Comment faire svp

Bonjour,
Etant professeur de français dans mon pays d'origine,je souhaiterais tout en travaillant  pouvoir découvrir la france et ses cultures;Si vous pouviez mz rensigner sur les possibilités(partante pour tout job honnète et sérieux)et démarches svp...merci bcp

Facile, tu vas à l'Ambassade de France de ta capitale ou au Consulat (tu n'as pas dit de quel pays tu es originaire)où on te donnera tous les renseignements nécessaires à ton départ pour la France, (visa etc...).
C'est plutôt difficile je dois te le dire, il faudra avoir beaucoup de persévérance pour l'avoir ce visa sinon tu ne pourras pas partir.
Si tu l'as, tant mieux, mais ce sera un "tourist visa" de trois mois.
Quant au boulot, ce sera encore plus difficile sauf si tu donnes des cours d'anglais à domicile et encore, il faudra "casser les prix" car il y a de la concurrence.  Bon courage en tout cas

Toutes mes excuses j'avais pas vu que tu étais (et que tu es toujours) Malgache.  A mon avis ça sera  plus facile pour toi d'avoir un visa car nous avons toujours eu de bons rapports avec Mada et les Malgaches (peuple Ô combien gentil et sympathique) sont beaucoup mieux acceptés que d'autres personnes d'autres destinations.  L'idéal pour toi serait donc d'aller à Tana pour ce fameux visa où on te renseignera mais n'écoute pas les donneurs de conseils, va à l'Ambassade.   Veloma