Quelle banque choisir ?

Voila j'aimerais vivre au philippine dans les temps a venir , mais ce pas qu'elle banque choisir .
Pouvait vous me donnez lesquelles sont les plus avantageuses niveau frais , et frais de retrait ? (sans abréviation s'il vous plait)

merci :)

Salut,
Tout dépends de ce que tu veux faire avec cette banque (La faire sauter ??? Humour !!)

si tu as des revenus sur place et que tu veuilles une banque pour y mettre ton fric et gérer ton compte, il y en a plein ! 25 établissement différents !

Par contre, si tu as un compte en France, et que tu veux retirer de l'argent pour vivre aux Philippines, cela devient vite onéreux en frais !


Je viens de trouver une solution avec la HSBC France, qui a une agence à Davao. (Dans d'autres villes, je ne sais pas. il faut se renseigner)
J'ai donc ouvert un compte HSBC près de chez moi en France, et je peux retirer mon argent à HSBC à Davao, sans frais.
Et tout mon fric est disponible !

A noter que qu'il est plus avantageux d'avoir un compte HSBC Premier qu'un compte Advance, pour les avantages aux Philippines. Mais faut-il pouvoir l'ouvrir !

J'ai constaté que les taux de change appliqués par défaut par HSBC pour transférer des euros d'un compte HSBC vers le compte HSBC en pesos se fait sur la base du taux standard des banques ce qui leur laisse 1.45% de marge par rapport au cours instantané.
Il existe un organisme "Converter for Global Payments" qui applique le taux instantané avec 15€ de frais

Cependant il faut souligner que HSBC permet de faire des retraits ATM sans frais à partir d'une carte de crédit française, c'est la seule banque et le meilleur choix à ma connaissance aux Philippines.

Bonjour  lichem38,

Veuillez noter que cette discussion date d'un an.

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Philippines, cela peut certainement aider. ;)

Cordialement,

David.