Besoin d'informations

Bonjour à tous,
Je m'appele Valeriane et j'habite actuellement en France, mon copain est indien, et j'avoue me poser beaucoup de questions sur qu'est ce que serait ma vie en inde.
Nous pensons nous marier prochainement, quelqu'un aurait il vecu un marriage franco-indien ? Formalite et tout et tout ?

Merci beaucoup

Bonjour Valeriane !

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Merci Armand :)

coucou, tu es deja aller en inde ?

vali-valou a écrit:

Bonjour à tous,
Je m'appele Valeriane et j'habite actuellement en France, mon copain est indien, et j'avoue me poser beaucoup de questions sur qu'est ce que serait ma vie en inde.
Nous pensons nous marier prochainement, quelqu'un aurait il vecu un marriage franco-indien ? Formalite et tout et tout ?

Merci beaucoup


Ca doit ressembler bcp a un marriage franco-francais, mais en [bcp.] plus complique. Surtout qd on n'aime pas la nourriture TRES epicee.

Alors les formalités je suis en plein dedans donc je pense que j'en parlerais mieux une fois tout cela terminé.

Un mariage civil à la mairie c'est grosso modo comme un mariage en France avec quelques traditions en plus mais rien de bien compliqué. En revanche l'attente après les bans est plus longue (1 mois au lieu de 10 jours).

Par contre le mariage hindou là c'est beaucoup plus complexe. Il y a des rituels qui s'étalent sur plusieurs jours et même la cérémonie est très différente. Tu es déjà venue en Inde? Je te conseille de venir avant de prendre ta décision car la vie est très différente moi on m'a toujours dit l'Inde soit on adore soit on déteste. Sachant que ce sera aussi très différent si tu es au Nord ou au Sud :-)