Quoi prendre ,quoi laisser?

Bonjour,
Je suis une maman avec 2 enfants de 8 et 5ans.
On doit prendre l'avion dans quelques semaines pour le Madagascar dans quelques semaines mais je ne sais quoi prendre.

On me dit qu'il fait froid. Est ce qu'il faut prendre des pull avec des cols rouler et des bas collants pour les enfants?
Vaut il mieux de prendre des habits d'été et juste des pulls pour mettre au dessus quand il faut?

Et pour les dames, est ce que les femmes s'habillent comme ici ou en Europe (leggings,short...) ou plutôt des habits qui vont presque jusqu'au pieds?

Faut il apporter des draps et essuies ou ça ne coûtent pas cher?
Les habits d'enfants,femmes coûtent plus chère qu'en Europe(ou  à  Montréal)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis sensé faire une valise de 23 kg par personne et je ne sais quoi mettre. Surtout qu'elles veulent apporter une partie de leur jouer.

Merci

Bonjour;
si vous voulez rester surtout à Tana; il fait plus froid [mais pas neiger] qu'en province; alors je vous conseille de preparer les pulls; les cols roules; et tout ça même les gants pour vos enfants car il fait jusqu'à 9degres parfois labas.
Et pour vous; ne vous inquietez pas, vous pouvez porter ce que vous voulez. Je ne sais pas votre preference mais des pantallons [jeans,...]; des jupes [longues; courtes; sexy...:D],il n'y aura pas de problèmes.
Mais en tout cas; les habits ne coütent pas trop chers qu'en France:lol::cool:
Si vous restez en province; Majunga par exemple, les habits d'été +quelque pull feront l'affaire.
Alors, je vous souhaite un très bon sejour dans notre ile et profites-en au maximum.:top:

Merci beaucoup pour vôtre réponse. J'espérai que vous alliez me dire que il ne fait pas si froid car je me trouve devant un dilemme.
Payer 700$ pour apporter touts nos habits(100kg)ou utiliser ces 700 pour acheter là bas?

Bonjour mami81, dans quelle région de Mada allez vous ? et à quelle période ? Sinon vous vous habillez normalement "si vous partez en juillet-aout" comme un printemps en France et un peu plus froid à Tana. Vous trouverez tout sur place (les Malgaches ne vivent pas tous nus) après si vous êtes une FAN de mode c'est sure c'est pas le TOP. Par contre privilégiez de faire suivre les chaussures "pas trop de choix à Mada"
A diégo slaps, shorts, tee shirt toute l'année. Quelques "sweats" juillet aout et vêtements de pluies et chaussures fermées légères. Bonnes préparations. Laurence :)

mami81 a écrit:

Merci beaucoup pour vôtre réponse. J'espérai que vous alliez me dire que il ne fait pas si froid car je me trouve devant un dilemme.
Payer 700$ pour apporter touts nos habits(100kg)ou utiliser ces 700 pour acheter là bas?


Ah oui !!! En effet je n'avais pas bien lu "100kg de vêtement, c'est quelque chose...:lol:, ou acheter pour 600€ re :lol:" Vous partez pour combien de temps ???
Là j'avoue que j'ai surement répondu à coté de la plaque :P Amenant à chaque fois pour un mois environ - de 15 kg "tout compris" Cordialement. Laurence :)

Bonsoir mami81,à mon avis si vous êtes du Canada ce n'est pas le froid de Mada même à la saison des pluies qui vous affectera...Il y a tout ce que vous voulez ici et franchement il y a plus important que des "tonnes" d'habits.Un polaire, complété du veste de pluie devrait suffire...par contre prévoyez comme le dit Laurencel de bonnes chaussures (de marche où de sport et de ville et éventuellement des bottes en saison des pluies,parapluie de rigueur...)Prévoyez des médicaments pour les enfants et du répulsifs insecticide...
Bon séjour

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.Effectivement,on n' y va pas en vacance mais plutôt pour y' habiter. Je pense que je vais opter pour 23kg par personne et c'est tout.(C'est juste que ça fait mal de jeter ses affaires ).
Vous avez étés d'un grand secours pour moi.
Merci.

