Ouverture d'un compte utile ?

Bonjour,

Je pars vivre un an à Hanoi pour mes études, je suis au crédit agricole en France et j'ai moins de 25 ans, de ce fait je n'ai a priori pas de frais de paiement ou de retrait à l'étranger. C'est pour cela que je me demande du coup si il m'est utile d'ouvrir quand même un compte la bas?

Merci

Bonjour
si vous n'avez pas de soucis de retrait par carte
il n'est pas utile d'avoir un compte bancaire
cordialement

Bonjour,

ma fille, 22 ans,  aussi au Credit agricole, a retire cette semaine du cash dôngs, dans  un ATM HSBC et la machine demande si les charges c est en dôngs ou en euros.  Donc oui il y aura de toutes façons des frais. Par contre elle n utilise pas sa carte pour payer quoique ce soit. :)
je ne sais plus par contre si c est en fonction du montant ou par retrait... :/

en fait c est si vous recevez un salaire localement qu il sera nécessaire d ouvrir un compte. autrement, comme lenem le dit, pas nécessaire, autrement il vous faudra l alimenter et il y aura des frais de transfert et de change selon le type de compte ouvert.

Bon séjour.

Je ne compte pas travailler la bas en plus, par contre les loyers et charges se règlent ils en espèce ou virements?

Ici tout se règle est en espèce.

Il me semblait bien, merci.

Par contre, il faut se renseigner quant aux montant que tu as droit par semaine.
Et en second,  quelles sont les distributeurs "friend" du CA au Vietnam, aussi tu vas devoir apprendre à gérer les retraits et tes dépenses.
Car les ATM limites les montants par retrait, ce qui est parfois pénible.