprises/asie/vietnam/

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour calvi, je pars de paris vers saigon le 13 décembre et retour le 02 janvier, j'ai des kilos libres sur les deux trajets si voulez qqch de paris ou envoyer si ca interesse (5 euros par kilos).

Merci fafa
Je fais un allé retour dans pas longtemps . ;-)
Bien à toi
Éric

Je passe commande du saucisson. :P

tu as encore mon numéro ??? hahaha sacré Patrick ;-)
bien à toi
Éric

:lol:
mon téléphone était tombé sous le lit.
:whistle:

bonjour.je m appelle jean pierre.je vis avec une vietnamienne de VUNG TAU depuis 21 mois. Nous devons partir pour la deuxième fois. Visa de  3 mois pour la France.
ont voudrait envoyer un gros colis 30 a 60 kg pour la France des affaire a elle. Pouvez vous me donner le meilleur moyen de transport. Ont est déjà au maxi pour l avion.
merci d avance pour l aide  jp

Si vous êtes sur HCM, allez à la poste rue HAI BA TRUNG.
Il y a pour toutes les solutions, et sur le trottoirs y a même des mecs qui font des caisses bois bien enveloppées pour pas cher et ils connaissent parfaitement les démarches.
Cordialement

Bonjour Pierro et Patrick,

Attention par la poste sur Hai Ba Trung les colis ne doivent pas dépasser 30 kg précis (j'ai déjà du refaire des colis qui faisaient 30,2 kg ! Et le volume aussi est limité à la taille des cartons...
Prévoyez de super bien les emballés et surtout que cela risque le moins possible. Mais les colis sont faits sur place à la poste... Donc prévoir aussi du temps entre la paperasse et la confection du colis faite par un employé de la poste.
Les colis arrivent en piteux état en France (vraiment piteux état) et la douane les ouvre en arrivant aussi.
Sinon c'est pas cher et pas très rapide au moins 2 mois et demi... C'est donné pour 3 mois...
Au delà de la taille de la poste il faut ensuite passer par un transitaire et voir avec le rapport poids volume.
Bonne soirée.

Bonjour à tous,

L'entreprise "TCL International" peux envoyer des colis personnel.

tclfreight.com.vn

Vous pouvez contacter un employé de l'entreprise qui vous aidera et vous conseillera. Il parle anglais et vietnamien (il est très sympathique et se fera un plaisir de vous aider:

facebook.com/gerrard198x?fref=ts

Merci PAUL pour ton retour d expérience.
2 mois et demi c'est donc par bateau, mais y a t il risque de casse d objets.
Et quoi comme taxe au départ et arrivée?
le colis est livrée ou en FRANCE?
MERCI

une fois ma famille vietnamienne m'avait envoyé par la poste  des gâteaux de lune et des friandises et ils ne sont jamais arrivés cela vous est il déjà arrivé? un colis qui n'arrive pas?

Normal les gâteaux sont allés sur la lune
La terre n'étant pas leur destination

mpduongbay a écrit:

une fois ma famille vietnamienne m'avait envoyé par la poste  des gâteaux de lune et des friandises et ils ne sont jamais arrivés cela vous est il déjà arrivé? un colis qui n'arrive pas?


Bonsoir,

Il y a longtemps ??

J'ai une connaissance qui avait envoyé de France vers le Vietnam des chocolats et autres friandises pour les fêtes de fin d'année.......    ça a fini par arriver, contre toute attente.... à Pâques...ce n'est pas une blague - elle considérait tout ça comme perdu... ou mangé.  :joking:

Votre attente est-elle plus longue ?

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,
J'ai une amie qui m'a envoye, il y a quelques mois deja, un colis de  France, ce ne sont pas des denrees perissables et il n'est toujours pas arrive...je ne desespere pas car j'ai deja connu de longues attentes avec d'heureux denouements...

Bonjour,

J'ai connu des colis qui ont dormi de longs mois à la poste de Phu Quoc parce-que l'expéditeur n'avait pas noter notre numéro de mobile sur le formulaire et comme il y a beaucoup de nouveaux quartiers à Phu Quoc, le postier ne s'est pas cassé le tête se disant : ils viendront bien le chercher; c'est bien ce qui s'est passé.
Nous envoyons régulièrement des colis vers la France avec VNPT, ça fonctionne très bien (par bateau) et les colis mettent 2 bons mois et demi pour arriver.
Pour un peu moins de 7 kgs, nous avons payé 956 000 vnd dont 71 000 vnd de taxes.
Attention, ne fermer pas le colis à l'avance, la postière veut voir avant d'expédier.

Pour l'envoi de la France vers le Vietnam, il est important de bien faire noter votre numéro de mobile, c'est plus sur. Il y a quatre ans, quelques colis ou cette annotation n'avait pas été respectée ne sont jamais arrivés, aujourd'hui c'est plus rare.