Je crois que la suite sera de savoir où aller pour s'équiper car je dois partir de rien du tout.
Si vous connaissez des bonnes adresses, dites moi.

Merci encore

Bonjour mami81, vous ne dites toujours pas ou vouv voulez vous installer. Villes, villages, brousse ? Car cela change tout pour vous équiper... Bonne soirée. Laurence :)

Bonsoir Laurence.

J'avais une tente qui s'appelle comme vous. J'ai l'impression de lui parle.

On vas à Antananarivo.

Bien à vous

Bonsoir Mami 81,

en fait, si vous venez vire à Tana, il fait assez froid en juillet/août - donc: pull, pantalon long, manteau ou veste bien chaud - surtout pour les enfants. A ne pas oublier un sac de couchage, car dans les hôtels on ne trouve que 1 ou 2 couvertures - je vis à Mahajanga et me retrouve congelée chaque fois que je vais à Tana en hiver !

Si vous ne voulez pas trop apporter: Sur le zoma p.e. vous trouverez toute sorte de vêtements à des prix moins cher qu'à l'occident.

Je conseille à tous mes amis qui viennent me voir, d'acheter ici:
des sous-vêtements, tout pour le maquillage (mascara, rouge à lèvres etc), des médicaments homéopathiques, aussi des chaussures et friperies évidemment - tout cela est beaucoup moins cher que chez vous !

Si vous venez vous installer dans un appartement sans meubles, le moins cher est d'abord de prendre des meubles en bambou.

Par contre: veillez bien à votre sécurité et n'exposez pas des richesses (appareil photo, caméra, bijoux en or, sac à main avec accès facile.

Je vous souhaite un bon voyage et un temps sérein et agréable avec pas trop de frissons !

Et si vous avez froid, venez vous réchauffer un peu à
Mahajanga  !

Cordialement

Salsera

Bonjour,

je suis à tana. Pour la météo, ça varie beaucoup d'un jour à l'autre. Souvent un pull est nécessaire, dès fois, un tee shirt + short est suffisant de 12h à 16h et c'était le cas hier et aujourd'hui. Donc il faut voir la météo à tana tameteo.com/meteo_Antananarivo-Afrique-Madagascar-Antananarivo-FMMI-1-9596.html.

A mon avis, amenez vos vêtements car si vous voulez des vêtements "de même qualité", ça coûte "largement" (2 fois au moins) plus cher ici et je doute que vous allez vous contentez des vêtements du marché populaire, qui effectivement coûte 5 fois moins cher !

Bruno

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement j'ai décidé d'envoyer le tout.

Bonjour,

METEO FRANCE : Paris 16 juillet 21° jour / 10° nuit

               Sarreguemines (nord de la France)
                     16 juillet 18° jour /  7° nuit :D

               
               TANA (au plus bas dans cette semaine)
                                21° jour /  9° nuit
               
               DIEGO            29°      /  21°
               MAJUNGA          31°      /  23°     :D


Bon il est vrai que ce n'est pas toujours comme ça :P aujourd'hui 30 juillet il fait à TANA 21° cette nuit il fera 9° et à PARIS il a fait 12° ce matin et il fera 19° cet après-midi :D:D:D


Bonne journée. Laurence :)

Bonjour,
J'étais à Tananarive quartier 67 hectares en aout 2003 : 10° tôt le matin, 25° l'après midi. c'était juste un peu frais au réveil (maison pas isolée, pas chauffée) mais je n'ai jamais eu froid (bodofotsy quand même pour dormir), jamais porté de pull dehors ou quoi que ce soit car il y avait toujours du soleil.
Le froid à Montréal c'est plutôt -20° non !?

Là où ça caillait un peu c'est à Antanifotsy, un patelin direction Antsirabé (altitude + campagne + vent + période avril/aout = pas chaud en short/t shirt ! à mon avis en plein après midi il faisait 15° à tout casser)
Pour la cote est (tamatave) par exemple c'était 16° minimum le matin en juillet, presque 30° l'après midi.

Vous pouvez donner ceux que vous laisser au canada à des associations.