Arrivée prochaine en Côte d'Ivoire

Salut à tous,
Bon ben voilà, billets pris, arrivée très prochaine en CI en famille. C'est avec grand plaisir que je vais redécouvrir mon pays et partager une expérience avec mes enfants et mon époux qui découvriront ou (re) ma terre natale.
A tous ceux qui le souhaitent on est demandeur et preneur de  belles rencontres.
Bises et à bientôt.

soyez les bienvenue au pays.sa fait tjr du bien de rentrer chez soi

Bonjour,
Merci jesuiscincere
Bises

Alors, Kodia, quelles sont les 1ères impressions une fois retrouvé le pays natal?

Bon séjour.

salut,
pas encore sur place, c'est qu'en juin mais on a tous hâte. On avait déjà été il y a 4 ans mais les enfants étaient trop petits pour comprendre grand-chose. Là on espère vraiment bien profiter...

bonjour,

cool sa, je vous attends et je serai très contente de déjeuner avec  vous si j'ai le temps, et Dieu merci vous reveniez au pays, sincèrement sa vous fera du bien, un grand bien même !

(Modéré)

A nos revoir comme on le dit.

Coucou Cocorubi,
Merci pour cet accueil, ça nous fait vraiment plaisir.
Ce sera avec un grand plaisir également que nous accepterions de faire ta connaissance. Tu sais on y avait été une première fois mais on y a été que 2 ou 3 semaines. Cette fois on aimerait pouvoir vraiment profiter. Peut-être pourrais-tu nous faire découvrir des coins sympas que je ne maîtrise ou ne connais pas ou plus.
Bises et @ bientôt

pas de soucis, même si j'ai plus le temps de sortir à cause du boulot et des cours du soirs, mais les coins calmes pour boire un peu ou manger ou prendre du thé, sa me ferai plaisir de vous accompagner, surtout les enfants je connait de nouveaux glaciers en zone 4 qui font de meilleurs glaces et de bonnes sucreries...

Amicalement !

Ce serait vraiment sympa. J'ai oublié de préciser que cette on descendra probablement à Bassam.
Bises

Très bien. Juin, ça donne un peu de temps. Je pourrai si possible, relayer Cocorubi dans votre accompagnement. Pour l'intérieur du pays, par exemple.

Au plaisir.

Il y aura mon époux français qui a été une fois et qui depuis est tombé amoureux de notre pays. On y avait pas été longtemps et n'avons pas eu le temps de découvrir la CI sur toutes ses facettes.
Là j'essayerai de leur faire découvrir un max de choses aussi bien pays profond que facette moderne... Mais d'ici je ne sais pas ce qui est possible. On m'a parlé de tout un tas de choses qui ont énormément changé...

Bonjour kodia,
Tout dépend de ce que vous voulez voir durant votre séjour. Je te recommande de faire un chronogramme que vous allez essayer de respecter mais bon c'est pas trop sûr...lollll
Vous avez décidé de poser vos valises à Bassam. Est-ce en famille ou à l'hotel? En tout cas il faudrait prévoir une voiture pour vos déplacements pour mieux profiter de vos vacances en famille. Sinon Abidjan n'a pas tant changé que ça, t'inquiètes la guerre n'a pas tout emporté...LOLLL
Actuellement il pleut beaucoup sur Abidjan j'espère que le temps sera meilleur quand vous serez là.
On vous attend!
Bises et à très bientôt.

Bonjour,
Super ta réponse Klarys, en une fois j'ai les réponses à plusieurs questions que je me posais, c'est vraiment sympa de ta part, MERCI.
En fait on doit descendre à Bassam mais rien est sûr, Bassam étant ma ville d'origine je voulais la faire découvrir à ma petite famille. Je sais que les transports c'est super cher à ce qu'il parait donc là ça risque d'être chaud côté budget déplacement. On a envie de faire tellement de choses que je crains qu'on ne fasse rien finalement. Quand je vivais encore là-bas, pour moi les choses à découvrir pour les touristes étaient au fin fond du pays, genre les ponts de lianes dans l'ouest du pays, l'artisanat sénoufo au nord, la basilique Notre Dame de la Paix au centre mais aussi Abidjan même avec ses divers Quartiers dans la plupart desquels j'ai grandi...
Mais ma principale préoccupation est de savoir si tout cela est à ce jour faisable pour moi j'ai pas vraiment d'inquiétude mais pour mon époux Français puis-je l'emmener partout du nord au sud de l'est à l'ouest sans risque ?
Après c'est peut-être trop de choses pour un petit 6 semaines mais du moment que je peux leur en mettre plein les yeux et l'esprit de choses de chez moi tout à fait différentes de cette société moderne et de consommation qui avance à grand pas...
Quant au temps j'espère qu'il fera meilleur lorsqu'on arrivera car ici on a toujours pas un beau printemps, il fait frisquette.
Merci encore pour ta réponse.
Bises...

