S'installer à Pondicherry

Bonjour à tous et bravo pour ce formidable blog... Voilà, nous souhaitons nous installer un an à Pondichery avec notre fille de 10 ans. Car nous voulons élargir notre champ d'horizon, via de nouvelles rencontres et la découverte d'une autre culture, que je connais un petit peu ayant vécu quelque temps près de Bengalore.
Mon mari est retraité journaliste reporter d'images de France Télévisions et moi-même travaille sur un projet d'écriture. Nous aurions 2000 euros pour vivre par mois.

Pour le lycée français, et l'inscription, un visa touriste suffit-il ? Ou faut-il justifier cette inscription ?

Une location est-elle facile à trouver à Pondi ? Avez-vous des contacts ? ?

Nous sommes tous 2 prêts à offrir nos compétences et notre savoir faire aux institutions et autres qui en auraient besoin (mon mari est également photographe et je suis dir com actuellement dans une collectivité territoriale). En connaissez-vous que nous pourrions démarcher ?

Merci à vous pour vos conseils.

Bonjour,

pour le lycee francaise, votre fils devra avoir un visa etudiant (renseignez vous sur le site de VFS pour les documents requis)

Pour les locations, tout depend de la periode a laquelle vous arrivez. (mai juin plus facile), le mieux est de venir, de s'installer dans une guest house et de chercher sur place soit a l'aide de broker soit au bouche a oreille... tout depend de votre budget, meuble ou non...

Voila pour un debut d'informations, n'hesitez pas a me contacter pour d'autres questions,

Cordialement

fleur

Ou en êtes vous dans vos démarches ?

Pour Dmien, je bats ma coulpe et, comme j'ai décidé d'être optimiste,  je dis bien fort que vivre à Pondichery...c'est exquis!