Bel après-midi !!!

Poivre

Bonjour Patrick,

Pour te répondre, oui il y a des risques de casse, les cartons sont manutentionné brutalement.
Les cartons que j'envois (2 par an) sont de la marchandise incassable, mais les cartons arrivent destroyed la dernière fois un était carrément éventré... Mais toute la marchandise était là moins l'échantillon.
Chaque fois la douane prélève un échantillon de marchandise pour analyse ou/et vérification...
Les colis sont livrés directement à l'adresse indiquée sur le colis... Si personne pour les récupérer et signer le bordereau en France il y aura un avis de passage pour venir les retirer à la poste de la localité...
Oui l'envoi se fait dans ce cas par bateau, il y a aussi les tarifs par avion.
Pour les taxes elle sont payées (comprises dans le coût d'envoi). Pour ce que j'envois il ne doit pas y avoir de taxes spéciales... (En France rien à payer à l'arrivée).
Par exemple pour le café je crois que la taxe est de 10 euros par kilos de café envoyé... A payer sur place au guichet de la poste de Hai Ba Trung.
Voilà Patrick.
Bonne journée à tous.

Merci Paul.
On se voit bientôt sur HCM?

merci paul et les autres blogueurs
60 kg par la poste revient trop cher.c est la machine a coudre(âgée) de ma chérie viet qui est passionnée par la couture.
elle a peur de s ennuyer en France pendant les 3 mois de visa.
par bateaux. Environ combien.
les transitaires prennent a partir de combien de kilos. Avez vous une adresse sérieuse a HCMV?AVEC NO telephone.beaucoup sur internet ??
on va régulièrement a Saigon depuis Vung tau.

impossible d ouvrir la page tclfreight.com.vn
avez  vous un no téléphone Vietnam.
merci

En F, faîtes un tour chez SINGER, ils vendent plein de machines d occasions à ts ls prix, votre amie sera heureuse et le tout pour bien moins cher et sans soucis.
En plus pour un vietnamien tout ce qui est Français est forcément de très bonne qualité.

pvinhxa a écrit:

En F, faîtes un tour chez SINGER, ils vendent plein de machines d occasions à ts ls prix, votre amie sera heureuse et le tout pour bien moins cher et sans soucis.
En plus pour un vietnamien tout ce qui est Français est forcément de très bonne qualité.


Oui tout à fait, et même la semaine dernière, ils vendaient chez Lidl , une machine allemande Pfatt ou un nom du même acabit très solide.. pour trois francs six sous....

Pierrot pour ta machine par bateau c est entre 35 et 45 jours de navigation après tu as le dépotage du conteneur et seulement après tu es livré.
Et pour le coût tu as moins cher en france que tu peux revendre après qu bon coin .....
Car n'oublis pas c est  quelques mois que ta chère et tendre reste
Réfléchis bien !
Bien à toi
Eric

sa machine vaut 3000 euro en France.c est une pro.

je l ai acheté chez lild Limoux .c est pour des débutants bricoleuse. ca ne vaut rien

pierro11 a écrit:

sa machine vaut 3000 euro en France.c est une pro.


Bonjour,

ah je conçois.... mais ce qui me gêne le plus, c'est que pour trois mois, la machine aura à peine le temps d'arriver... qu'il faudra je pense la faire repartir , non ???   Ces trois mois de dépaysement aurait donné l'occasion de voir autre chose car on change d'optique en changeant d'habitude.... ça permet de faire un break....

Cordialement - Hoankiem

pierro11 a écrit:

je l ai acheté chez lild Limoux .c est pour des débutants bricoleuse. ca ne vaut rien


Cette machine de Lidl, je la connais : ma belle fille en a une, c'est très robuste et surtout fiable....ce qui n'était pas le cas de la mienne....-  mais c'est sûr que ce n'est pas professionnel, c'est une machine type familial pour faire tous les petits trucs de maison, vêtements d'enfants, et d'adultes, rideaux, etc...... - elle brode bien, fait des reprises et des boutons, mais généralement l'usage  n'en est même pas utilisé : on fait juste des travaux simples courants dans une famille.

Cordialement - Hoankiem

Par bateaux 45 jours, sur place un visa de 3 mois, il l envoyer longtemps avant.

Mais c'est un choix personnel que de passer 3 mois en France derrière une machine à coudre.
Bon séjour en France.

merci pour ta réponse.
on doit se marier en mars 2016.apres on sera 7 a 8 mois en France, le reste au Vietnam.
elle adore la France, et ou j habite. Un hameau dans la haute vallée de l Aude. Encore un petit paradis avant que ???
tant que c est encore agréable j y reste. Le jour ou ca devient difficile ,je vend et on part ??
une machine a coudre professionnel, ca coûte minimum 3000 euros.
a HCMV elle était styliste avec 11 employés.si elle avait été paye d une très grosse commande, elle ne quitterait pas le Vietnam. c est comme en France arnaque des riches sur les artisans.
la machine a coudre que j ai acheté a lidl,c est de la merde.les aiguilles n arrêtes pas de casser, le moteur est petit.
sa passion c est la création de vêtements. Elle passe mini 6 heure par jour sur sa machine .
de plus, je n ai pas une grosse retraite.il va falloir trouver des revenus complémentaires.