Bonsoir kodia,
Je comprends que tu veuilles tout faire durant ces 6 semaines et leur en mettre plein la vue mais PRUDENCE. Même si les choses sont calmes et c'est la vérité je vous suggère de rester à Abidjan et dans ses environs. C'est vrai que le tourisme c'est plus à l'intérieur du pays où il y a de belles choses à voir. Pour ce qui est des ponts de liane dans l'ouest du pays n'y songe même pas car ils ont été détruits au fil des années.  Vous pouvez par contre faire un tour du côté de Yamoussoukro dans le centre du pays c'est génial avec la Basilique notre Dame de la Paix et le lac aux caïmans. Il y a aussi des petits villages aux alentours comme Bomizambo(le village des tisserands)où il y a également de belles choses à voir.
Pour ce séjour, oublies l'ouest du pays.
Bises.

Salut Klarys,
Tu as tout à fait raison nous allons rester prudents et oublier ces fameux ponts de liane. C'est aussi ce que je me disais. De plus j'irais totalement que ça n'existait plus.
En tout cas merci encore une fois pour tes précisions.
Bises et excellente soirée.
Kodia

Bonjour Kodia,

comme Klarys l'a si bien dit ce n'est pas prudent donc resté dans la zone et amusez vous comme vous pouvez !!

Amicalement !

Bonjour Kodia 5
Tout d'abord bienvenue a toi et ta famille!
Tu as bien raison de vouloir (re) visiter la côte d'ivoire qui est un magnifique pays et de le faire découvrir à ta famille! Et si tu as 6 semaines alors je t'encourage vivement a en profiter et je ne pense pas que Abidjan soit très représentatif de la Côte d'Ivoire!
Nous somme un couple de français qui avons vécu près de 2 ans (depuis 2011) à Ferkéssedougou dans la région des  savanes dans le nord est ( a 60 km de Korhogo) et nous nous somme jamais sentis en insécurité... C'est une très belle région et un réel dépaysement que je vous conseille de visiter! Alors évidement il faut "rester" prudent mais comme dans le monde entier je dirais... Nous avons migrer sur Abidjan pour des raisons professionnelles mais je ne regrette en rien ces 2 ans qui m'ont fait découvrir la réelle Côte d'ivoire, une Côte d'ivoire que l'on ne connait malheureusement pas à cause d'une grande partie des médias qui entache son image... Sinon il y a aussi la région entre San Pédro et San sandra qui est magnifique, il y a de très belles plages sauvages et je conseille vivement de visiter ce coin!
Voila j'epere que ça vous aura un peu aider pour votre séjour mais je trouvais dommage de vous insiter à rester dans la zone de Abidjan car il y a tellement plus de choses à voir!
bien à vous

Merci pour ta contribution, GN Immo.

Je comprends bien Cocorubi et Klarys, qui s'expriment sûrement sous le poids de la responsabilité. Raison pour laquelle je n'ai pas insisté pour encourager nos amis à bouger un peu plus. Mais ton statut d'expatrié en famille est plutôt rassurant.

Je persiste toutefois pour dire qu'il vaut mieux éviter l'ouest pour le moment.

Allez, Kodia5, on est tous ensemble.

Bonsoir,
Merci à tous de vos conseils, vous êtes tous très aimables.
On essayera de rester le plus prudent possible.
Bises

Bonjour

Très bien akwaba à toi et bon retour au pays, venez nous voir de temps quand vous êtes là bas juste pour rire. La vie a bien repris