Présentation

Bonjour
Je suis un nouvel inscrit sur Expat et je viens d'apprendre qu'il faut se présenter à tous sur le blog donc……. Je m'appelle Bruno 57 ans au mois d'août, je suis actuellement en Loire-Atlantique. J'ai séjourné à Abidjan du 16 janvier au 31 mars 2012. J'étais venu avec un groupe de retraités d'une administration française que je ne citerai pas pour une mission d'un an. Il s'est avéré que l'administration en question nous a fait venir (support administratif) mais une fois sur place s'est rétractée en disant que nous étions venus de notre propre chef. Nous avons donc écourté notre séjour et attendons le résultat du recours. Nous espérons que la dite administration reconnaisse son erreur et nous renvoie en Côte d'Ivoire finir notre contrat d'un an.
En attendant je suis donc en France.
J'ai été séduit par la Côte d'Ivoire et l'envie de m'y installer m'a pris. J'attends donc l'évolution de notre affaire pour décider.
Je remercie Alain RICHARD pour l'accueil.
Amicalement
Bruno

Bonjour Bruno.

Bienvenue sur Expat.com!

Pour plus de visibilité, votre message a été déplacé vers le forum Côte d'Ivoire.

Merci pour cette présentation! :)

Merci,
Aurélie

Merci Aurélie

bienvenue a toi bruno.c est sa la cote d ivoire.
quand tu n y a pas encore mis les pieds tu es dans le doute et l hesitation,mais une fois qu on connait,on a envie d y vivre...

Merci "jesuis sincère"
j'ai eu un soucis de réponse avec un message "veuillez vous présenter sur le forum" votre message n'a pas été envoyé.
J'espère
que maintenant ça marche.
Bonne journée
Bruno44

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le blog, et ce qu'on y trouve est vraiment très intéressant. Je suis jeune retraité de 57ans des entreprises EDF-GDF,et suis plus friand de soleil que du froid actuel en France.J'envisage de venir m'installer en Côte d'Ivoire afin de me rapprocher d'une amie que j'ai sur Grand Bassam, et j'ai pu voir, d'après vos mails, qu'il y a pas mal de formalités à remplir avant d'arriver.Tous vos conseils me seront bien utiles, et avoir quelques contacts aussi; alors je suis à votre écoute pour tous bons renseignements utiles

bonjour,
moi j'y etais jamais allé , et le mois de novembre passé   je suis partir avec ma copine et nos deux enfants , pas mal vous devez deja vous renseigner a  l'ambassade pour les visa et en meme telephoner dans un chu pour les vaccins ,
ensuite de l'argent de poche et le billet...
une fois sur place vous presenter a l'embassade de france pour declarer votre presence  voila un peu!

Bonsoir à Bruno44 et compagnie. Soyez les bienvenues sur Expatblog.

A bientôt.

Nicole

bonsoir Nicole, merci de ton accueil sur le blog; je n'avais pas enregistré l'arrivée de ton mail
 
      Eric

PIERRE Eric a écrit:

bonsoir Nicole, merci de ton accueil sur le blog; je n'avais pas enregistré l'arrivée de ton mail
 
      Eric


Mais de rien Pierre.

C'est toujours un plaisir pour moi d'accueillir les nouveaux membres d'Expatblog.

Nicole