Impôt, banque, retraite?

Retraité je suis! Est'on imposable au vietnam?
En France je ne suis pas.
Comment faire le transfert d'argent au vietnam?
Virement direct de la caisse de retraite sur un compte bancaire viet? y a t'il des frais?
Ou laisser la pension sur un compte en France et faire le transfert de compte à compte?

Salut schiettekatte

Pour ton imposition tu  déclares toujours tes impots en france si tu n'est pas imposable cela ne changera pas.
pour ce qui est du virement de ta pension de retraite il suffit que tu donnes ton rib de ta banque au vietnam,par contre il faut que tu pose la question au service trésorerie de ton service de pension si il te vire à l'étranger sans frais,pour moi il n'y en a pas.
Pour les comptes des différentes banques regarde il y a des topics qui en parlent il n'y a pas longtemps 
bien à toi
Éric

:

en effet,pour ce qui est de transfert d'argent,j'ai ouvert un topic.Je suis d'ailleurs allé voir HSBC,et je suis tombé sur une conne.Je lui ai dit "je viens vous voir car je compte faire un transfert à HCM ville ",elle m'a regardé "ah bon,il ya un HSBC au Vietnam?",l'entretien est clos.

Salut tanphuong

Pour Hsbc ça dépend des agences , mais en france pour ouvrir un compte ils te demandent soit un revenue de 4000€/mois ou 70000€ bloqués sur un compte ,donc il vaut mieux que tu ouvres ton compte HSBC au vietnam les conditions sont moins drastiques ,si tu as ou ne veux pas ces conditions.
Et l'accueil et beaucoup plus sympatique que Paris Comme quoi les asiatiques font mieux que nous pour l'accueil ! (Petite boutade sympathique !!)
Mais si tu as la S.G. , tu peux faire l'option monde et tu as droit à plusieurs transfères ou virements par ans dans le monde.(renseignes toi à une agence normalement ils sont plus sympathiques que certain à HSBC).
À plus sur Saigon
Éric

Salut Calvi2b,
Pour précision, tu peux ouvrir un compte à HSBC France même avec des revenus moindres et même sans apport. Mais tu n'auras pas le statut PREMIER qui te permet de faire des virements de HSBC France à HSBC Vietnam sans frais. Et puis j'ai entendu 75000 euros.

Salut Tranus ,

Justement je viens d'arrivé sur saigon (2 semaines) et avant de venir j'ai fait une escale sur paris ,et je suis allé voir un conseillé HSBC qui ma dit ce que j'ai écris..
Donc je reste chez SG avec un compte monde ,je veux être libre de pouvoir faire ce que je veux et bloquer les sommes comme je veux.
Maintenant que je suis là mon invitation tient toujours si tu est dans Q9 la porte est grande ouverte.
Éric

J'ai un compte a la HSBC a HCM et un autre a la Vietinbank et on ne m'a rien demande a part mon passeport, bien sur.
Je fais des tranferts d'argent entre le CIC en France et la HSBC sans probleme, je n'ai pas remarque s'il y avait des frais.
Le mieux me semble de garder un compte en France et d'ouvrir un compte dans une banque locale pour les facilites domestiques car les transferts d'argent sont parfois longs.

Salut  A tous, pour les banques je conseille ANZ bank, rapide, securisee etc...

Pour les Impots.... C'est un peu plus complique... Il y a des accords France/ Vietnam. Mais si on passe plus d'un certain nombre de jour au Vietnam... Il faut y payer ses impots... Par contre comme le dis tres justement Calvi, Il faudra declarer en france les revenus francais percus meme si ces revenus ne seront pas imposables....

Bonjour, regarde ici retraite à l'étranger - retraite.net/passer-retraite-etranger,d6.html

Impots au vietnam
Basé sur le revenu mensuel imposable en VND :
0 à 5 000 000 => 5%
5 000 000 à 10 000 000 => 10%
10 000 000 à 18 000 000 => 15%
18 000 000 à 32 000 000 => 20%
32 000 000 à 52 000 000 => 25%
52 000 000 à 80 000 000 => 30%
Au delà de 80 000 000 => 35%
Cordialement....

et ici convention fisc France Vietnam

La convention FISC me parrait trés compliqué a comprendre?

Fais toi aider par les impots en France