Ok très bon plan,
En plus si elle est styliste y a de quoi trouver un marché en France.
Installez vous en micro entreprise.
Pas trop d impôts, juste un forfait.
Bonne route les amoureux.

si elle ne fait pas de la couture ,elle n est pas heureuse. Elle n a fait que de travailler, comme moi, avant de me rencontrer.la machine restera en France.sinon c est trop cher.
les 3 premiers mois de visa, elle a +visiter la France qu' un certain nombre de Français.
ma retraite ne me permet pas de faire que de voyager.
au Vietnam, je m ennui. je n ai rien a faire. ma chérie est + heureuse en France.
j ai ma maison, ma voiture.de compte a rendre a personne .
au Vietnam, on est surveillé en permanence. étant pas encore marié c est pas évident de vivre avec une vietnamienne vis a vis de la population.. Beaucoup ne l acceptent pas. Elle reçoit souvent des réflexions .
une voiture comme j ai,c est une fortune au Vietnam je ne pourrais pas me l a payer.je ne peux rien avoir a mon nom.
2 copains ont acheté un appart il y a 2 ans. Ils n ont pas le livret rouge et ne l auront jamais .la voiture ,la moto, les meubles ect  ne sont pas a ton nom. Tu peux rien avoir a toi.
j attend un devis d un transit a  saigon.je vous dirai le prix.

Bonsoir,

La meilleure solution reste la location, ça doit pouvoir se louer une machine pro ?

Belle soirée !!!

Poivre

Bonjour.
Pierro 11 a écrit.
une voiture comme j ai,c est une fortune au Vietnam je ne pourrais pas me l a payer.je ne peux rien avoir a mon nom.
2 copains ont acheté un appart il y a 2 ans. Ils n ont pas le livret rouge et ne l auront jamais .la voiture ,la moto, les meubles ect  ne sont pas a ton nom. Tu peux rien avoir a toi.

Je me suis marié au Việt Nam en 1995, nous avons acheté une maison ( au nom de ma femme ). que nous avons revendue en 2002, c'est ma femme qui s'est occupée de la vente et a encaissé l'argent une grosse somme en éspèces elle ne s'est pas enfuie avec, J'ai eu plusieurs motos soit au nom de ma femme soit au nom de ma fille ca ne m'a jamais posé de problème. Je n'ai pas la fibre du propriétaire ce qui ne m'empêche pas de vivre heureux, j'ai fondé une famille pas une société commerciale.
Tout comme en France il y a des risques on peut tomber sur la mauvaise personne mais ce n'est pas une spécialité vietnamienne.
Cordialement.

René

bonjour renéclaude.
je suis content que vous avez trouvé une femme qui vous aime et vous respect
je pense qu' a présent, je l ai trouvé aussi.
je suis allez a nha trang de novembre 2005 a septembre 2013.
je me suis fait arnaqué comme beaucoup d étrangers.
je n ai pas le droit de vous donner les noms .
en France,et ailleurs c est parreil.il n y a plu que l argent qui compte.
si ma chérie actuel ne change pas,j aurai la même chance que vous
la prudence évite le mal.
je ne comprend pas pourquoi vous n acceptez pas que je veuille faire un contrat de mariage.
chacun est libre.  ce site est pour nous entraider et non nous engueler.
j espère qu' un  jour on pourra prendre un verre ensemble en toute amitiés. pierro.

Bonjour Pierro 11.
Je ne suis pas contre le contrat de mariage, je respecte le choix de chacun mais pourquoi affirmer des choses fausses pour le justifier,
Vous écrivez :
a Nha trang,j ai vu des dizaines de Français perdre tout. t les américains et australiens. Des fortunes. Hôtels restaurants compagnie.

C'est faux, il y a eut il y a quelques années un việt kiều américain je crois qui avait construit une guest-house au nom d'un cousin vietnamien qui a voulu se l'aproprier, finalement ca n'a pas marché il n'a pas pu justifier devant la justice de la provenance des fonds.
Deuxième cas à ma connaissance un pakistanais qui a ouvert un restaurant au nom de sa copine lorsque le restaurant a commencé à bien marcher la copine a rompu et gardé le restaurant.
On est loin des dizaines et pas de francais la dedans.
Je connais aussi des cas ou ce sont les étrangers qui n'ont pas été très honêtes avec leurs épouses qu'ils ont enmenées dans leurs pays et laissé tomber sans ressources.
C'est ca la réalité.
Cordialement.

René