Que prendre, Que laisser II, le retour

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur un post précédent (merci mami81 :) ) pour poser une question similaire mais pas en terme d'habillements mais en terme d'équipement...

Nous aimons bien nos gadgets technologiques, notre télé, notre système 5.1 qui envoie du lourd, nos ordinateurs etc.. etc...

Dans cette playade de gadgets très souvent inutiles, quels sont ceux que les connaisseurs nous conseillent d'emmener et que peut ont trouver sur place sans trop de mal et à un prix correct ??

Dans la même veine, quels sont les conseils pour les équipements de protection des dits objets ? faut il amener dans les baggages onduleurs et prises parafoudres ou trouve t on facilement ce qu il faut pour éviter à l'ordinateur, la télé et le frigo de prendre un pète lors d'un délestage ou de son retour (d'après ce que j ai pu comprendre il faut faire attention à cela... mais si j'ai tout faux dites le moi aussi !)

merci d'avance de vos réponses :)

Si votre bagage n'est pas encore en surcharge,vous pouvez emmener les votre mais on peut aussi les trouver à un prix plus ou moins raisonnable sur place(en ce qui concerne surtout leur protection)

Bonsoir Ehran,si vous avez les moyens d'emmener tous vos "gadgets" ,emmenez les car,au niveau de la qualité, si vous avez des produits non made in China,ils seront meilleurs que ce de Mada.Mais rappelez vous,quand même,que mise à part la capitale et éventuellement certaines grandes villes,vous ne pourrez pas les utilisez avec la même qualité qu'en France...

Merci a vous deux. Il me semble que beaucoup de choses sont maintenant made in china :)

Il est clair qu on prendra ordinateur etc mais je me demandais pour des articles un peunplus encombrants comme télé, chaine hifi ou video etc... Si on trouver sur place du matos correct ( sans taper dans le matos haut de gamme de toutes manieres)

@phoenix: nous allons habiter sur Tana :)

J ai aussi lu qu il etait conseillé de prendre son matos moto pour les motard car on ne trouvait que du bas de gamme chinois... Info ou intox ??

Re bonsoir, info où intox ?   les deux. Comme,je vous les déjà expliquais,il y a de tout, c'est juste une question de moyen...Attention,il y a des produits chinois qui ont fait leur preuve, notamment en mécanique...
Cordialement

Mais du coup est ce plus interessant d amener ou d acheter sur place ?

Bonjour,si vous êtes dans le cadre d'un déménagement donc détaxer,vous pouvez amener,sinon,il vaut mieux acheter sur place et cela est valable pour beaucoup de choses...

Oui ce sera dans le cadre du demenagement et sans taxes a l importations puisque des articles anciens. Sinon on peut trouver de tout sur place ? Est ce qu on peut facilement se faire livrer des choses commandees sur internet quinpourraient manquer ??

bonjour,
moins vous amenez d'affaires,moins vous vous en ferez voler! vous achèterez sur place en fonction de vos besoins....il ne faut pas partir vivre à Mada pour vous recréer votre univers européen. mais tout cela vous le découvrirez au jour le jour. ce passage s'appelle le baptême ,sur Tana,on trouve tout,même pour la moto!

Bonjour, attention au transport maritime, en un mois de mer l'électronique et le plastique souffre de l'humidité et de la chaleur. Il faut calculer (prix du M3 et taxe à l'arrivée) vous paierez de toute façon qqe chose même sur de l'ancien. L'intérêt de tout amener est lorsque votre déménagement est pris en charge par votre employeur par exemple ou si vous tenez particulièrement à vos affaires. Vous trouvez à peu prés tout sur place le choix est nettement inférieur pour un peu plus cher (technologie un peu en retard environ de 6 mois à 1 an) par rapport à chez nous, mais vous avez l'avantage d'une "garantie" vendeur sur place. Oubliez les commandes sur internet (achetez dans les magasins à Tana). Gros soucis bien sure pour l'informatique (cause électricité) Privilégier le portable que vous débranchez dès que vous vous en servez (2 ou 3 batteries d'avance). Pour la moto : faites suivre. Bonne journée. Laurence :)

Bonjour,voilà ,tout est dit.Je vous le répète vous voulez trop reste dans l'esprit occidental et Madagascar n'est pas l'occident...Comme le dit Jean-Jacques : vous ne pourrez pas recréer votre univers européen... et à vouloir le faire à tout prix va vous poser des problèmes. (intégration, immersion,vols,jalousie...)
Patrice